Home

  • Légal
    • Les Services connectés Mazda sont offerts pour une période d’essai de deux ans à partir de la date de mise en service de votre véhicule; un abonnement payant est requis à l’expiration de la période d’essai. Nécessite l’application MyMazda (sur un téléphone intelligent compatible), un système électrique de véhicule en bonne condition (y compris la batterie), une couverture sans fil et un signal satellite GPS. Les services, la connectivité et les capacités varient selon les conditions ainsi que les restrictions géographiques et techniques. Visitez mazda.ca pour plus de details.

      L’offre de rabais Mazda est valable pour les clients au détail admissibles qui achètent au comptant, font financer ou louent un modèle Mazda 2021, 2021.5 ou 2022, neuf, en stock et non-immatriculé auparavant, ou commandent en usine un modèle Mazda 2022 neuf et non-immatriculé auparavant auprès d'un concessionnaire Mazda autorisé au Canada entre le 5 et le 31 janvier 2022. Les modèles admissibles et les rabais maximum sont les suivants : 500 $ pour les Mazda3 et Mazda3 Sport 2021, CX-3 2021, CX-30 2021, CX-5 2021.5 et CX-9 2021.5, MX-5 2022; 1 000 $ pour les MX-5 ST 2021, MX-5 RF 2021 et CX-5 2021; 250 $ pour les modèles 2022, à l'exception du MX-30. Le rabais sera déduit du prix négocié avant taxes. Certaines conditions s'appliquent. Voir le concessionnaire pour tous les détails.

      L’immatriculation, les assurances, les taxes et l’acompte (s’il y a lieu) sont en sus et peuvent être exigés au moment de l’achat. Le concessionnaire peut devoir passer une commande ou effectuer un échange pour certains véhicules. À moins d’avis contraire, ces offres sont valables du 5 au 31 janvier 2022 ou jusqu’à épuisement des stocks. Achat ou location sur approbation du crédit pour les clients admissibles seulement. Les offres peuvent être modifiées sans préavis. Visitez mazda.ca ou passez chez votre concessionnaire pour connaître tous les détails.

      *MAZDA ILLIMITÉE renvoie uniquement à un programme de garantie à kilométrage illimité selon lequel aucune limite de kilométrage n’est appliquée aux garanties Mazda suivantes : (i) 3 ans véhicule neuf; (ii) 3 ans assistance routière; (iii) 5 ans groupe motopropulseur; et (iv) 7 ans antiperforation. La garantie MAZDA ILLIMITÉE est offerte de série avec tous les nouveaux modèles. Toutes les garanties Mazda demeurent soumises aux modalités, limitations et restrictions qui peuvent être consultées sur le site mazdaillimitee.ca

      Les valeurs de consommation de carburant ont été déterminées à l’aide de méthodes d’essai approuvées selon le guide de consommation de carburant ÉnerGuide publié par Ressources naturelles Canada. Votre consommation réelle peut varier selon l’heure, l’endroit et le mode de conduite. Aux fins de comparaison seulement. Consommation de carburant estimée selon la méthode d’essai à 5 cycles du gouvernement du Canada. Pour en savoir plus sur la méthode d’essai à 5 cycles, visitez le site mazda.ca/fr/5cycle.

      Les Services connectés Mazda sont offerts pour une période d’essai de deux ans à partir de la date de mise en service de votre véhicule; un abonnement payant est requis à l’expiration de la période d’essai. Nécessite l’application MyMazda (sur un téléphone intelligent compatible), un système électrique de véhicule en bonne condition (y compris la batterie), une couverture sans fil et un signal satellite GPS. Les services, la connectivité et les capacités varient selon les conditions ainsi que les restrictions géographiques et techniques. Visitez mazda.ca pour plus de détails.

      **RÈGLEMENT OFFICIEL DU CONCOURS

      DATES CLÉS : Le concours « Gagnez de l’essence gratuite pendant un an » (le « concours ») commence le 17 janvier 2022 à 7h 00m, heure de l’Est (« HE ») et prend fin le 15 mars 2022 à 23h 59m HE (la « période du concours »).

