Héritage - Troisième Partie

TROISIÈME PARTIE :  L'IMAGINATION FAIT PENCHER LA BALANCE

UN SAVOIR-FAIRE INÉGALABLE

Insuffler la vie aux objets. La réalisation d’une telle merveille créative exige la touche de véritables artistes comme les Takumi, des maîtres-artisans dans la plus pure tradition japonaise, dont l’imagination permet de transformer des produits simplement utiles en quelque chose de séduisant, et agréable.

Un constructeur automobile fait bien plus que concevoir des engins qui transportent les gens. Il crée quelque chose de vivant, quelque chose qui a une âme. Seules les voitures qui ont une âme peuvent fasciner et procurer du plaisir. Ces véhicules mythiques naissent uniquement lorsque la créativité rencontre le savoir-faire, quand l’imagination alimente l’ingénierie. Chez Mazda, nous sommes tenus d’atteindre les hauteurs créatives des Takumi en mettant toute notre passion et toutes nos compétences au service de la conception automobile. Mazda ne sacrifie ni l’imagination ni le savoir-faire. Nous amalgamons ces éléments de créativité à la perfection pour offrir au monde entier des véhicules fantastiques.

Title

L’IMAGINATION S’APPELLE MX-5

La MX-5, plus que toute autre voiture, représente la philosophie de construction de Mazda selon laquelle l’imagination fait pencher la balance. Avec des réactions à l’accélération et au freinage supérieures, les modèles MX-5 répondent à toutes vos impulsions et à tous vos désirs, laissant libre cours à votre imaginaire au volant. Vous développez aussi un sentiment d’unité avec la voiture. Cette expérience est la marque distinctive de toutes les Mazda, mais plus encore de la MX-5. Depuis son arrivée sur la scène du sport automobile en 1989, la MX-5 n’a cessé de faire tourner les têtes et de conquérir les cœurs.

Les attraits de la MX-5 sont tels qu’ils lui ont valu l’honneur de figurer à maintes reprises au rang de « biplace sport la plus vendue » dans le Guinness World Records. Cette voiture fait monter votre niveau d’adrénaline dès que vous prenez les commandes.

Title

LA BEAUTÉ D’UN ANIMAL QUI S’ÉLANCE

Créer une forme pour exprimer la beauté gracieuse et la puissance d’un animal qui s’élance. Voilà l’idée derrière la philosophie du design « KODO - l’Âme du mouvement » de Mazda. Ce concept se traduit par une méthode de conception alliant imagination débridée et savoir-faire éprouvé, mettant en collaboration le concepteur, qui laisse aller sa fantaisie sur le papier à dessin, et le modeleur, qui donne à l’idée sa véritable forme. Les moindres détails comptent.

C’est dans cet esprit que notre équipe du design élimine les frontières entre la fantaisie et la réalité, explorant la meilleure façon d’insuffler « l’âme du mouvement » à nos véhicules.

Title
Title
Mazda

D’autres héritages inspirants