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Véhicules

EXPLORATEURS DE NATURE

Nous avons conçu le Mazda CX-50 pour agrémenter vos escapades de plein air, afin que vous puissiez vous connecter à la nature, à la route et à tout ce qui se trouve sur votre chemin. Notre dernière mouture de la traction intégrale i-Activ vous procure une sensation directe avec le terrain tandis que le système de sélection de conduite intelligent (Mi-Drive) vous permet de passer en mode tout-terrain ou sport pour faire de chaque trajet une passionnante aventure.

EXPLORER LE MAZDA CX-50

PRÉCISION ET PERFORMANCE

Les courbes sculptées et les contours audacieux de la Mazda3 en font une championne dans sa catégorie, avec un intérieur raffiné et centré sur l’humain qui enjôlera le conducteur en vous. Nos plus récents moteurs Skyactiv combinent des performances exceptionnelles avec une excellente économie de carburant tout en offrant une réactivité et ce plaisir de conduite unique à Mazda.

EXPLORER LA MAZDA3

MONTRER LA VOIE

Le premier VÉ de Mazda représente une nouvelle norme de performance en matière de véhicules électriques avec un couple de 200 lb-pi et une puissance de 143 ch, pour une réponse instantanée dès que vous appuyez sur l’accélérateur. Des luxueux matériaux durables qui habillent son habitacle à sa batterie légère, notre tout premier VÉ est le résultat d’une conception holistique qui vise à produire moins d’émissions de CO2 tout au long de son cycle de vie.

EXPLORER LE VÉ MAZDA MX-30

CONÇU POUR ÉVEILLER VOS SENS

Le toit souple de la MX-5 est le fruit de notre philosophie d’ingénierie centrée sur l’humain. Du contrôle dynamique du véhicule Skyactiv pour des économies de carburant au nouveau contrôle cinématique de la stabilité (KPC) pour stabiliser les mouvements dans les virages, nous repoussons les limites du cabriolet classique.

EXPLORER LA MAZDA MX-5 À TOIT SOUPLE
MAGASINER
Véhicules d’occasion certifiés
PROPRIÉTAIRES
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GARANTIE

PARTEZ L’ESPRIT TRANQUILLE

MX-5 décapotable 2 places gris polymétal passant devant des piétons flous en arrière-plan
MAZDA

GARANTIE À KILOMÉTRAGE ILLIMITÉ

Grâce à cette nouvelle garantie* révolutionnaire, roulez autant que vous le voulez, aussi loin que vous le voulez. De série pour tous les modèles 2015 et ultérieurs.

MAZDA

PROTECTION ÉTENDUE

Roulez avec une tranquillité d’esprit accrue grâce à la Protection étendue Mazda (PÉM).

COUVERTURE DE LA GARANTIE

Remarque : La présente est un guide sur la couverture de la garantie Mazda fourni à titre général. Les modalités de la garantie peuvent varier entre les différents modèles ou les différentes années modèles. Reportez-vous toujours à votre livret d’information sur la garantie pour connaître les modalités exactes de la garantie qui protège votre véhicule. Bien que nous déployions nombre d’efforts pour tenir le présent site Web à jour et exempt d’erreurs, les modalités décrites dans le livret d’information sur la garantie ont toujours préséance.

Mazda garantit que votre véhicule Mazda neuf est exempt de tout défaut de matériau ou de fabrication, sous réserve des conditions suivantes. Un détaillant Mazda effectuera gratuitement toutes les réparations nécessaires, en utilisant des pièces d’origine Mazda neuves ou réusinées, afin de corriger tout problème couvert par la présente garantie.

PÉRIODE DE COUVERTURE DE BASE


MODÈLES 2015 ET PLUS RÉCENTS* :

Toutes les pièces Mazda sont couvertes par une garantie de 36 mois/kilométrage illimité débutant à la date de livraison au détail ou de mise en service du véhicule, selon la première éventualité.