      ADMISSIBILITÉ : Le concours est ouvert uniquement aux résidents du Canada qui ont atteint l’âge légal de la majorité dans leur province ou leur territoire de résidence au moment de la participation au concours, à l’exception des employés, représentants et mandataires (et les personnes qui vivent sous le même toit que ces derniers, qu’il y ait lien de parenté ou non) de Suncor Energy Products Partnership (« Suncor ») et de Mazda Canada Inc. (« Mazda ») (collectivement, Mazda et Suncor sont le « commanditaire ») et chacun de leurs entités associés et affiliés, concessionnaires, agences de publicité et de promotion respectifs et toute autre personne ou entité qui participe à l’élaboration, à la production, à la mise en œuvre, à l’administration ou à l’exécution du concours (appelés collectivement les « entités du concours »).

      CONSENTEMENT À ÊTRE LIÉ LÉGALEMENT PAR LE RÈGLEMENT : En participant à ce concours, vous attestez avoir lu et accepté les contraintes légales imposées par le présent règlement officiel (le « règlement »).

      COMMENT PARTICIPER : AUCUN ACHAT REQUIS. EFFECTUER UN ACHAT N’AUGMENTERA PAS VOS CHANCES DE GAGNER. Pour obtenir une participation au concours (chacune, une « participation » et collectivement, les « participations »), effectuez n’importe quel achat de service d'entretien ou de réparation payant pendant la période du concours auprès d'un concessionnaire Mazda participant (un « achat admissible »). Un « concessionnaire Mazda participant » est un concessionnaire Mazda participant au Canada dont le nom figure sur le site Web suivant : https://www.mazda.ca/fr/campagne-pieces-service/. Pour être considéré comme un achat admissible, un achat doit avoir un bon de réparation fermé valide émis par le concessionnaire Mazda concerné. Les achats au comptoir, les travaux sous garantie et les travaux de rappel ne sont pas admissibles à titre d’achats admissibles. Les transactions incomplètes, annulées ou retournées ne sont pas considérées comme des achats admissibles. En effectuant un achat admissible pendant la période du concours conformément à toutes les exigences énoncées ci-dessus, le propriétaire du véhicule associé à l'achat admissible (selon les dossiers officiels de Mazda, tel que déterminé par Mazda à sa seule et entière discrétion) recevra automatiquement une (1) participation au concours. Limite d'une (1) participation par achat admissible. Pour être admissibles, un achat admissible et la participation du participant au concours doivent être conformes au présent règlement (y compris, mais sans s'y limiter, les exigences de participation spécifiques énumérées ci-dessous), le tout tel que déterminé par le commanditaire à sa seule et entière discrétion.

      REMARQUE IMPORTANTE : Veuillez conserver l'original du reçu de l’achat admissible, car il pourrait devoir être présenté au commanditaire du concours dans le cadre de la procédure de vérification décrite ci-dessous. De manière alternative, pour participer au concours sans faire d'achat admissible, inscrivez votre prénom, votre nom de famille, votre numéro de téléphone, votre adresse postale complète (y compris le code postal), votre adresse électronique valide, votre âge et votre signature sur une feuille de papier blanc ordinaire et postez-la (dans une enveloppe suffisamment affranchie pour le Canada) accompagnée d'un texte manuscrit unique et original d'au moins 50 mots expliquant pourquoi vous voulez participer au concours, à l'adresse suivante : Concours de l'Atelier d'entretien hivernal Mazda A/S Mazda Service Direct, 1189 Colonel Sam Drive Oshawa, ON L1H 8W8 (collectivement, une « demande postale »). À la réception de votre demande postale admissible conformément au présent règlement (tel que déterminé par le commanditaire à sa seule et entière discrétion), vous recevrez une (1) participation au concours. Pour être admissible, votre demande postale doit : (i) être reçue séparément dans une enveloppe suffisamment affranchie pour le Canada (c'est-à-dire que plusieurs demandes postales dans la même enveloppe seront nulles) ; et (ii) comporter un cachet de poste datée pendant la période du concours et reçue avant la date de sélection (définie ci-dessous). Le commanditaire n'assume aucune responsabilité pour les demandes perdues, volées, retardées, illisibles, endommagées, mal adressées, tardives ou détruites.

