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Véhicules
UN DESIGN, DES PERFORMANCES ET UN SAVOIR-FAIRE ÉNERGISANTS

UN DESIGN, DES PERFORMANCES ET UN SAVOIR-FAIRE ÉNERGISANTS 

Le tout nouveau Mazda hybride léger marque plusieurs premières dans une gamme de VUS déjà impressionnante. Le CX-90 est doté de technologies de pointe en matière de personnalisation du conducteur, et du moteur le plus puissant à ce jour pour un véhicule Mazda. Chaque nouveau détail, de l’intérieur en cuir Nappa haut de gamme, offert en option, au plus grand écran d’infodivertissement jamais conçu, en passant par les nouvelles fonctions de sécurité i-Activsense, contribue à offrir la conduite la plus électrisante et la plus connectée qui soit dans un VUS Mazda de luxe à trois rangées de sièges. 

EXPLORER LE MAZDA CX-90
PRÉCISION ET PERFORMANCE

PRÉCISION ET PERFORMANCE

Les courbes sculptées et les contours audacieux de la Mazda3 en font une championne dans sa catégorie, avec un intérieur raffiné et centré sur l’humain qui enjôlera le conducteur en vous. Nos plus récents moteurs Skyactiv combinent des performances exceptionnelles avec une excellente économie de carburant tout en offrant une réactivité et ce plaisir de conduite unique à Mazda.

EXPLORER LA MAZDA3
CONÇU POUR ÉVEILLER VOS SENS

CONÇU POUR ÉVEILLER VOS SENS

Le toit souple de la MX-5 est le fruit de notre philosophie d’ingénierie centrée sur l’humain. Du contrôle dynamique du véhicule Skyactiv pour des économies de carburant au nouveau contrôle cinématique de la stabilité (KPC) pour stabiliser les mouvements dans les virages, nous repoussons les limites du cabriolet classique.

EXPLORER LA MAZDA MX-5 À TOIT SOUPLE
MAGASINER
VÉ MAZDA MX-30
Véhicules d’occasion certifiés
PROPRIÉTAIRES
Main du conducteur sur le volant avec un logo Mazda.
DÉCOUVRIR MAZDA
Calandre d'un véhicule Mazda.

APPLICATION MYMAZDA

TIREZ LE MEILLEUR PARTI DES SERVICES CONNECTÉS MAZDA

A line-up of smart devices display MyMazda app feature screens.
Cinq téléphones intelligents affichent différents écrans de fonctionnalités de l’appli MyMazda.

Profitez au maximum de votre Mazda

Grâce aux fonctionnalités sur votre appli MyMazda, vous pouvez démarrer le moteur, verrouiller ou déverrouiller les portes, et vérifier l’état de votre Mazda, à distance1. Accédez aux manuels et au bilan de santé de votre véhicule et trouvez un détaillant Mazda, à même l’application.

L’application est offerte sur l’App StoreMD de Apple et sur Google PlayMC. Contactez votre détaillant pour plus de détails.

Application MyMazda maintenant offerte dans les Mazda CX-5 2021.5, Mazda CX-9 2021.5, Mazda MX-30 2022, Mazda CX-9 2022, Mazda3 et Mazda3 Sport 2022, Mazda CX-30 2022, Mazda CX-5 2022, Mazda CX-50 2023, Mazda CX-5 2023, Mazda3 et Mazda3 Sport 2023, Mazda CX-9 2023, Mazda CX-30 2023, Mazda MX-30 2023, et CX-90 20243.

Comparez les fonctionnalités connectées

 

La connexion à votre Mazda est plus astucieuse que jamais grâce à l’intégration aux téléphones intelligents et aux montres connectées, ainsi qu’à des fonctionnalités exclusives aux véhicules électriques et hybrides rechargeables. Vous aimeriez savoir quelles fonctionnalités connectées sont compatibles avec votre Mazda ?