MODÈLES 2000 À 2014 :

Toutes les pièces Mazda sont couvertes par une garantie de 36 mois ou 80 000 kilomètres, selon la première éventualité, débutant à la date de livraison au détail ou de mise en service du véhicule.

EXCEPTIONS

La durée de la couverture des composants ci-après diffère de la couverture de base :


RÉGLAGES

MODÈLES 2015 ET PLUS RÉCENTS :

Les réglages d’entretien, c’est-à-dire les réparations mineures qui ne nécessitent habituellement aucun remplacement de pièces, sont couverts par une garantie de 12 mois/kilométrage illimité.

MODÈLES 2000 À 2014 :

Les réglages d’entretien, c’est-à-dire les réparations mineures qui ne nécessitent habituellement aucun remplacement de pièces, sont couverts par une garantie de 12 mois ou 20 000 kilomètres, selon la première éventualité.

Remarque : Les réglages requis pour assurer la conformité du véhicule aux exigences antipollution provinciales sont assujettis à la couverture de la garantie applicable au système antipollution.


CHARGE DE FLUIDE FRIGORIGÈNE DU CLIMATISEUR

La charge de fluide frigorigène du climatiseur est couverte pendant les 12 premiers mois de la garantie, peu importe le kilométrage. Pour le restant de la période de validité de la garantie, la charge de fluide frigorigène n’est couverte que si elle s’avère nécessaire dans le cadre d’une réparation au titre de la garantie.


BATTERIE D’ORIGINE

MODÈLES 2015 :

Couverture complète pendant la garantie de base de 36 mois/kilométrage illimité.

MODÈLES 2014 OU PRÉCÉDENTS :

La batterie d’origine du véhicule est couverte pendant les 12 premiers mois de la garantie, peu importe le kilométrage. Au cours de la seconde tranche de 12 mois, soit jusqu’à 24 mois, le propriétaire du véhicule doit payer 50 % du prix de détail suggéré de la batterie de remplacement. Au cours de la seconde tranche de 24 mois, soit jusqu’à 36 mois, le propriétaire du véhicule doit payer 75 % du prix de détail suggéré de la batterie de remplacement. Tous les autres frais, y compris la main-d’œuvre, sont pris en charge par Mazda

  • 0-12 mois: client paie 0% pièce, 0% travail
  • 13-24 mois: client client paie 50% pièce, 0% travail
  • 25-36 mois: client paie 75% pièce, 0% travail

PROTECTION ÉTENDUE MAZDA (PÉM) 

Votre détaillant Mazda peut vous proposer une protection additionnelle contre le coût des réparations. Renseignez-vous pour obtenir tous les détails. Veuillez consulter la section PÉM pour déterminer quel programme correspond le mieux à vos besoins.

REMORQUAGE ET ASSISTANCE ROUTIÈRE 

Le programme d’assistance routière de Mazda prévoit des services d’assistance en cas d’urgence pour votre véhicule Mazda pendant la période de garantie limitée de trois ans. Si vous souscrivez un programme PÉM, l’assistance routière demeurera en vigueur pendant toute sa période de validité. Votre véhicule sera remorqué jusqu’au détaillant Mazda autorisé le plus près. Veuillez consulter la brochure du programme d’assistance routière Mazda pour obtenir des renseignements précis sur le programme ou appeler le détaillant Mazda le plus proche pour obtenir une assistance au remorquage.


CHAMP D’APPLICATION DE LA GARANTIE 

La présente garantie s’applique aux véhicules Mazda immatriculés et principalement conduits au Canada. La garantie est transférable à tout acheteur subséquent pendant sa période de validité. Pour toute question à ce sujet, veuillez communiquer avec votre détaillant Mazda.