      REMARQUE IMPORTANTE : Chaque participation sera automatiquement attribuée par le commanditaire à l'une (1) des régions suivantes du concours (chacune, une « région ») : (i) Pacifique ; (ii) Prairies ; (iii) Ontario ; (iv) Québec ; et (v) Atlantique. L'attribution d'une participation à une région sera basée sur soit : (i) l'adresse du concessionnaire Mazda associée à l'achat admissible correspondant; ou (ii) l'adresse postale du participant associée à la demande postale correspondante (selon la méthode de participation applicable). Toutes les décisions concernant la région dans laquelle un concessionnaire Mazda est situé ou dans laquelle un participant réside seront prises par le commanditaire, à sa seule et entière discrétion, et ne pourront faire l'objet d'une consultation ou d'une contestation.

      LIMITE ET CONDITIONS RELATIVES À LA PARTICIPATION : La limite permise est de cinq (5) participations par personne et (tel qu’applicable) par numéro d’identification du véhicule, sans égard à la méthode de participation. Si le commanditaire constate (en utilisant toute preuve ou toute autre information mise à la disposition du commanditaire, ou autrement découverte par celui-ci) qu’une personne a tenté : (i) de dépasser l’une des limites énoncées dans le présent règlement ; (ii) d’utiliser plusieurs noms, identités, adresses de courriel et/ou d’utiliser tout système automatisé, macro-commande, script, reproduction robotique, autres systèmes ou programmes pour s’inscrire, participer ou nuire au bon déroulement du concours ; et/ou (iii) de perturber ou participer au concours de toute autre manière frauduleuse ou trompeuse, alors elle peut être exclue du concours, à la discrétion exclusive et absolue du commanditaire. Les entités du concours et chacun de leurs mandataires, employés, administrateurs, successeurs et ayants droit respectifs (appelés collectivement les « parties exonérées ») ne sont pas responsables et n’acceptent aucune responsabilité de quelque nature que ce soit pour les participations, achats admissibles, et/ou demandes postales (collectivement, les « informations liées au concours ») en retard, perdues, mal acheminées, retardées, incomplètes ou incompatibles (toutes étant annulées). Une participation peut être rejetée si, à la discrétion exclusive et absolue du commanditaire : (i) la participation n’est pas soumise et reçue conformément au présent règlement pendant la période du concours; et/ou (ii) la participation ne respecte pas le présent règlement (y compris, mais sans s’y limiter, les critères de participation particuliers énumérées ci-dessous), le tout tel que déterminé par le commanditaire selon sa seule et absolue discrétion.

      VÉRIFICATION : Toutes les informations liées au concours et tous les participants peuvent faire l’objet d’une vérification en tout temps et pour quelque motif que ce soit. Le commanditaire se réserve le droit, à sa discrétion exclusive et absolue, d’exiger une preuve d’identité et/ou d’admissibilité (sous une forme que le commanditaire juge acceptable, y compris, mais sans s’y limiter, une pièce d’identité avec photo délivrée par le gouvernement) : (i) aux fins de vérification de l’admissibilité d’un participant à participer à ce concours; (ii) aux fins de vérification de l’admissibilité et/ou de la légitimité de toutes informations liées au concours  et/ou de toute autre information inscrite (ou prétendument inscrite) aux fins de ce concours; et/ou (iii) pour toute autre raison que le commanditaire juge nécessaire, à sa discrétion exclusive et absolue, aux fins d’administration de ce concours conformément à la lettre et de l’esprit de ce règlement. Le fait de ne pas fournir une telle preuve à l’entière satisfaction du commanditaire dans le délai fixé par celui-ci peut entraîner l’exclusion du participant, à la discrétion exclusive et absolue du commanditaire. Seuls les dispositifs de chronométrage officiels du commanditaire seront utilisés pour déterminer l’heure aux fins du concours.