VOIR LES FONCTIONNALITÉS
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Une femme en tailleur kaki s’approche du côté passager d’un CX-90 rouge artisan cristal métallisé.

EXCLUSIFS AU TOUT NOUVEAU CX-90

Le véhicule Mazda le plus puissant jamais conçu est doté de dispositifs exclusifs tels que le réglage de la température à distance pour le dégivrage et le chauffage des rétroviseurs, la nouvelle fonction de géorepérage, l’alerte de dépassement de vitesse et le contrôle parental. Le géorepérage vous permet de garder un œil sur votre véhicule en établissant une zone prédéfinie. Lorsque le véhicule sort de cette zone, vous en êtes informé via l’appli MyMazda.

Semblables à l’affichage de la vitesse et du temps de conduite, l’alerte de dépassement de vitesse et le contrôle parental vous informent lorsque le CX-90 dépasse une certaine vitesse ou une certaine heure.

EN SAVOIR PLUS

BESOIN D’AIDE?

 

Explorez des tutoriels utiles pour les propriétaires de Mazda qui souhaitent tirer le meilleur parti de leur expérience connectée.

Le conducteur d’une Mazda garée regarde son téléphone intelligent. ;

TÉLÉCHARGEZ L’APPLICATION MYMAZDA DÈS MAINTENANT

Facilitez-vous la vie et rendez votre conduite plus efficace grâce aux services connectés. Vous voulez les essayer ? Le nouveau mode invité permet aux conducteurs d’explorer les fonctionnalités avant d’acheter ou d’immatriculer un véhicule Mazda.

FOIRE AUX QUESTIONS

L’appli MyMazda nécessite :
  • iOS 12.0 ou plus récent. Compatible avec iPhone, iPad et iPod touch.
  • Android 8.0 ou version ultérieure.
  • Une Apple Watch avec OS 5 ou une version ultérieure. (Non compatible avec les montres intelligentes Android).
  • Une Apple Watch avec un écran de 40 mm ou plus est préférable.

Tirez le meilleur parti des services connectés Mazda en créant un compte dans l’appli MyMazda. Veuillez noter que si vous pouvez connecter plusieurs appareils, un seul appareil peut être utilisé à la fois. Pour des raisons de sécurité, lorsque vous vous connectez sur un nouvel appareil, l’appli déconnecte automatiquement tous les autres appareils connectés.

Suivez les étapes ci-dessous pour créer votre compte :
  1. Téléchargez l’appli MyMazda depuis l’App StoreMD d’Apple ou Google PayMC sur un appareil mobile compatible.
  2. Ouvrez l’application MyMazda.
  3. Si vous ne possédez pas encore de compte MyMazda, touchez S’inscrire pour en créer un.
  4. Entrez votre adresse courriel puis touchez Suivant.
  5. Entrez votre numéro de téléphone puis touchez Suivant. Vous recevrez un code de validation par texto.
  6. Saisissez le code de validation par texto dans l’appli MyMazda, puis appuyez sur Soumettre.
  7. Entrez vos informations personnelles et de compte, puis touchez Soumettre pour créer votre compte MyMazda.


ASTUCE MAZDA
Une fois reçu par texto, votre code de validation ne sera valide que pendant 10 minutes. Si le code expire, vous devrez recommencer le processus d’inscription.

Pour vous inscrire aux fonctions à distance des services connectés, vous devez vous asseoir dans votre véhicule, ouvrir l’appli, cliquer sur Ajouter un véhicule, puis numériser et valider le numéro d’identification du véhicule. Poursuivez votre lecture pour obtenir des instructions plus détaillées :

  1. Sur l’écran Sélectionner un véhicule, appuyez sur Ajouter un véhicule et suivez les instructions à l’écran pour ajouter votre véhicule.

