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Couverture de la garantie

  • Ce qui est couvert
    • Remarque : La présente est un guide sur la couverture de la garantie Mazda fourni à titre général. Les modalités de la garantie peuvent varier entre les différents modèles ou les différentes années modèles. Reportez-vous toujours à votre livret d'information sur la garantie pour connaître les modalités exactes de la garantie qui protège votre véhicule. Bien que nous déployions nombre d'efforts pour tenir le présent site Web à jour et exempt d'erreurs, les modalités décrites dans le livret d'information sur la garantie ont toujours préséance.

      Mazda garantit que votre véhicule Mazda neuf est exempt de tout défaut de matériau ou de fabrication, sous réserve des conditions suivantes. Un concessionnaire Mazda effectuera gratuitement toutes les réparations nécessaires, en utilisant des pièces d'origine Mazda neuves ou réusinées, afin de corriger tout problème couvert par la présente garantie.

      Période de couverture de base

      Modèles 2015 et plus récents* :

      Toutes les pièces Mazda sont couvertes par une garantie de 36 mois/kilométrage illimité débutant à la date de livraison au détail ou de mise en service du véhicule, selon la première éventualité. *La garantie kilométrage illimité ne s’applique pas aux véhicules utilisés pour des services de taxi, de messagerie, de livraison ou autre.

      Modèles 2000 à 2014:

      Toutes les pièces Mazda sont couvertes par une garantie de 36 mois ou 80 000 km, selon le premier terme atteint, débutant à la date de livraison au détail ou de mise en service du véhicule, selon la première éventualité.

      Exceptions

      La durée de la couverture des composants ci-après diffère de la couverture de base :

      Réglages

      Modèles 2015 et plus récents:

      Les réglages d’entretien, c’est-à-dire les réparations mineures qui ne nécessitent habituellement aucun remplacement de pièces, sont couverts par une garantie de 12 mois/kilométrage illimité.

      Modèles 2000 à 2014 :

      Les réglages d’entretien, c’est-à-dire les réparations mineures qui ne nécessitent habituellement aucun remplacement de pièces, sont couverts par une garantie de 12 mois ou 20 000 km, selon le premier terme atteint.

      Remarque: Les réglages requis pour assurer la conformité du véhicule aux exigences antipollution provinciales sont assujettis à la couverture de la garantie applicable au système antipollution.

      Charge de fluide frigorigène du climatiseur

      La charge de fluide frigorigène du climatiseur est couverte pendant les 12 premiers  mois de la garantie, peu importe le kilométrage. Pour le restant de la période de validité de la garantie, la charge de fluide frigorigène n'est couverte que si elle s'avère nécessaire dans le cadre d'une réparation au titre de la garantie.

      Batterie d'origine

      Modèles 2015: 

      Couverture complète pendant la garantie de base de 36 mois/kilométrage illimité

      Modèles 2014 ou antérieurs: 

      La batterie d'origine du véhicule est couverte pendant les 12 premiers mois de la garantie, peu importe le kilométrage. Au cours de la seconde tranche de 12 mois, soit jusqu'à 24 mois, le propriétaire du véhicule doit défrayer 50 % du prix de détail suggéré de la batterie de remplacement. Après 24 mois, mais dans les 36 mois, ce pourcentage passe à 75 %. Tous les autres frais, y compris la main-d'œuvre, sont pris en charge par Mazda.

       

      PIÈCES
      MAIN-D'OEUVRE
      Mois
      d'utilisation
      % défrayé par le client % défrayé par Mazda % défrayé par le client % défrayé par Mazda
      0-12
      0% 100% 0% 100%
      13-24
      50% 50% 0% 100%
      25-36
      75% 25% 0% 100%

       

      Protection étendue Mazda (PÉM) 

      Votre concessionnaire Mazda peut vous proposer une protection additionnelle contre le coût des réparations. Renseignez-vous pour obtenir tous les détails. Reportez-vous à la section sur la PÉM pour déterminer quel programme correspond le mieux à vos besoins..

      Remorquage et assistance routière

      Le programme d’assistance routière de Mazda prévoit des services d’assistance en cas d’urgence pour votre véhicule Mazda pendant la totalité de la période de 36 mois de la garantie limitée. Si vous optez pour un programme PÉM, l’assistance routière demeurera en vigueur pendant toute sa période de validité. L’adhésion au programme d’assistance routière de Mazda peut être renouvelée chaque année à l’échéance de la garantie en vigueur. Votre véhicule sera remorqué au concessionnaire Mazda le plus près. Pour plus de renseignements, veuillez consulter la brochure du programme d’assistance routière Mazda. Pour toute question, veuillez communiquer avec votre concessionnaire Mazda.

      Champ d’application de la garantie 

      La présente garantie s’applique aux véhicules Mazda immatriculés et principalement conduits au Canada. La garantie est transférable à tout acheteur subséquent pendant toute sa période de validité. Pour toute question à ce sujet, veuillez communiquer avec votre concessionnaire Mazda.