      CRITÈRES DE PARTICIPATION : EN PARTICIPANT À CE CONCOURS, VOUS ACCEPTEZ DE DÉGAGER LES PARTIES EXONÉRÉES DE TOUTE RESPONSABILITÉ RELATIVEMENT AU CONCOURS ET À VOTRE PARTICIPATION À CELUI-CI, ET D’INDEMNISER LES PARTIES EXONÉRÉES CONTRE LES RÉCLAMATIONS, LES DOMMAGES, LES RESPONSABILITÉS, LES COÛTS ET LES DÉPENSES DÉCOULANT DE VOTRE PARTICIPATION AU CONCOURS. EN PARTICIPANT À CE CONCOURS, VOUS ACCEPTEZ AUSSI QUE VOTRE PARTICIPATION (ET CHAQUE ÉLÉMENT INDIVIDUEL DE CELLE-CI) RESPECTE TOUTES LES CONDITIONS ÉNONCÉES DANS CE RÈGLEMENT. LES PARTIES EXONÉRÉES N’ASSUMERONT AUCUNE RESPONSABILITÉ QUANT À CE QUI SUIT : (I) L’UTILISATION DE VOTRE PARTICIPATION (OU TOUT ÉLÉMENT DE CELUI-CI); (II) LA PARTICIPATION À N’IMPORTE QUELLE ACTIVITÉ LIÉE AU CONCOURS; (III) L’UTILISATION, LA COLLECTE, LA CONSERVATION ET LA DIVULGATION DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS; ET/OU (IV) SI LE PARTICIPANT EST DÉCLARÉ COMME UN GAGNANT, LE PRIX (Y COMPRIS LA BONNE OU LA MAUVAISE UTILISATION DE CELUI-CI). LES PARTIES EXONÉRÉES SERONT DÉGAGÉES DE TOUTE RESPONSABILITÉ S’IL EST DÉCOUVERT QUE VOUS AVEZ DÉROGÉ OU QUE VOUS NE VOUS ÊTES PAS ENTIÈREMENT SOUMIS À CE RÈGLEMENT ET/LES RÈGLES DE LA PLATEFORME SOCIALE APPLICABLE (LE CAS ÉCHÉANT). LA PRÉSENTE EXONÉRATION ET INDEMNISATION DEMEURERA EN VIGUEUR APRÈS LA FIN DU CONCOURS ET/OU À LA SUITE DE L’ATTRIBUTION DE TOUT PRIX.

      En participant au concours, chaque participant garantit et déclare par les présentes que toute information liée au concours soumise ne contient pas de référence à quelconque tiers identifiable, sauf si le consentement de tels individus a été obtenu, ou le consentement de leur parent/tuteur a été obtenu si les individus n’ont pas encore atteint l’âge de la majorité dans leur juridiction de résidence, et ne donnera pas lieu à quelconque réclamation, y compris, mais sans s’y limiter, de violation, de non-respect du droit à la vie privée ou de publicité, ou de non-respect de quelconques droits ou intérêts de n’importe quel tiers.

      PRIX : Il y a cinq (5) prix disponibles à gagner en tout. Un (1) prix sera attribué par région. Chaque prix consiste en « de l’essence gratuite pendant un an » octroyé en forme de six (6) cartes cadeaux Petro Canada de 500 $ CA chacune (pour un total de 3 000 $ en cartes cadeaux Petro Canada) échangeables pour l’achat d’essence à toute succursale Petro Canada participante. La valeur de chaque prix est basée sur un (1) plein de quarante (40) litres par semaine (remplissage moyen approximatif), à 1,41 $ CA par litre (le prix moyen annuel par litre de Petro Canada), multiplié par cinquante-deux (52) semaines.

      Les conditions générales suivantes s’appliquent à chaque prix : (i) le prix doit être accepté tel que remis et ne peut être transféré, cédé ou converti en argent comptant (sauf si le commanditaire le permet expressément, à sa discrétion exclusive et absolue); (ii) aucune substitution n’est permise, sauf à la discrétion du commanditaire; (iii) le commanditaire se réserve le droit de remplacer le prix en tout ou en partie dans le cas où tout ou partie d’un élément d’un tel prix est indisponible soit par un prix ou un élément de prix de valeur identique ou plus importante, y compris, sans s’y limiter, mais à la discrétion exclusive et absolue du commanditaire, un prix en argent comptant; (iv) toutes les caractéristiques et spécificités du prix, sauf tel que décrit expressément ci-dessus sont à la seule et absolue discrétion du commanditaire; (v) les cartes cadeaux sont assujetties aux modalités et conditions de l’émetteur; et (vi) chaque gagnant d’un prix est seul responsable de tous les coûts non expressément décrits dans le présent document.

