L'environnement

Hero

Notre Philosophie écoresponsable

En mars 2007, Mazda a dévoilé son programme « Sustainable Zoom-Zoom » (Vroum-Vroum durable), qui décrit la vision à long terme de l’entreprise en matière de conception technologique. L’objectif : un avenir durable et stimulant sur le plan des voitures, des gens et de la Terre.

Promotion du recyclage de véhicule

Promotion du recyclage de véhicule

Mazda recycle avec ardeur les pièces de plastique des automobiles, surtout les pare-chocs, et a conçu à cet égard la technologie de recyclage intégral pour ces gros morceaux. Il est ainsi possible de fabriquer des pare-chocs neufs à partir des matériaux de ceux qui sont endommagés et usés.

Nanotechnologie de précision

Nanotechnologie de précision

Les convertisseurs catalytiques des automobiles se composent de métaux précieux qui neutralisent les gaz nocifs lorsqu’ils entrent en contact avec eux. Grâce à la nanotechnologie de précision, Mazda cherche à exposer la surface maximale afin de réduire l’usure de ces métaux.

Technologies de peinture uniques de Mazda

Technologies de peinture uniques de Mazda

Le système de peinture Aqua-tech réduit de 78 % les émissions de composés organiques volatils (COV) comparativement aux anciennes méthodes de peinture à l’huile, sans augmenter la consommation énergétique ni les émissions de CO2. (Il faut remarquer que notre système précédent était déjà l’un des meneurs mondiaux à ce chapitre.) Aujourd’hui, grâce à de très faibles émissions de COV et de CO2, le système de peinture Aqua-tech de Mazda se classe parmi les plus écologiques du monde.