  • Ce qui n'est pas couvert
    • Les facteurs indépendants de la volonté du fabricant
      • Tout usage abusif du véhicule Mazda, tels le passage sur des bordures de trottoir, la surcharge, la course automobile, l'utilisation à des fins de déneigement, etc. (L'utilisation appropriée du véhicule est décrite dans le manuel du propriétaire.)
      • Tout dommage résultant d'une collision, d'un incendie, du vol du véhicule, de vandalisme, etc.
      • Tout changement, modification, transformation ou trafiquage du véhicule.
      • La déclaration du véhicule comme perte totale, la vente du véhicule aux fins de récupération ou de recyclage ou tout autre marquage.
      • Tout dommage en surface ou toute rouille causés par les éléments ou les caractéristiques du milieu comme les pluies acides, les retombées atmosphériques (substances chimiques, sève des arbres, etc.), le calcium, les débris routiers, la grêle, les tempêtes de vent, la foudre, les inondations et les autres catastrophes naturelles.
      • Tout dommage superficiel ou toute rouille en surface résultant d'éclats causés par des pierres ou d'égratignures dans la peinture.
      • Le retrait du véhicule du marché auquel il est destiné et où s'appliquent les modalités de la garantie.
      Les dommages résultant d'un entretien inadéquat ou de l'utilisation de carburants, d'huiles ou de lubrifiants non conformes aux normes du fabricant
      • Le non-respect du calendrier d'entretien figurant dans le manuel du propriétaire. (Le manque d'entretien adéquat du véhicule peut entraîner l'annulation de la garantie, en totalité ou en partie.)
      • L'entretien inadéquat ou l'utilisation de carburants, d'huiles ou de lubrifiants autres que ceux recommandés dans le manuel du propriétaire.
      La détérioration normale
      • L'usure ou la détérioration normale comme la décoloration, l'atténuation ou la dégradation de la couleur, la déformation, etc.
      • La corrosion en surface de toute pièce autre que les panneaux métalliques visibles de l'extérieur.
      L'entretien aux frais du propriétaire
      • Tout entretien normal tels le lavage et le lustrage, la lubrification, le remplissage ou le remplacement de l'huile, des liquides et de l'antigel, ainsi que le remplacement des balais d'essuie-glace, des filtres, des garnitures de frein et d'embrayage, des bougies, des fusibles, des piles du dispositif de télédéverrouillage, etc.
      • Les services d'entretien décrits dans les sections « opérations d'entretien périodique », « entretien réalisable par le propriétaire » et « entretien de la carrosserie » du manuel du propriétaire.
      Le trafiquage du compteur kilométrique
      • Toute réparation réalisée sur un véhicule Mazda dont le compteur kilométrique a été modifié, ou dont le kilométrage réel ne peut pas être déterminé facilement.
      • (En cas de remplacement de l'indicateur de vitesse, le concessionnaire Mazda doit remplir la section sur le remplacement de l'indicateur de vitesse dans le livret d'information sur la garantie.)
      Les frais et dommages supplémentaires
      • Toute perte financière comme les frais d'hébergement et de déplacement, les frais de location d'un véhicule de rechange, la perte de revenus et tous les autres frais ou dommages accessoires à la perte de jouissance du véhicule Mazda.
      Les pneus
      • Les pneus sont couverts par la garantie de leur fabricant. Pour tous les détails, veuillez consulter le livret sur la garantie des pneus qui accompagne votre véhicule Mazda.
  • Responsabilités du propriétaire
    • Entretien

      Vous êtes tenu d'utiliser votre véhicule Mazda et d'en assurer l'entretien conformément aux directives et aux calendriers d'entretien figurant dans le manuel du propriétaire.

      Dossiers d'entretien
      Vous devez conserver les dossiers d'entretien de votre véhicule pour être en mesure de prouver que l'entretien requis a bel et bien été effectué. À cette fin, vous devez remplir le « Relevé des entretiens périodiques » qui figure dans le livret d'information sur la garantie lors de chaque entretien préventif du véhicule. Conservez tous les reçus afin de pouvoir répondre, le cas échéant, aux questions concernant l'entretien de votre véhicule.

      Service au titre de la garantie

      Pour obtenir le service au titre de la garantie, vous devez vous présenter chez un concessionnaire Mazda au Canada ou aux États-Unis pendant les heures d'ouverture habituelles avec le livret d'information sur la garantie tandis que celle-ci est toujours en vigueur. Bien que tout concessionnaire Mazda soit autorisé à entretenir et à réparer votre véhicule, Mazda vous recommande de vous rendre, dans la mesure du possible, chez votre concessionnaire vendeur puisque ce dernier vous connaît et a déjà établi une relation d'affaires avec vous.

      Si vous avez des questions sur la garantie ou si vous avez besoin d'aide, veuillez communiquer avec votre concessionnaire Mazda.

      Garantie limitée

      La responsabilité de Mazda en vertu de la présente garantie se limite à la réparation ou au remplacement des pièces Mazda défectueuses, ou à la correction d'un défaut de main-d'œuvre consécutif à une réparation effectuée à l'établissement d'un concessionnaire Mazda. De façon plus explicite, la garantie ne couvre en aucun cas les frais liés directement ou indirectement au transport du véhicule à l'établissement dudit concessionnaire ni les frais liés à la perte de jouissance du véhicule Mazda pendant la durée des réparations sous garantie.

      Autres modalités

      La présente garantie vous confère des droits spécifiques en vertu des lois et règlements en vigueur. Vous pouvez également bénéficier de droits et de privilèges supplémentaires selon votre province de résidence.

      Toutes les garanties implicites, y compris mais de façon non limitative celles qui ont trait à la qualité marchande ou à l'aptitude à une fonction particulière, se limitent respectivement à la durée de la présente garantie.

      Certaines provinces ne permettent pas l'imposition de limites à une période de garantie implicite, ni l'exclusion ou la limitation des dommages indirects ou accessoires; ainsi, l'exclusion ou les limitations susmentionnées pourraient ne pas s'appliquer à vous.