      Aucune des parties exonérées ne font aucune représentation et n’offrent aucune garantie, expresse ou implicite, concernant la qualité marchande ou l’adaptation à un usage particulier de tout prix attribué dans le cadre du concours. Dans toute la mesure permise par la loi, chaque gagnant confirmé comprend et reconnaît qu’il ne peut pas demander de remboursement ni se prévaloir d’aucun recours juridique ou équitable auprès du commanditaire ou des parties exonérées au cas où un prix ne conviendrait pas à l’usage prévu ou serait insatisfaisant de quelque manière que ce soit. À titre de précision et afin de dissiper tout doute, en acceptant un prix, un gagnant confirmé accepte de renoncer à tout recours contre les parties exonérées si le prix ou un élément de celui-ci se révélait insatisfaisant, en tout ou en partie. Limite d’un (1) prix par personne.

      PROCESSUS DE SÉLECTION DU GAGNANT ADMISSIBLE : Vers 12h HE le 18 avril 2022(la « date de sélection »), à Oshawa en Ontario (ou tel autre lieu sélectionné par le commanditaire selon sa seule et absolue discrétion), le commanditaire effectuera un tirage au sort afin de sélectionner une (1) participation par région (cinq (5) participations seront sélectionnées en tout) parmi toutes les participations éligibles soumises et reçues pour cette région en conformité au présent règlement durant la période de concours pour sélectionner les gagnants des prix. Les chances de gagner dépendent du nombre de participations éligibles par région soumises et reçues conformément au présent règlement pendant la période du concours.

      PROCESSUS DE NOTIFICATION DU GAGNANT ADMISSIBLE : Le commanditaire ou son représentant désigné fera au moins trois (3) tentatives pour communiquer avec les gagnants potentiels par courriel ou par téléphone dans les dix (10) jours ouvrables suivant la date de sélection. Un gagnant potentiel est seul responsable de s’assurer qu’il ou elle peut recevoir les messages de notification, de surveiller pour de telles messages de réception et de suivre toute instruction contenue dans de telles messages de notification, à défaut de quoi il ou elle pourrait (à la discrétion exclusive du commanditaire) être disqualifié du concours.

      PROCESSUS DE CONFIRMATION DU GAGNANT ADMISSIBLE : PERSONNE N’EST UN GAGNANT TANT QUE LE COMMANDITAIRE NE L’A PAS CONFIRMÉ OFFICIELLEMENT, CONFORMÉMENT À CE RÈGLEMENT. AVANT D’ÊTRE DÉCLARÉ UN GAGNANT CONFIRMÉ DU PRIX, les gagnants potentiels devront : (a) répondre correctement, sans aide mécanique ni autre, à une question réglementaire d’arithmétique (laquelle peut, à la discrétion exclusive et absolue du commanditaire, être posée en ligne, par courriel ou par tout autre moyen électronique, par téléphone, ou dans le formulaire de déclaration et de renonciation de responsabilité du commanditaire); et (b) signer et retourner dans les deux (2) jours ouvrables de la notification le formulaire de déclaration et de décharge du commanditaire, lequel (entre autres) : (i) confirme le respect de ce règlement; (ii) reconnait l’acceptation du prix (tel qu’il est attribué); (iii) dégage les parties exonérées de toute responsabilité relativement à ce concours, sa participation à celui-ci, et/ou à l’attribution et à la bonne ou à la mauvaise utilisation du prix ou de toute partie de celui-ci; et (iv) convient d’indemniser les parties exonérées contre les réclamations, les dommages, les responsabilités, les coûts et les dépenses découlant de l’utilisation de ses informations liées au concours ou de toute(s) partie(s) de celle-ci; et (v) accepte la publication, la reproduction et/ou l'utilisation de son nom, de son adresse, de sa voix, de ses déclarations sur le concours et/ou de sa photographie ou de toute autre image, sans autre avis ni compensation, dans toute publicité ou annonce effectuée par ou au nom du commanditaire, de quelque manière que ce soit ou sur quelque support que ce soit, y compris par écrit, dans les médias diffusés ou sur internet, dans le monde entier et à perpétuité.

      Si un gagnant potentiel : (a) ne peut être contacté de la manière prévue ci-haut, ou si toute notification est retournée comme non-livrable; (b) ne répond pas correctement à la question réglementaire; (c) ne retourne pas les documents du concours dûment remplis et signés dans le délai prescrit; (d) ne peut accepter (ou refuse d’accepter) un prix (tel qu’il est attribué) pour quelque raison que ce soit; et/ou (e) est considéré comme n’ayant pas respecté ce règlement (selon ce que détermine le commanditaire, à sa discrétion exclusive et absolue); il sera alors exclu du concours (et renoncera à tous ses droits à l’égard du prix applicable) et le commanditaire se réserve le droit, à sa discrétion exclusive et absolue et si le temps le permet, de sélectionner un autre gagnant potentiel, conformément aux procédures indiquées ci-dessus avec les amendements nécessaires (auquel cas les dispositions de cette section s’appliqueront au nouveau gagnant potentiel sélectionné).

