Mazda reçoit le plus de prix MCS+ de l'IIHS | Mazda Canada

CHEZ MAZDA

19 février 2020

Mazda reçoit le plus de prix MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ 2020 de l’IIHS parmi tous les constructeurs automobiles

Mazda reçoit le plus de prix MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ 2020 de l’IIHS parmi tous les constructeurs automobiles

RICHMOND HILL, ON (19 février 2020) – Mazda Canada a annoncé aujourd’hui que quatre de ses modèles avaient remporté le prix MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ 2020 de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). Lorsqu’équipés avec la technologie de prévention des collisions frontales en option, les Mazda3, Mazda3 Sport, Mazda6 et CX-5 2020 ont tous reçu la cote de sécurité la plus élevée de l’IIHS. Le multisegment sous-compact de Mazda, le CX-3, mérite aussi un prix MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ 2020 supplémentaire lorsqu’équipé du système de prévention des collisions frontales en option et de phares spécifiques, et le CX-9 obtient aussi le prix MCS avec des phares spécifiques. Avec ces prix, les modèles Mazda ont remporté plus de prix MCS+ que n’importe quel autre manufacturier au Canada.

Pour mériter les prix MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ et MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ 2020, les véhicules Mazda ont obtenu d'excellentes notes dans chacun des six tests de collision de l’Institut : chevauchement modéré à l’avant; petit chevauchement à l’avant côté conducteur; petit chevauchement à l’avant côté passager, de côté, résistance du toit et appuie-têtes et sièges. Les véhicules Mazda ont aussi obtenu des pointages élevés ou supérieurs pour la prévention des collisions frontales autant dans les évaluations véhicule-véhicule que véhicule-piétons. De plus, Mazda a reçu des évaluations « Bons »ou « Acceptables » pour ses modèles de phares, avec la mention « plus » accordée à ses modèles qui sont équipés exclusivement avec des phares évalués Bons ou Acceptables.

« Avant toute autre chose, Mazda se soucie de la sécurité de ses propriétaires de véhicule, et recevoir ces prix MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ et MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ 2020 pour nos véhicules est un signal rassurant pour ceux-ci et qui confirme que notre engagement est inébranlable », a déclaré David Klan, président et chef de direction de Mazda Canada. « Offrir les équipements de sécurité les plus évolués ainsi qu’une dynamique de conduite de grande classe sont deux mesures qui vont de pair pour nous assurer que nos propriétaires de véhicule se sentent en confiance et en sécurité chaque fois qu’ils s’installent derrière le volant d’un véhicule Mazda. »

i-Activesense de Mazda est un terme-parapluie qui recoupe une gamme de technologies de sécurité évoluées qui utilisent des dispositifs de détection, comme des radars à ondes millimétriques et des caméras. Parmi celles-ci, il y a des technologies de sécurité active qui favorisent une conduite plus sécuritaire en aidant le conducteur à reconnaître les dangers potentiels, ainsi que des technologies de sécurité précollision, qui aident à éviter les collisions ou réduisent leur sévérité lorsqu’elles ne peuvent pas être évitées. Les technologies de sécurité évoluées i-Activesense de Mazda comprennent le Système intelligent d’aide au freinage en ville avec détection des piétons, le Système intelligent d’aide au freinage avec alerte d’impact, le Système intelligent d’aide au freinage, le Régulateur de vitesse à capteur radar de Mazda avec fonction Stop&Go, la Surveillance des angles morts avec alerte de circulation transversale à l'arrière, le Système d'alerte de déviation de voie avec aide au maintien de voie, l’Alerte à l’attention du conducteur, le Système de commande des feux de route, le Système d’éclairage avant adaptatif et la Reconnaissance des panneaux de circulation.

L’IIHS est un organisme indépendant et non gouvernemental spécialisé en tests de sécurité; il est financé par l’industrie de l’assurance. Pour en savoir plus, visitez le site https://www.iihs.org/ratings/top-safety-picks.

Pour en savoir davantage sur les technologies de sécurité évoluées i-Activsense de Mazda