LES FACTEURS INDÉPENDANTS DE LA VOLONTÉ DU FABRICANT

  • Tout usage abusif du véhicule Mazda, tel que le passage sur des bordures de trottoir, la surcharge, la course automobile, l’utilisation à des fins de déneigement, etc. (L’utilisation appropriée du véhicule est décrite dans le manuel du propriétaire.)
  • Tout dommage résultant d’une collision, d’un incendie, du vol du véhicule, de vandalisme, etc.
  • Tout changement, modification, transformation ou trafiquage du véhicule.
  • La déclaration du véhicule comme perte totale, la vente du véhicule aux fins de récupération ou de recyclage ou tout autre marquage.
  • Tout dommage en surface ou toute rouille causés par les éléments ou les caractéristiques du milieu comme les pluies acides, les retombées atmosphériques (substances chimiques, sève des arbres, etc.), le calcium, les débris routiers, la grêle, les tempêtes de vent, la foudre, les inondations et les autres catastrophes naturelles.
  • Tout dommage superficiel ou toute rouille en surface résultant d’éclats causés par des pierres ou d’égratignures dans la peinture.
  • Le retrait du véhicule du marché auquel il est destiné et où s’appliquent les modalités de la garantie.

LES DOMMAGES RÉSULTANT D’UN ENTRETIEN INADÉQUAT OU DE L’UTILISATION DE CARBURANTS, D’HUILES OU DE LUBRIFIANTS NON CONFORMES AUX NORMES DU FABRICANT

  • Le non-respect du calendrier d’entretien figurant dans le manuel du propriétaire. (Le manque d’entretien adéquat du véhicule peut entraîner l’annulation de la garantie, en totalité ou en partie.)
  • L’entretien inadéquat ou l’utilisation de carburants, d’huiles ou de lubrifiants autres que ceux recommandés dans le manuel du propriétaire.

LA DÉTÉRIORATION NORMALE

  • L’usure ou la détérioration normale comme la décoloration, l’atténuation ou la dégradation de la couleur, la déformation, etc.
  • La corrosion en surface de toute pièce autre que les panneaux métalliques visibles de l’extérieur.

L’ENTRETIEN AUX FRAIS DU PROPRIÉTAIRE

  • Tout entretien normal tel que le lavage et le lustrage, la lubrification, le remplissage ou le remplacement de l’huile, des liquides et de l’antigel, ainsi que le remplacement des balais d’essuie-glace, des filtres, des garnitures de frein et d’embrayage, des bougies, des fusibles, des piles du dispositif de télédéverrouillage, etc.
  • Les services d’entretien décrits dans les sections « opérations d’entretien », « entretien réalisable par le propriétaire » et « entretien de la carrosserie » du manuel du propriétaire.

LE TRAFIQUAGE DU COMPTEUR KILOMÉTRIQUE

  • Toute réparation réalisée sur un véhicule Mazda dont le compteur kilométrique a été modifié, ou dont le kilométrage réel ne peut pas être déterminé facilement.
  • (En cas de remplacement de l’indicateur de vitesse, le détaillant Mazda doit remplir la section sur le remplacement de l’indicateur de vitesse dans le livret d’information sur la garantie.)

LES FRAIS ET DOMMAGES SUPPLÉMENTAIRES

  • Toute perte financière comme les frais d’hébergement et de déplacement, les frais de location d’un véhicule de rechange, la perte de revenus et tous les autres frais ou dommages accessoires à la perte de jouissance du véhicule Mazda.

LES PNEUS

  • Les pneus sont couverts par la garantie de leur fabricant. Pour tous les détails, veuillez consulter le livret sur la garantie des pneus qui accompagne votre véhicule Mazda.

ENTRETIEN

Vous êtes tenu d’utiliser votre véhicule Mazda et d’en assurer l’entretien conformément aux directives et aux calendriers d’entretien figurant dans le manuel du propriétaire.

DOSSIERS D’ENTRETIEN

VOUS DEVEZ CONSERVER LES DOSSIERS D’ENTRETIEN DE VOTRE VÉHICULE POUR ÊTRE EN MESURE DE PROUVER QUE L’ENTRETIEN REQUIS A BEL ET BIEN ÉTÉ EFFECTUÉ. À CETTE FIN, VOUS DEVEZ REMPLIR LE « RELEVÉ DES ENTRETIENS PÉRIODIQUES » QUI FIGURE DANS LE LIVRET D’INFORMATION SUR LA GARANTIE LORS DE CHAQUE ENTRETIEN PRÉVENTIF DU VÉHICULE. CONSERVEZ TOUS LES REÇUS AFIN DE POUVOIR RÉPONDRE, LE CAS ÉCHÉANT, AUX QUESTIONS CONCERNANT L’ENTRETIEN DE VOTRE VÉHICULE.

