Le tout nouveau VÉB MX-30 bénéficie de l’excellente dynamique de conduite de Mazda, désormais électrifiée

CHEZ MAZDA

14 avril 2021

Le tout nouveau véhicule électrique à batterie MX-30 offre la dynamique de conduite emblématique de Mazda en version électrifiée

Richmond Hill, ON. (14 avril, 2021) – Mazda Canada Inc. (MCI) annonce aujourd’hui le lancement du tout nouveau Mazda MX-30, le premier véhicule électrique à batterie de Mazda, qui fera son arrivée sur le marché canadien à l’automne 2021 dans des établissements concessionnaires du Québec et de Colombie-Britannique. Cet élégant véhicule marquera la première étape de la stratégie d'électrification multisolution de Mazda. Ajout important à la gamme de véhicules Mazda, le MX-30 offrira la dynamique de conduite et le design intelligent emblématiques de Mazda, cette fois avec un tout nouveau groupe motopropulseur électrique.

Ce VÉ magnifiquement conçu est le premier de la gamme de véhicules électriques de Mazda

  • La nouvelle technologie du groupe motopropulseur électrique fournira une puissance de 107 kW (144 chevaux) et un couple maximal de 271 Nm (200 lb-pi)
  • La batterie lithium-ion de 35,5 kWh peut être chargée à 80 % en 36 minutes environ grâce à la charge rapide en courant continu1.
  • Le Mazda MX-30 sera offert chez certains concessionnaires du Canada cet automne.

 

Richmond Hill, ON. (14 avril, 2021) – Mazda Canada Inc. (MCI) annonce aujourd’hui le lancement du tout nouveau Mazda MX-30, le premier véhicule électrique à batterie de Mazda, qui fera son arrivée sur le marché canadien à l’automne 2021 dans des établissements concessionnaires du Québec et de Colombie-Britannique. Cet élégant véhicule marquera la première étape de la stratégie d'électrification multisolution de Mazda. Ajout important à la gamme de véhicules Mazda, le MX-30 offrira la dynamique de conduite et le design intelligent emblématiques de Mazda, cette fois avec un tout nouveau groupe motopropulseur électrique.

« Mazda a toujours défié les conventions avec son approche des produits, des procédés de fabrication et, maintenant, avec sa stratégie environnementale, » a déclaré David Klan, président et chef de la direction de Mazda Canada. « Le MX-30 est la première étape de notre approche multisolution de l'électrification, qui prend plusieurs facteurs en compte et qui nous permettra de continuer à fournir les bons produits à nos clients alors que les demandes du marché changent. L’arrivée du VÉ MX-30 amorcera une évolution vers des modèles plus électrifiés, incluant un MX-30 hybride rechargeable à moteur rotatif, un hybride rechargeable pour notre nouvelle plateforme de grands véhicules, et un futur véhicule multisegment hybride traditionnel qui sera construit aux États-Unis. »

La toute nouvelle technologie d'électrification de Mazda utilise un moteur électrique et une batterie lithium-ion de 35,5 kWh. Le nouveau groupe motopropulseur ainsi que les améliorations apportées à l'architecture de véhicule Skyactiv contribuent à l’excellente dynamique de conduite de ce véhicule multisegment. Le moteur électrique à traction avant fournira une puissance de 107 kW (144 chevaux) et un couple maximal de 271 Nm (200 lb-pi) pour une expérience de conduite connectée tout en douceur rehaussant la confiance du conducteur. La batterie lithium-ion de 35,5 kWh peut être chargée à 80 % en 36 minutes environ grâce à la charge rapide en courant continu1. Au Canada, Mazda s’associera à ChargePoint pour offrir des options de recharge pratiques aux propriétaires de MX-30. Plus de détails au sujet de ce partenariat seront communiqués quand les véhicules seront près d’arriver chez nos concessionnaires.

Le design contemporain du MX-30 fait de ce véhicule électrique une Mazda à part entière. La philosophie du design Kodo continue d'évoluer avec chaque nouvel ajout à la gamme de véhicules de nouvelle génération. À l'intérieur comme à l'extérieur, le MX-30 met l'accent sur le nouveau concept « Humain contemporain » qui marie l'attrait du design futuriste à un sentiment de familiarité. Les proportions extérieures donnent au véhicule une allure de puissance et de beauté, tandis que le style minimaliste procure un caractère élégant semblable à celui des autres Mazda. En ouvrant les nouvelles portes freestyle, une vue unique et un large éventail de possibilités de profiter du véhicule s’offrent à vous. L'habitacle au design minimaliste donne une impression de légèreté et d'ouverture. L'approche centrée sur le conducteur présente les dernières technologies et commandes d'une manière conviviale qui contribue à donner un sentiment de confiance au volant. Mazda est fière de son savoir-faire dans le mariage de matériaux complexes et de qualité qui donnent de l'élégance à l'habitacle. Dans le MX-30, une nouvelle console centrale flottante et les poignées de porte mettent en vedette le liège, l'une des ressources renouvelables les plus respectueuses de l'environnement, qui rend aussi hommage aux origines de Mazda qui était fabricante de liège il y a plus de 100 ans.

La console centrale flottante comprend un levier de vitesses électronique, un bouton de commande multifonction et des boutons de raccourcis permettant aux occupants d'utiliser le système d'infodivertissement Mazda Connect en toute sécurité. Devant cette console se trouve un nouvel écran tactile de sept pouces qui affiche le panneau de commande de la climatisation. L'écran tactile est encadré de chaque côté par des boutons tactiles qui commandent aussi la climatisation. L'expérience offerte par le véhicule électrique est bonifiée par les services connectés Mazda, qui permettent aux conducteurs de surveiller et de contrôler l'état du MX-30 à distance au moyen de l'application MyMazda. Cela comprend notamment le verrouillage des portes et le réglage de la climatisation, ainsi que la vérification de l'état de la batterie et du processus de charge.

Les dernières technologies contribuent également à la tranquillité d'esprit. Les fonctions de sécurité i-Activsense améliorées permettent de répondre à un plus large éventail de situations de sécurité, tandis que la carrosserie très résistante du MX-30 permet de protéger la batterie peu encombrante et, surtout, les passagers du véhicule.

Après le lancement du VÉB MX-30, la version hybride rechargeable marquera le retour de la technologie unique du moteur rotatif de Mazda après une interruption de près de 10 ans. Cette nouvelle réédition est conçue pour un fonctionnement quasi-silencieux et alimentera la batterie plutôt que d'entraîner les roues. Par conséquent, le MX-30 hybride rechargeable se conduira toujours comme un véhicule électrique, mais avec la capacité de se recharger branché au mur ou en déplacement.

Pour être à l'affût des informations les plus récentes sur la Mazda MX-30, veuillez visiter: https://www.mazda.ca/fr/nouveau-mazda-mx30/

 

[1] Niveau 3 : Sortie DC max pour une charge de 50 kW. Conditions générales : État de charge (SOC) dans le compteur de 20 % à 80 %, température de la batterie à 25 °C.