      CONDITIONS GÉNÉRALES : Ce concours est assujetti à toutes les lois fédérales, provinciales/territoriales et municipales applicables. Les décisions du commanditaire quant à tout aspect de ce concours, y compris mais sans s’y limiter, l’éligibilité des participants ou toutes informations liées au concours sont finales et exécutoires, et tous les participants sont tenus de les respecter sans droit d’appel.

      TOUTE PERSONNE RÉPUTÉE PAR LE COMMANDITAIRE COMME CONTREVENANT À L’INTERPRÉTATION DU COMMANDITAIRE DE LA LETTRE ET/OU DE L’ESPRIT DE CE RÈGLEMENT, POUR QUELQUE RAISON QUE CE SOIT, EST SUSCEPTIBLE D’ÊTRE EXCLUE, À LA DISCRÉTION EXCLUSIVE ET ABSOLUE DU COMMANDITAIRE, ET CE, EN TOUT TEMPS.

      Toutes informations liées au concours deviennent la propriété du commanditaire. Les parties exonérées n’assumeront aucune responsabilité quant à ce qui suit : (i) toute défaillance de tout site Web ou plateforme pendant la période du concours; (ii) toute défectuosité technique ou tout autre problème de quelque nature que ce soit, y compris, mais sans s’y limiter, le réseau ou les lignes téléphoniques, les systèmes informatiques en ligne, les serveurs, les fournisseurs d’accès, le matériel informatique ou les logiciels; (iii) toute information liés au concours, message de notification au gagnant, et/ou autre information qui n’est pas reçue, saisie ou consignée, pour quelque raison que ce soit, y compris, mais sans s’y limiter, les problèmes techniques ou la congestion sur Internet ou sur tout autre site Web; (iv) tout préjudice ou dommage causé à un ordinateur ou à un appareil du participant ou d’une autre personne lié à la participation au concours ou découlant de cette participation; (v) toute personne étant identifiée incorrectement et/ou par erreur comme étant un gagnant ou un gagnant admissible; et/ou (vi) toute combinaison des éléments mentionnés précédemment.

      Le commanditaire se réserve le droit, sous seule réserve de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux au Québec (la « Régie »), de modifier ou de suspendre le concours (ou de modifier ce règlement) de quelque façon que ce soit, y compris, mais sans s’y limiter, en cas d’erreur, de problème technique, de virus informatique, de bogue, de falsification, d’intervention non autorisée, de fraude, de panne technique ou de toute autre cause indépendante de la volonté du commanditaire qui nuit au bon déroulement du concours, conformément à ce règlement. Toute tentative d’entraver le déroulement légitime du concours de quelque façon que ce soit (selon ce que détermine le commanditaire, à sa discrétion exclusive et absolue) peut constituer une violation des lois criminelles et civiles et, advenant une telle tentative, le commanditaire se réserve le droit de réclamer une réparation et des dommages-intérêts dans toute la mesure permise par la loi. Le commanditaire se réserve le droit, sous seule réserve de l’approbation de la Régie, d’annuler, de modifier ou de suspendre le concours, ou de modifier ce règlement, de quelque manière que ce soit et sans préavis ni obligation, dans l’éventualité d’un accident, d’une erreur d’impression, d’une erreur administrative ou de toute autre erreur, ou pour tout autre motif, quel qu’il soit. Le commanditaire se réserve le droit, à sa discrétion exclusive et absolue, de faire subir un test d’habileté différent, selon ce qu’il juge approprié en fonction des circonstances et/ou pour se conformer à la loi applicable.

      Le commanditaire se réserve le droit, sous seule réserve de l’approbation de la Régie au Québec, de modifier les dates, les délais prescrits et/ou les autres mécanismes du concours prévus dans ce règlement, dans la mesure jugée nécessaire par le commanditaire, afin de vérifier si tout participant, toutes informations liées au concours et/ou toute autre information respectent ce règlement, ou à la suite de problèmes techniques ou autres, ou encore à la lumière d’autres circonstances qui, de l’avis du commanditaire, à sa discrétion exclusive et absolue, nuisent à la bonne administration du concours, tel que le prévoit ce règlement ou pour tout autre motif.