SERVICE AU TITRE DE LA GARANTIE

Pour obtenir le service au titre de la garantie, vous devez vous présenter chez un détaillant Mazda au Canada ou aux États-Unis pendant les heures d’ouverture habituelles avec le livret d’information sur la garantie tandis que celle-ci est toujours en vigueur. Bien que tout détaillant Mazda soit autorisé à entretenir et à réparer votre véhicule, Mazda vous recommande de vous rendre, dans la mesure du possible, chez votre détaillant vendeur puisque ce dernier vous connaît et a déjà établi une relation d’affaires avec vous.

Si vous avez des questions sur la garantie ou si vous avez besoin d’aide, veuillez communiquer avec votre détaillant Mazda.

GARANTIE LIMITÉE

La responsabilité de Mazda en vertu de la présente garantie se limite à la réparation ou au remplacement des pièces Mazda défectueuses, ou à la correction d’un défaut de main-d’œuvre consécutif à une réparation effectuée à l’établissement d’un détaillant Mazda. De façon plus explicite, la garantie ne couvre en aucun cas les frais liés directement ou indirectement au transport du véhicule à l’établissement dudit détaillant ni les frais liés à la perte de jouissance du véhicule Mazda pendant la durée des réparations sous garantie.

AUTRES MODALITÉS

La présente garantie vous confère des droits spécifiques en vertu des lois et règlements en vigueur. Vous pouvez également bénéficier de droits et de privilèges supplémentaires selon votre province de résidence.

Toutes les garanties implicites, y compris, mais de façon non limitative, celles qui ont trait à la qualité marchande ou à l’aptitude à une fonction particulière, se limitent respectivement à la durée de la présente garantie.

Certaines provinces ne permettent pas l’imposition de limites à une période de garantie implicite, ni l’exclusion ou la limitation des dommages indirects ou accessoires; ainsi, l’exclusion ou les limitations susmentionnées pourraient ne pas s’appliquer à vous.

DE SÉRIE AVEC TOUS LES NOUVEAUX MODÈLES

Les véhicules Mazda sont conçus pour aller loin, et pour le prouver, nous avons lancé Mazda Illimitée – un programme de garantie unique en son genre au pays. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur chaque moment de conduite exaltante plutôt que de surveiller l’odomètre.

Véhicule neuf 3 ans

Garantie Kilométrage illimité

Assistance routière 3 ans

Kilométrage illimité

Groupe motopropulseur 5 ans

Garantie Kilométrage illimité

Antiperforation 7 ans

Garantie Kilométrage illimité

VOIR LES DÉTAILS DE LA GARANTIE


2022 Détails de la Garantie VE

2022 Détails de la Garantie

2021 Détails de la Garantie

2020 Détails de la Garantie

2019 Détails de la Garantie

2018 Détails de la Garantie

2017 Détails de la Garantie

2016 Détails de la Garantie

2015 Détails de la Garantie

FAQ

Votre Protection étendue Mazda (PÉM) offre bien plus d’avantages que la garantie Mazda à kilométrage illimité. Elle couvre entre autres les dommages aux pneus attribuables aux risques routiers, les composantes d’origine, la location d’un véhicule et les écarts de prix de remplacement de pièces accidentées d’origine. La PÉM demeure plus avantageuse et vous assure la tranquillité d’esprit.   

Vous pouvez vous rendre chez n’importe quel détaillant Mazda autorisé. Cependant, il est toujours bon d’établir une bonne relation avec votre détaillant, qui s’assurera de l’entretien adéquat et régulier de votre véhicule.

