les modèles Édition 100e Anniversaire | Mazda Canada

CHEZ MAZDA

29 juin 2020

Mazda Canada annonce les modèles Édition 100e Anniversaire

Des modèles spéciaux créés en hommage au R360 Coupé – la première automobile fabriquée par Mazda.

RICHMOND HILL, ON (29 juin 2020) — Suite à l’annonce mondiale effectuée au début du mois d’avril, Mazda Canada Inc. a annoncé aujourd’hui que certains modèles Édition 100e Anniversaire seront aussi disponibles au Canada. Ces modèles sont la Mazda3, la Mazda3 Sport et les CX-5, CX-9, MX-5 et MX-5 RF. Les modèles Édition 100e Anniversaire comporteront des caractéristiques spéciales commémorant le 100e anniversaire de fondation de la compagnie; ils constituent un hommage au style unique créé par la première voiture de tourisme de Mazda, le R360 Coupé.

À sa fondation, en 1920, Mazda était un fabricant de produits de liège à Hiroshima, mais la vision de l’entreprise était de contribuer à la société par l’ingénierie. Son fondateur, Jujiro Matsuda, souhaitait construire une voiture de tourisme accessible à tous, qui permettrait aux gens d’aller là où ils le voulaient, ce qui aurait pour résultat un enrichissement de leur vie; c’était le début de l’histoire de Mazda et de sa maxime « ne jamais cesser de défier ».

Ces modèles Édition 100e Anniversaire sont un témoignage de notre appréciation pour tous ceux qui ont soutenu Mazda depuis sa création, ainsi que de notre détermination à poursuivre les aspirations de notre fondateur. Les modèles adoptent une coordination des couleurs blanc et rouge, symbolisant la première voiture de tourisme de Mazda, le R360 Coupé, créé en 1960. De plus, des composants exclusifs, dont le logo spécial 100e Anniversaire, ont été adoptés à la fois à l’intérieur et à l'extérieur sur les modèles commémoratifs.

Caractéristiques principales
- Couleur extérieure Blanc neige nacré
- Cuir intérieur Rouge grenat
- Moquette de couleur rouge
- Protège-moquettes avec un écusson exclusif 100e Anniversaire
- Appuie-têtes estampés avec le logo 100e Anniversaire
- Porte-clés estampés avec le logo 100e Anniversaire
- Enjoliveurs cache-moyeu avec logo 100e Anniversaire en couleur
- Écusson commémoratif 100e Anniversaire sur l’aile avant

Le R360 Coupé a été la première voiture de tourisme de Mazda et il proposait un design futuriste et des technologies uniques. Il était et restera pour toujours le point de départ de la fabrication automobile de Mazda.

À l’époque où il était vendu, en 1960, ce modèle possédait une boîte de vitesses automatique et un moteur à quatre cylindres, ce qui constituait un précédent dans le segment des micro et mini-voitures de tourisme. Sa forme de coupé distinctive et élégante contribuait significativement à la légèreté du modèle. Les nombreux efforts visant une réduction de la masse comprenaient aussi l’utilisation d’alliages légers pour le groupe motopropulseur et l’adoption d’une carrosserie monocoque. Résultat, le Coupé R360 offrait une performance de conduite exceptionnelle à prix abordable, éclipsant ainsi l’ère précédente des micro et mini voitures de tourisme et accélérant la motorisation de la société japonaise.

Les modèles Édition 100e Anniversaire seront mis en vente au Canada à l’automne 2020. Les prix et d’autres détails seront dévoilés à l’approche de la date de mise en vente.

Savoir plus sur nos modèles Édition 100e Anniversaire