      POUR LES RÉSIDENTS DU QUÉBEC SEULEMENT : Tout litige concernant le déroulement ou l’organisation d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux aux fins de règlement. De la même façon, tout litige concernant l’attribution d’un prix peut être adressé à la Régie dans le but d’en arriver à un règlement à l’amiable entre les parties.

      En prenant part à ce concours, chaque participant consent expressément à la conservation, le partage et l’utilisation des renseignements personnels soumis, par le commanditaire, ses mandataires et/ou représentants, seulement aux fins de l’administration du concours et conformément à la politique de confidentialité du commanditaire (disponible sur le site : https://www.mazda.ca/fr/confidentialite/politique-de-confidentialite/). Cette section ne limite pas tout autre consentement que pourrait fournir une personne au commanditaire ou à d’autres quant à la collecte, l’utilisation et/ou la divulgation de ses renseignements personnels.

      En cas de divergence ou d’incompatibilité entre les modalités et conditions de la version anglaise de ce règlement et les divulgations ou autres déclarations contenues dans le matériel relatif au concours, y compris, mais sans s’y limiter, la version française de ce règlement, tout matériel au point de vente, la publicité télévisée, imprimée ou sur internet ou toutes les directives ou interprétations de ce règlement données par tout représentant du commanditaire, les modalités et conditions de la version anglaise de ce règlement prévaudront, et elles régiront et contrôleront ce concours dans toute la mesure permise par la loi.

      L’invalidité ou le caractère non exécutoire de toute disposition de ce règlement ne doit pas porter atteinte à la validité ou au caractère exécutoire de toute autre disposition. Dans le cas où une disposition est considérée invalide, non exécutoire ou illégale, ce règlement doit demeurer en vigueur et être interprété conformément aux modalités comme si la disposition invalide ou illégale n’était pas contenue aux présentes.

      Dans toute la mesure permise par la loi applicable, toute préoccupation ou question concernant l’élaboration, la validité, l’interprétation et le caractère exécutoire de ce règlement ou les droits et obligations des participants, du commanditaire ou de toute autre partie exonérée relativement au concours sera régie et interprétée conformément aux lois internes de la province de l’Ontario et aux lois fédérales canadiennes applicables, et ce, sans égard aux règles ou aux dispositions en matière de compétence législative ou de conflit de lois qui entraîneraient l’application des lois de toute autre compétence. Les parties acceptent par les présentes de se soumettre à l’exclusivité de compétence et de lieu des tribunaux situés en Ontario lors de toute action intentée pour faire respecter ce règlement ou ayant trait au concours (ou autrement liée à ceux-ci).

      *** La Carte Prix Préférentiel permet d’économiser 10 ¢ par litre sur 50 litres de carburant aux établissements de ventes au détail Petro-Canada participants. CONDITIONS ET MODALITÉS : Présentez cette carte à n’importe quel établissement de ventes au détail Petro-CanadaMC au Canada ou aux établissements du partenaire de ventes au détail de Petro-Canada North Atlantic Petroleum (NAP) situés à Terre-Neuve-et-Labrador. Petro-Canada est une entreprise de Suncor. MC Marque de commerce de Suncor Énergie Inc. Utilisée sous licence. Comment utiliser : Pour payer à la pompe ou au préposé, vous n’avez qu’à suivre les instructions ci-dessous. Pour vous assurer de profiter des économies, utilisez toujours les cartes dans le bon ordre. 1. Si vous avez une carte PETRO-POINTSMC, insérez-la en premier. 2. Insérez votre nouvelle Carte Prix Préférentiel dans le lecteur à la pompe ou présentez-la au préposé. 3. Utilisez ensuite le mode de paiement de votre choix : carte de crédit, carte de débit, carte-cadeau Petro-CanadaMC ou argent comptant. 4. Et voilà. Vous recevrez un reçu à la pompe ou au poste de paiement qui indiquera de façon précise les économies réalisées. Pour consulter les conditions, visitez le www.petro-canada.ca/preferentiel ou composez le 1-800-668-0222.