Mazda3 Turbo 2021 performance améliorée

CHEZ MAZDA

08 juillet 2020

Mazda3 Turbo 2021 : Performance raffinée

Le moteur turbo sera offert pour les Mazda3 et Mazda3 Sport 2021.

Richmond Hill, ON (8 juillet 2020) – Le lancement de la quatrième génération de Mazda3 avait provoqué de vives émotions avec un style à la fois audacieux et sophistiqué. Nommée gagnante du prix Design de voiture mondial de l’année, les adeptes ont été captivés par son interprétation mature du design Kodo, mais certains ont demandé plus de puissance et Mazda les a écoutés. Mazda Canada inc. (MCI) annonce aujourd’hui l’ajout du moteur turbocompressé Skyactiv-G de 2,5 L à son offre de groupes motopropulseurs pour la Mazda3 2021.

La dynamique de conduite connectée et engageante signifie que les voyages de plaisir sur la route ne sont plus limités aux occasions spéciales. Chaque expérience au volant de la Mazda3 Turbo 2021 sera plus accentuée et inspirée. Le moteur Skyactiv-G turbocompressé de 2,5 L livrera une impressionnante puissance de 250 chevaux et un couple de 320 lb-pi avec de l’essence de première qualité (indice d’octane 93) ou une puissance solide de 227 chevaux et 310 lb-pi de couple avec de l’essence ordinaire (indice d’octane 87). Ce moteur est spécialement calibré pour la Mazda3, de manière à livrer la dynamique de conduite unique à laquelle s’attendent la plupart des passionnés de conduite. L’évolution du moteur turbocompressé de Mazda ajoute un raffinement convenant parfaitement aux améliorations récentes apportées au système de traction intégrale i-Activ. La caractéristique de couple élevé du Skyactiv-G turbocompressé de 2,5 L jumelée à la traction intégrale i-Activ à fonction de prédiction crée l’harmonie avec les intentions du conducteur – procurant une réactivité améliorée et une plus grande confiance.

Le moteur Skyactiv-G turbocompressé de 2,5 L sera disponible sur la Mazda3 et la Mazda3 Sport GT et est offert de série avec Apple CarPlayMC et Android AutoMC, un système audio de première qualité BoseMD à 12 haut-parleurs, un grand écran central de 8,8 pouces avec téléphone et système audio mains libres Bluetooth, deux ports USB à l’avant et le système de télédéverrouillage évolué de Mazda. Complétant ce sentiment de performance raffinée, le volant chauffant gainé de cuir avec manettes de changement de vitesse, le pommeau de levier de vitesses gainé de cuir, le garnissage des sièges en cuir, les sièges avant chauffants et les grilles de haut-parleur en aluminium sont aussi offerts de série dans les modèles GT Turbo. Parmi les autres caractéristiques luxueuses de l’habitacle, il y a le toit ouvrant à commande électrique, le contrôle climatique bizone, le siège du conducteur à 10 réglages électriques et mémoire de position, les rétroviseurs extérieurs liés à la fonction de mémoire du siège, le système de navigation, ainsi que les services SiriusXM Traffic Plus et Travel LinkMD avec abonnement d'essai gratuit de 5 ans. Pour favoriser la tranquillité d’esprit, la Mazda3 GT Turbo comprend de série les technologies de sécurité i-Activesense, comme le régulateur de vitesse à capteur radar de Mazda avec fonction arrêt/redémarrage, le système intelligent d’aide au freinage, la surveillance des angles morts avec l’alerte de circulation transversale à l'arrière, l’alerte de sortie de voie avec aide au maintien de voie, la surveillance de l’attention du conducteur, le système d’éclairage adaptatif à l’avant et le contrôle automatique des feux de route. Sont offerts exclusivement avec le moteur turbo : des tuyaux d'échappement plus gros, des jantes en alliage d'aluminium noir de 18 pouces, des rétroviseurs de porte chauffants de couleur noir brillant et un écusson « TURBO » sur le coffre et le capot. La Mazda3 GT Turbo version berline possède aussi une calandre au fini noir lustré et une décoration de pare-chocs avant élancée.