  2. Sur l’écran Mes véhicules, appuyez sur Inscription pour vous inscrire aux services connectés.

  3. Sur l’écran Inscription aux services connectés, appuyez sur Démarrer.

  4. Mettez le contact dans votre véhicule Mazda. Ensuite, touchez Suivant.

  5. Touchez Demander pour recevoir le code d’autorisation sur l’écran central Mazda Connect de votre véhicule.

  6. Saisissez le code d’autorisation dans l’appli MyMazda de votre appareil mobile et appuyez sur Soumettre.

  7. Une fois l’inscription complétée et le véhicule connecté, vous recevrez une notification poussée.

Vous pouvez également vous inscrire aux services connectés via l’écran Mes véhicules dans l’appli MyMazda. Voici comment faire pour commencer :

  1. Touchez le menu latéral dans le coin supérieur droit de l’écran de l’appli MyMazda.

  2. Touchez Mes véhicules.

  3. Touchez Inscrire pour le véhicule que vous souhaitez inscrire aux services connectés.

  4. Suivez les instructions à l’écran.

Si vous bénéficiez de la couverture de l’assistance routière Mazda, l’appli MyMazda peut vous fournir un lien vers l’assistance routière, via l’appli Mazda Canada Roadside.

Pour contacter l’assistance routière : 

  1. Touchez l’icône AIDE.

  2. Touchez Assistance routière.

  3. L’assistance routière sera automatiquement contactée.


Que faire si une anomalie du véhicule est détectée : 

  1. Touchez l’alerte pour afficher les détails.

  2. Touchez Demander une assistance routière.

  3. L’assistance routière sera automatiquement contactée.


REMARQUE : Vous devrez télécharger et installer l’appli Mazda Canada Roadside avant d’utiliser cette fonction. Recherchez : « Mazda Canada Roadside » dans votre boutique d’applications.

En cas de collision modérée ou grave, votre Mazda peut automatiquement prendre les mesures appropriées, comme appeler les services d’urgence. Dans ce cas, une notification d’appel d’assistance d’urgence apparaîtra sur l’écran Mazda Connect.

REMARQUE : La composition automatique du 911 est disponible sans abonnement aux services connectés.


ASTUCE MAZDA :
L’Appel d’assistance d’urgence doit être activé dans le menu Réglages de Mazda Connect pour fonctionner comme prévu en cas d’urgence. Reportez-vous au manuel du propriétaire Mazda Connect pour plus de détails.

Une fois activés, les services connectés sont comme un assistant personnel pour votre Mazda. L’appli MyMazda vous permet d’accéder au bilan de santé de votre véhicule, de démarrer votre moteur à distance1, de verrouiller et déverrouiller les portes et le coffre, et bien d’autres choses encore— simplement de votre appareil mobile.

Le Mazda MX-30 2022 est doté de caractéristiques supplémentaires uniques à notre premier véhicule entièrement électrique. Il s’agit notamment de l’indicateur de niveau de charge, du démarrage et de l’arrêt de la recharge à distance et du réglage de la température à distance. 

Tous les services connectés sont gratuits pour une période d’essai de deux ans suivant l’acquisition du véhicule. 


Les services connectés utilisent une connexion de données cellulaires intégrée entre votre véhicule Mazda équipé des services connectés et l’application MyMazda sur votre téléphone intelligent. L’utilisateur a ainsi accès à toute une série de fonctionnalités utiles et intuitives depuis pratiquement n’importe où, notamment :

  • Connaître l’état du véhicule : vérifier si les portes sont verrouillées ou déverrouillées, si les phares sont allumés ou éteints, si le coffre est fermé et verrouillé, etc.
  • Démarrer le véhicule à distance de beaucoup plus loin que le permettent les systèmes de démarrage à distance activés par porteclés1
  • Utiliser Localiser mon véhicule pour retrouver plus facilement l’endroit où vous l’avez garé, ce qui est particulièrement utile lorsqu’il se trouve dans un vaste stationnement bondé.

