L'ENVIRONNEMENT

Hero

Notre Philosophie écoresponsable

Chez Mazda, nous travaillons sans relâche pour développer des technologies environnementales qui contribuent au développement durable afin de créer un avenir positif pour les gens, pour les voitures et pour notre planète.

PROMOUVOIR LE RECYCLAGE DES VÉHICULES

PROMOUVOIR LE RECYCLAGE DES VÉHICULES

Mazda est activement engagée dans le recyclage des pièces automobiles en plastique. Nous nous concentrons en particulier sur le recyclage des pare-chocs et avons créé une technologie de recyclage intégrale pour les grandes pièces en plastique qui sont recyclées afin de servir dans la fabrication de nouveaux pare-chocs.

NANOTECHNOLOGIE DE PRÉCISION

NANOTECHNOLOGIE DE PRÉCISION

Les convertisseurs catalytiques des automobiles se composent de métaux précieux qui neutralisent les gaz nocifs lorsqu’ils entrent en contact avec eux. Mazda a utilisé la nanotechnologie* pour réaliser une structure catalytique unique dans laquelle les particules de métaux précieux sont intégrées individuellement au matériau de base.

*Nanotechnologie de précision : technologie permettant de contrôler des structures de matériaux encore plus fines que celles utilisées avec la nanotechnologie.