Héritage - Première Partie

PREMIÈRE PARTIE : UNE SÉRIE DE DÉFIS ET D'AVENTURES

D’HIROSHIMA AVEC DÉTERMINATION ET COURAGE

La série de défis et d’aventures que rencontrent les véhicules Mazda prend racine dans l’héritage d’Hiroshima, où se trouve notre siège social, au Japon. Tel le légendaire phénix, Hiroshima est ressuscitée des cendres de la destruction nucléaire. Refusant de cesser de rêver d’un avenir meilleur, ses habitants ont surmonté d’innombrables et imposants défis. Le courage et la détermination dont ils ont fait preuve pour reconstruire Hiroshima continuent d’être une source d’inspiration pour Mazda.

Chez Mazda, nous sommes prêts à relever tous les défis que nous rencontrons pour créer de superbes voitures. Quelles que soient les difficultés qui pourraient nous attendre au détour, rien ne peut nous arrêter.

pt1 image2
pt1 image3

LA DÉMARCHE CRÉATIVE D’UNE REBELLE

Chez Mazda, nous sommes tous audacieux et quelque peu rebelles. Nous pensons différemment et tentons toujours d’aller plus loin. Nous défions continuellement les conventions en relevant sans cesse le défi de créer des voitures jamais imaginées auparavant. Le défi alimente l’innovation et la créativité en faisant ressortir le meilleur de nous-mêmes.

Cet esprit audacieux s’est répandu chez Mazda, de l’atelier de conception jusqu’à la chaîne de montage. Oser amener nos véhicules là où aucun autre n’a roulé auparavant. Voilà notre formule gagnante.

« UNE SEULE MAZDA » : LA FUSION DES IDÉES STIMULE L’INNOVATION

pt1 2-col2 img

Le travail d’équipe est aussi l’un de nos points forts chez Mazda. De ce puissant lien qui nous unit surgissent dans toute l’entreprise des idées et des inspirations dont le choc stimule l’innovation.

Cette culture « Une seule Mazda » est le fruit de la structure de production intégrée unique de l’entreprise. Les différentes fonctions essentielles des constructeurs automobiles – développement, production et commercialisation – sont généralement dispersées dans différentes régions. Chez Mazda, toutes ces fonctions sont concentrées près de notre siège social à Hiroshima. Dans ce groupe très soudé, il est facile pour les concepteurs, les ingénieurs, les ouvriers et les gens du marketing de concerter leurs efforts et de trouver des idées de véhicules formidables.

À mesure que nos activités se sont développées à l’échelle mondiale, la culture « Une seule Mazda » et notre esprit audacieux se sont prolongés d’Hiroshima à nos bureaux et nos usines du monde entier. Portant en elles cette série de défis et d’aventures, nos voitures continuent ainsi de faire battre le cœur des conducteurs et d’inspirer leur imagination.

D’autres héritages inspirants