Oui. Pour les véhicules de l’année modèle 2015 ou plus récents au Canada, nous offrons notre garantie à kilométrage illimité sur tous les accessoires Mazda d’origine et authentiques achetés et installés à l’achat.

Mazda Canada inc. (MCI) et Mazda, Amérique du Nord (Mazda North American Operations, MNAO) ont une entente de réciprocité et honoreront votre garantie pour tout déplacement en Amérique du Nord. Les véhicules canadiens de l’année modèle 2015 bénéficient de la garantie à kilométrage illimité au Canada même s’ils se trouvent aux États-Unis, à condition que la réparation ou le diagnostic soit effectué par un détaillant Mazda autorisé aux États-Unis.

Votre contrat de location ne change pas et ne vous donne pas droit au kilométrage illimité. Toutes les modalités de votre contrat restent les mêmes relativement au kilométrage autorisé, aux versements et aux pénalités.

COUVERTURE ACTUELLE

Réglages d’entretien : 12 mois ou 20 000 km

Garantie de base pour véhicule neuf : 36 mois ou 80 000 km

Assistance routière : 36 mois / kilométrage illimité  

Groupe motopropulseur : 60 mois ou 100 000 km

Antiperforation : 84 mois ou 160 000 km

Batterie d’origine : 36 mois ou 80 000 km

Défaut du système antipollution : 96 mois ou 128 000 km

Équipement de sécurité : 60 mois ou 100 000 km


COUVERTURE ILLIMITÉE

Réglages d’entretien : 12 mois / kilométrage illimité

Garantie de base pour véhicule neuf : 36 mois / kilométrage illimité

Assistance routière : 36 mois / kilométrage illimité

Groupe motopropulseur : 60 mois / kilométrage illimité

Antiperforation : 84 mois / kilométrage illimité

Batterie d’origine : 36 mois / kilométrage illimité

Défaut du système antipollution : 96 mois / kilométrage illimité

Équipement de sécurité : 60 mois / kilométrage illimité

Cliquez ici pour obtenir une version numérique de la garantie à kilométrage illimité de Mazda pour les modèles 2016.

Cliquez ici pour obtenir une version numérique de la garantie à kilométrage illimité de Mazda pour les modèles 2015.

La garantie Mazda Illimitée s’applique à tous les véhicules Mazda neufs et est valable à partir de la date d’achat. La couverture de la garantie d’un véhicule d’occasion certifié peut inclure tout solde de la garantie Mazda Illimitée pendant la période de garantie. Par exemple, un véhicule d’occasion certifié qui a quatre ans à compter de la date d’achat sera couvert par les garanties de Mazda suivantes : cinq ans sur le groupe motopropulseur et sept ans antiperforation avec kilométrage illimité, mais ne sera pas couvert par les garanties de trois ans sur les véhicules neufs et trois ans pour l’assistance routière. Quelle que soit la date d’achat du véhicule neuf d’origine, tous les véhicules d’occasion certifiés sont couverts par une garantie limitée sur le groupe motopropulseur d’une durée maximale de 7 ans ou 140 000 kilomètres, selon la première éventualité.

La garantie est transférable sans frais à tout acheteur subséquent pendant toute sa période de validité. Veuillez utiliser la « Notification au propriétaire subséquent » se trouvant dans le livret d’information sur la garantie pour faire ce changement. Pour toute question à ce sujet, veuillez communiquer avec votre détaillant Mazda. Il n’y a aucune limite au nombre de propriétaires pendant la période de validité de la garantie.

Non. Vous avez toujours la responsabilité de faire entretenir votre véhicule tous les 8 000 km ou tous les 4 mois, selon la première éventualité. Cliquez ici pour consulter le programme d’entretien prescrit pour votre véhicule.

ROULEZ EN TOUTE SÉRÉNITÉ

Chez Mazda Canada, nous sommes fiers de présenter des véhicules parmi les plus captivants qui circulent actuellement sur nos routes; des véhicules qui offrent une expérience de conduite unique et exaltante. Nous voulons vous permettre de rouler en toute tranquillité, même après la fin de la garantie du fabricant.

