Tokyo Motor Show

Chez Mazda

10 octobre 2017

Mazda présentera deux modèles concepts au Salon de l'auto de Tokyo

Mazda Motor Corporation présentera deux modèles concepts au Salon de l'auto de Tokyo 2017 : un premier qui annonce les produits de nouvelle génération de la Société et un deuxième qui incarne la tendance qu'elle suivra en matière de design.

Mazda Motor Corporation présentera deux modèles concepts au Salon de l'auto de Tokyo 2017 : un premier qui annonce les produits de nouvelle génération de la Société et un deuxième qui incarne la tendance qu'elle suivra en matière de design. Mazda présentera également une innovation technologique à ce salon qui se déroulera du 28 octobre au 5 novembre prochain, le moteur à essence de nouvelle génération SKYACTIV-X.

Le thème de Mazda au salon de cette année - Mazda est résolue à enrichir la vie des gens grâce à une expérience « qui met en vedette la conduite agréable » - est un indice de la volonté de la Société à continuer d'offrir des voitures qui mettent en vedette la conduite agréable, enrichissent la vie et créent un lien plus étroit avec les clients.

Le modèle concept, un véhicule compact à hayon qui fusionne la technologie et le design de nouvelle génération, fera sa première apparition mondiale à ce salon. Ce modèle arbore l'architecture de véhicule SKYACTIV et les technologies de nouvelle génération qui respectent une philosophie du design axée sur le facteur humain pour une fonctionnalité optimale. Il est de plus propulsé par le moteur SKYACTIV-X, qui est en passe de devenir le premier moteur à essence commercial au monde à utiliser l'allumage par compression. 1 La performance dynamique a été raffinée de façon spectaculaire, et le design de nouvelle génération a été condensé pour créer un modèle compact à hayon idéal.

Le modèle montrant la vision du design intègre les concepts qui définiront le design de nouvelle génération des véhicules Mazda et donne lieu à une expression plus profonde du langage stylistique KODO reconnu dans le monde entier et que Mazda a lancé avec son modèle CX-5 en 2012.

Le Mazda CX-8, un nouveau VUS multisegment à trois rangées de sièges qui sera vendu au Japon à partir de décembre, sera également présenté à ce salon. Fleuron de la Société au Japon dans la catégorie des VUS, ce véhicule se caractérise par ses sièges confortables au style recherché sur trois rangées. Des mises à niveau majeures du moteur au diésel propre SKYACTIV-D 2.2 augmente le couple et la puissance de la performance composée.

Une édition spéciale de la Mazda Roadster (MX-5) Red Top avec toit de couleur rouge cerise foncé et un intérieur en cuir Nappa de couleur auburn y sera aussi présentée.

« En août, nous avons dévoilé notre vision à long terme de la conception technologique, le programme Vroum vroum 2030 durable, en définissant de quelle façon Mazda s'inspira de la conduite agréable, l'attrait fondamental de l'automobile, pour aider à résoudre les difficultés auxquelles se heurtent les gens, la planète et la société. Dans sa vision, Mazda s'engage à réduire substantiellement les émissions de CO2, et nous croyons que la meilleure façon d'y arriver consiste à réduire les émissions en situation réelle tout en offrant une variété de moteurs à combustion et des technologies d'électrification tenant compte de la situation et des choix énergétiques de chaque région », a affirmé Masamichi Kogai, directeur délégué et président-directeur général de Mazda. « Notre stand cette année souligne le début d'une nouvelle ère pour Mazda. Nous y présenterons un modèle concept offrant le design et les technologies qui définiront toute une nouvelle génération de voitures Mazda, notamment le moteur à essence SKYACTIV-X, qui symbolise la réalisation d'un rêve que l'industrie automobile mondiale caresse depuis longtemps. »

Liste des produits en exposition au Salon de l'auto de Tokyo 2017

Produits de référence Concept de produit de nouvelle génération (première mondiale)
  Modèle montrant la vision du design de nouvelle génération
Mazda Roadster (MX-5) RF à commandes manuelles
Technologies présentées Le moteur à essence de nouvelle génération SKYACTIV-X


En savoir plus à propos de la philosophie du design Mazda

1Au mois d'août 2017, selon des données recueillies lors d'une recherche interne.