TECHNOLOGIE SKYACTIV

Skyactiv

L’innovation révolutionnaire fait partie de notre ADN

La TECHNOLOGIE SKYACTIV révolutionnaire de Mazda est une stratégie d’ingénierie automobile qui réduit la consommation de carburant, améliore la sécurité, diminue les émissions et réagit de façon intuitive et naturelle aux commandes du conducteur, le tout sans faire le moindre compromis sur la conduite exaltante signée Mazda.

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L'économie de carburant

Réduction de la consommation d’essence

Réduction de la consommation d’essence

Le moteur SKYACTIV-DRIVE de 2,0 L produit plus de couple à bas et moyen régimes, tout en affichant une consommation de carburant et un niveau d’émissions inférieurs par rapport à notre moteur de 2,0 L antérieur.

Haute efficacité

Haute efficacité

Le moteur SKYACTIV-DRIVE de 2,5 L présente un rapport de compression très élevé pour optimiser l’économie de carburant, ainsi qu’un couple à bas et moyen régimes supérieur à celui des moteurs à essence classiques.

Injecteur de carburant pour injection directe à six orifices

Injecteur de carburant pour injection directe à six orifices

Un injecteur de carburant à six orifices sous haute pression empêche le carburant de chauffer, pour améliorer l’efficacité de la combustion.

Moteurs

Augmentation du couple

Augmentation du couple

Le moteur SKYACTIV-G est le premier moteur à essence au monde destiné à des véhicules produits en série à afficher un taux de compression de 13:1; produisant davantage d’énergie à partir du carburant, il améliore l’efficacité énergétique et le couple.

Rapport de compression plus élevé

Rapport de compression plus élevé

Les pistons bombés du moteur SKYACTIV-G haussent le taux de compression, tirant ainsi davantage d’énergie du carburant.

Réduction du frottement

Réduction du frottement

Le moteur SKYACTIV-G améliore l’efficacité de la pompe à huile  et de la pompe à eau, en plus de diminuer de le frottement dans les pistons, les bielles et le vilebrequin.

Collecteur d’échappement 4-2-1

Collecteur d’échappement 4-2-1

Une des innovations du moteur SKYACTIV-G, le collecteur d’échappement spécial 4-2-1, permet d’atteindre un taux de compression très élevé.

Transmission

Réaction d'une grande précision

Réaction d'une grande précision

Pour construire la transmission SKYACTIV-Drive, nous y avons intégré tous les meilleurs éléments des transmissions modernes afin d’obtenir un passage des rapports en douceur, une accélération régulière et la réaction précise d’une boîte manuelle.

Plus de couple plus vite

Plus de couple plus vite

La transmission SKYACTIV-Drive tient compte de la vitesse à laquelle le conducteur appuie sur la pédale. Lorsqu’il enfonce la pédale lentement, la transmission ne change pas de rapport tant que le conducteur n’a pas utilisé tout le couple à sa disposition. Lorsque la pédale est enfoncée rapidement, la transmission rétrograde plus tôt afin d’augmenter plus vite le couple à la disposition du conducteur.

Boîte manuelle SKYACTIV-MT à 6 rapports

Boîte manuelle SKYACTIV-MT à 6 rapports

Inspirée de celle de la légendaire MX-5, la boîte manuelle SKYACTIV-MT à six rapports est plus petite, plus légère et plus robuste que tout ce que nous avons construit jusqu’ici, pour réduire la consommation de carburant.

Meilleur rendement énergétique

Meilleur rendement énergétique

La transmission SKYACTIV-Drive offre un meilleur rendement énergétique que notre transmission automatique antérieure, associant la vitesse de réaction d’une boîte manuelle à la douceur d’une automatique.

Carrosserie et châssis

Amélioration de la rigidité de la coque

Amélioration de la rigidité de la coque

Grâce à une ingénierie intelligente et au choix judicieux des matériaux, nous avons augmenté la rigidité de la carrosserie (pour une meilleure maniabilité), tout en améliorant la sécurité en cas de collision et la consommation de carburant.

Acier à très haute résistance

Acier à très haute résistance

Nous cherchons constamment de nouvelles façons d’augmenter votre sécurité au volant. Voilà pourquoi Mazda est le premier constructeur automobile à utiliser de l’acier à très haute résistance dans la coque de ses véhicules.

Acier et aluminium

Acier et aluminium

Jusqu’à présent, souder ensemble deux métaux différents, comme de l’acier et de l’aluminium, avait toujours été difficile. C’est maintenant possible en optimisant la forme et les caractéristiques de jonction de l’outil rotatif et en utilisant de l’acier galvanisé d’un côté.

Agile à basse vitesse, stable à haute vitesse

Agile à basse vitesse, stable à haute vitesse

Les systèmes de direction et de suspension du châssis SKYACTIV-Chassis atteignent en même temps deux objectifs qui semblent à première vue contradictoires : le véhicule est agile à basse vitesse et stable à haute vitesse. Quand il est question de sécurité, la stabilité et la vitesse de réaction sont deux éléments essentiels de la performance d’un véhicule.