C’est pourquoi nous avons créé le programme de Protection étendue Mazda (PÉM), qui vise à vous protéger contre les frais de réparation imprévus. La PÉM s’ajoute à votre garantie sur les véhicules neufs, et sa durée peut aller jusqu’à un maximum de 7 ans ou 200 000 km. Ce programme offre une protection complémentaire à celle déjà assurée par la garantie de votre véhicule.

Un technicien et un propriétaire Mazda consultent les résultats d’un diagnostic sur une tablette à côté d’une Mazda rouge dont le capot est ouvert

INFORMATIONS SUR LA PROTECTION

Grâce à la Protection étendue Mazda, votre expérience au volant d’un véhicule Mazda sera la meilleure que l’on puisse espérer. Selon nous, c’est derrière le volant que se vit l’expérience Mazda, et notre service après-vente déploie tous les efforts pour que vous en profitiez le plus longtemps possible !

VOIR LA BROCHURE DE LA PROTECTION ÉTENDUE MAZDA

GARANTIE MAZDA ILLIMITÉE : PÉM POUR LES VÉHICULES 2015 ET POUR LES MODÈLES DES ANNÉES SUIVANTES

Lorsque vous achetez un modèle Mazda 2015 ou d’une année ultérieure, vous êtes inclus dans notre nouveau programme de garantie Mazda Illimitée – une garantie unique en son genre, qui vous permet de conduire autant que vous voulez, aussi loin que vous le voulez. Pour compléter la garantie à kilométrage illimité, vous pouvez souscrire au programme de PÉM de 48 mois ou de 60 mois à kilométrage illimité.

Une PÉM supplémentaire est également offerte aux propriétaires de modèles 2015 et ultérieurs – 72 mois ou 120 000 km, 72 mois ou 160 000 km, 84 mois ou 160 000 km et 84 mois ou 200 000 km.

Si vous louez votre Mazda, votre entente de location et votre contrat ne tiennent pas compte du kilométrage illimité. Toutes les modalités de votre contrat de location restent les mêmes relativement au kilométrage autorisé, aux versements et aux pénalités.

PROGRAMMES DE PROTECTION COMPLÈTE POUR LES MODÈLES 2015 ET ULTÉRIEURS

48 mois / kilométrage illimité
60 mois / kilométrage illimité
72 mois ou 120 000 km
72 mois ou 160 000 km
84 mois ou 160 000 km
84 mois ou 200 000 km

AVANTAGES POUR VOUS

TRANQUILLITÉ D’ESPRIT

Prolongez votre expérience de conduite au-delà de la durée de la garantie de base du fabricant – jusqu’à 7 ans ou 200 000 km. Choisissez parmi une gamme complète d’options quant à la durée, au kilométrage et aux composants couverts. Les programmes de Protection étendue Mazda sont entièrement soutenus et administrés par Mazda Canada Inc.

PRODUITS DE MARQUE MAZDA

Mazda Canada et ses détaillants placent la satisfaction de la clientèle au premier rang de leurs priorités. Les détaillants Mazda connaissent votre véhicule, et nos techniciens formés en usine n’utilisent que des pièces de rechange de première qualité.

PROTECTION CONTRE LES DÉPENSES IMPRÉVUES

Les questions d’ordre financier constituent généralement un facteur de décision clé au moment de l’achat ou de la location d’un véhicule. Prémunissez-vous contre les frais de réparation imprévus pendant une période pouvant aller jusqu’à 7 ans, en vue d’éliminer le fardeau financier lié aux réparations non prévues.

VALIDE AU CANADA ET DANS LE TERRITOIRE CONTINENTAL DES ÉTATS-UNIS

Tout détaillant Mazda, au Canada ou dans le territoire continental des États-Unis, peut répondre à vos besoins en matière de service après-vente.

