2020 Guide de l'auto

CHEZ MAZDA

12 décembre 2019

2020 Guide de l'auto

Mazda3 Meilleure nouvelle voiture de l'année par le Guide de l'auto 2020.

Après avoir remporté le premier prix aux Red Dot Awards 2019, la Mazda3 2020 se voit décerner la plus haute distinction du Guide de l'auto 2020 qui la nomme à son tour Meilleure nouvelle voiture de l'année.

Cette récompense démontre le dévouement de nos artisans et de nos ingénieurs et illustre comment le statu quo ne leur convient pas. Chez Mazda, nous refusons de faire les choses comme elles se font depuis des années. Raison pour laquelle la nouvelle Mazda3 a été entièrement redessinée dans les moindres détails.

« La Mazda3 adopte un look encore plus chic et sexy avec sa nouvelle génération... », explique Guillaume Rivard de l'équipe du Guide de l'auto. « On se demandait comment les designers pouvaient faire mieux, mais ils nous ont surpris avec une voiture compacte d’entrée de gamme aux allures luxueuses... »

La conception de l'habitacle de la Mazda3 se base sur une profonde compréhension du comportement humain et du mouvement afin de rendre sa conduite aussi intuitive que possible. Le siège du conducteur est parfaitement positionné, les commandes naturellement à portée de main. C’est une expérience de conduite stimulante et sans effort qui crée un lien unique entre le conducteur et sa Mazda3.

L'équipe du Guide de l'auto poursuit : « À l’intérieur, le raffinement se poursuit. La nouvelle Mazda3 2020 se veut nettement plus sophistiquée, attrayante et surtout silencieuse que la précédente, sans parler des autres berlines de la catégorie. »

Et pour offrir une expérience de conduite rehaussée qui la distingue des autres voitures offertes sur le marché, la Mazda3 est offerte pour la toute première fois de son histoire avec la traction intégrale i-Activ. Un chef-d’œuvre d’ingénierie qui aide à prévoir la perte de traction en surveillant activement les conditions routières.

« C’est principalement sur la route que la Mazda3 nous force à nous demander : ai-je vraiment besoin d’un VUS? » déclare le journaliste du Guide de l'auto. « Le plus gros des deux moteurs (2,5 litres) est la vedette avec ses 186 chevaux et 186 livres-pied de couple, un sommet dans la catégorie et un moyen sûr d’obtenir de belles accélérations. »

Il est important de reconnaitre à quel point le Guide de l'auto est une référence dans le domaine et qu'il s'agit du 22e prix que le Guide de l'auto remet à Mazda dans les cinq dernières années.