Pour favoriser encore plus la confiance du conducteur, l’ensemble Premium en option de la Mazda3 GT Turbo 2021 introduit de toutes nouvelles technologies de sécurité i-Activesense. L’aide à la conduite en embouteillage (TJA) améliore les capacités du régulateur de vitesse à capteur radar de Mazda en fournissant des entrées de direction pendant la conduite à des vitesses inférieures à 65 km/h (40 mi/h). Le système intelligent d’aide au freinage en marche arrière (SBS-R) avec alerte de circulation transversale arrière (SBS-RC) applique automatiquement les freins lorsque le véhicule est en marche arrière si un obstacle ou un véhicule circulant de manière transversale est détecté. L’écran 360° avec capteurs d’aide au stationnement avant et arrière est maintenant disponible sur la Mazda3 avec une clarté numérique haute définition. Ces évolutions dans la technologie de sécurité viennent se greffer à d’autres caractéristiques, comme l’écran de conduite active avec projection sur le pare-brise et le système d’éclairage adaptatif à l’avant, qui permettent à la Mazda3 de se distinguer des véhicules de luxe d’entrée de gamme. L’ensemble Premium comprend aussi un rétroviseur extérieur à atténuation automatique du côté du conducteur, des rétroviseurs extérieurs à fonction d’inclinaison en marche arrière, un dégivreur d’essuie-glaces avant, un rétroviseur sans cadre à atténuation automatique avec système de télécommande HomeLink.

De plus, la Mazda3 Édition 100e anniversaire sera propulsée exclusivement par le moteur Skyactiv-G turbocompressé de 2,5 L, combinant une allure unique inspirée de l’héritage Mazda – avec une peinture extérieure Blanc neige nacré et un intérieur Rouge grenat – à la performance raffinée que la Mazda3 Turbo offrira. Les modèles Édition 100e anniversaire comprennent tout l’équipement de la GT avec l’ensemble Premium et l’amènent une étape plus loin pour créer une offre unique et limitée pour les adeptes de la marque qui souhaitent participer à la célébration de notre 100e anniversaire. Des composants exclusifs, dont le logo spécial 100e anniversaire, ont été adoptés à la fois à l’intérieur et à l’extérieur sur les modèles commémoratifs.

Caractéristiques uniques

  • Protège-moquettes avec un écusson exclusif 100e anniversaire
  • Appuie-têtes estampés avec le logo 100e anniversaire.
  • Porte-clés estampés avec le logo 100e anniversaire.
  • Enjoliveurs cache-moyeu avec logo 100e anniversaire en couleur
  • Écusson commémoratif 100e anniversaire sur l’aile avant
  • Moquette de couleur rouge

La Mazda3 GT Turbo 2021 est attendue dans les établissements concessionnaires à la fin de cette année.

La Mazda3 2021 peut aussi être équipée de deux options de moteurs atmosphériques : le Skyactiv-G 2,0 ou un moteur Skyactiv-G 2,5 disponible avec traction intégrale i-Activ en option. Les Mazda3 2021 avec moteur à admission atmosphérique arriveront chez les concessionnaires au mois d’août. De plus amples détails seront disponibles dans le communiqué de presse à venir portant sur les prix et les ensembles offerts.

LES PDSF POUR LE MAZDA3 TURBO 2021 SONT LES SUIVANTS :

 

Berline

À hayon

Mazda3 GT Turbo, traction intégrale (4RM)

32 900$

33 900$

Mazda3 GT Turbo, traction intégrale ens. Premium

34 600$

35 600$

Mazda3 Édition 100e anniversaire 4RM Turbo

36 100$

37 100$

Cliquez ici pour obtenir les dernières nouvelles concernant la Mazda3 Turbo