Les services connectés sont disponibles dans les modèles suivants :

  • Mazda CX-90 2024

  • Mazda CX-50 2023

  • Mazda CX-5 2021.5, 2022 et 2023

  • Mazda CX-9 2021.5, 2022 et 2023

  • VÉ Mazda MX-30 2022 et 2023

  • Mazda3 2022 et 2023
  • Mazda3 Sport 2022 et 2023

  • Mazda CX-30 2022 et 2023

D’autres modèles intégrant les services connectés seront bientôt annoncés.
Remarque : Les fonctionnalités des services connectés peuvent différer légèrement selon le modèle de véhicule.

Les services connectés sont offerts dans tous les modèles et versions indiqués et ci-dessous :

  • Mazda CX-90 2024

  • Mazda CX-50 2023

  • Mazda CX-5 2022 et 2023

  • Mazda CX-9 2022 et 2023

  • VÉ Mazda MX-30 2022

  • Mazda3 2022 et 2023

  • Mazda3 Sport 2022 et 2023

  • Mazda CX-30 2022 et 2023

  • Mazda CX-5 2021.5

  • Mazda CX-9 2021.5

La force du signal peut être vérifiée sur l’écran du système Mazda Connect. Pour confirmer la compatibilité sur l’écran d’accueil Mazda Connect, allez dans Navigation ou Divertissement et repérez l’icône de connexion en bas à droite de l’écran.

Oui, les services connectés sont offerts dans les véhicules à transmission manuelle. Cependant, la fonction Démarrer/Arrêter le moteur à distance n’est pas disponible dans les véhicules équipés d’une transmission manuelle.

La période d’essai des services connectés commence le jour où le véhicule est vendu au détail.

Oui, selon le véhicule, les fonctions des services connectés peuvent différer légèrement. Reportez-vous à votre Manuel du propriétaire des services connectés pour plus de détails sur les fonctions disponibles pour votre véhicule.

Les fonctions eCall privé et Assistance Véhicule Volé sont offertes pendant deux ans dans le cadre de la période d'essai de deux ans de l'appli MyMazda. Lorsque la période d'essai prend fin, vous devez acheter un forfait d'abonnement si vous désirez continuer à vous servir des fonctions eCall privé et AVV

Voici les prérequis pour l'activation de la fonction eCall privé : 

  • Avoir un véhicule compatible avec eCall privé (consulter le tableau de comparaison des modèles et des caractéristiques sur Mazda.ca).
  • Avoir inscrit le véhicule aux Services connectés dans l'appli
  • Avoir opté pour le service « eCall privé » dans l'appli MyMazda
  • Se situer dans la période d'essai de deux ans OU avoir un abonnement actif après l'essai de deux ans. 

La fonction sera inutilisable si n'importe laquelle des conditions ci-dessus n'est pas remplie. 

Voici les prérequis pour l'activation de la fonction AVV :

  • Avoir un véhicule compatible avec l'AVV (consulter le tableau de comparaison des modèles et des caractéristiques sur Mazda.ca).

  • Avoir inscrit le véhicule aux Services connectés.

  • Se situer dans la période d'essai de deux ans OU avoir un abonnement actif après l'essai de deux ans. 

La fonction sera inutilisable si n'importe laquelle des conditions ci-dessus n'est pas remplie. 

NON. Les fonctions eCall privé et AVV peuvent seulement être utilisées au Canada (ces services ne sont pas disponibles aux États-Unis). 

Chez Mazda, la sécurité est une priorité dans tous les aspects de ce que nous faisons. Afin de nous assurer de la sécurité des clients dans l'éventualité du vol de leur véhicule, l'emplacement de ce dernier est seulement partagé avec les autorités gouvernementales compétentes.  

La fonction AVV est destinée à aider les autorités gouvernementales en leur fournissant périodiquement les informations de localisation du véhicule. Une fois la fonction activée, Mazda Canada pourrait faire le suivi de l'emplacement, de la direction de déplacement et d'autres renseignements essentiels qui aideraient les autorités gouvernementales à localiser le véhicule. Cependant, la récupération du véhicule demeure la responsabilité des autorités gouvernementales locales.

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