PROTECTION CONTRE LA HAUSSE DU COÛT DES RÉPARATIONS

Protégez-vous contre les augmentations futures du coût des pièces et de la main-d’œuvre.

VALEUR DE REVENTE PLUS ÉLEVÉE

Un véhicule bien entretenu et en bon état de marche, encore couvert par un contrat de Protection étendue Mazda, représentera une valeur supérieure pour son prochain propriétaire.

PROGRAMME D’ASSISTANCE ROUTIÈRE

Chaque contrat de Protection étendue Mazda comprend l’assistance routière pendant toute la durée du contrat.

Services offerts : remorquage, treuillage, démarrage d’appoint, ravitaillement en cas de panne sèche, changement de pneu, service de déverrouillage, remboursement des frais de déplacement en situation d’urgence, planification de voyages et recherche de détaillants.

ENTIÈREMENT TRANSFÉRABLE

La Protection étendue Mazda est entièrement transférable au futur propriétaire du véhicule.

COUVERTURE DES DOMMAGES AUX PNEUS DUS AUX RISQUES ROUTIERS

Sous certaines conditions, votre Protection étendue Mazda vous couvre maintenant contre les dommages survenus lorsque la défectuosité du pneu découle directement d’une crevaison, d’une coupure, d’une rupture, ou d’un bris à la suite d’un impact pendant la conduite normale sur la voie publique.

Offre une protection allant jusqu’à 5 ans ou 100 000 km.

Rehausse votre tranquillité d’esprit.

COUVERTURE DES PIÈCES DU FABRICANT D’ÉQUIPEMENT D’ORIGINE (FEO)

Dans le cadre de votre Protection étendue Mazda, en cas de dommages physiques et sous certaines conditions – telles que décrites dans les politiques de votre programme – Mazda Canada inc. paiera pour la différence de prix permettant de réparer votre véhicule avec des pièces d’origine.

Offre la certitude que votre véhicule est réparé correctement dans des centres de réparation Mazda agréés.

EXCLUSIONS DE LA GARANTIE

Pour tous les détails, veuillez consulter la brochure relative à la Protection étendue Mazda.

GARANTIE LIMITÉE

La garantie de base sur les véhicules Mazda protège toutes les pièces ayant un défaut de fabrication pendant 36 mois ou 80 000 km (véhicules de la série B : 60 000 km), selon la première éventualité. Certaines garanties supplémentaires protègent les éléments du groupe motopropulseur pendant 5 ans ou 100 000 km, selon la première éventualité. La période de garantie du moteur court rotatif des RX-8 de 2004 à 2011 (noyau seulement) est prolongée jusqu’à 96 mois ou 160 000 km. La perforation des panneaux métalliques de la carrosserie est garantie pendant 8 ans sans limite de kilométrage (modèles 2013 et plus récents) et certains éléments du système antipollution, jusqu’à 8 ans ou 128 000 km.

Les limitations et les exclusions à la couverture de garantie Mazda sont limitées aux éléments d’entretien ou aux réglages (réparations ne nécessitant pas le remplacement de pièces) sur les véhicules de plus de 12 mois ou 20 000 km et aux réparations dues à l’usure normale. Pour plus de précisions, consultez votre détaillant Mazda.

Garantie de base : 36 mois ou 80 000 km

Réglages d’entretien : 12 mois ou 20 000 km

Groupe motopropulseur : 60 mois ou 100 000 km

Antiperforation : 96 mois

Défauts spécifiques du système antipollution : 96 mois ou 128 000 km

Équipement de sécurité : 60 mois ou 100 000 km

Batterie d’origine : 36 mois/illimitée (prorata)

Remorquage pièces de rechange : 12 mois ou 20 000 km***

Assistance routière

Garantie de base : 36 mois ou 80 000 km

Réglages d’entretien : 12 mois ou 20 000 km

Groupe motopropulseur : 60 mois ou 100 000 km

Antiperforation : 60 mois*

Défauts spécifiques du système antipollution : 96 mois ou 128 000 km

Équipement de sécurité : 60 mois ou 100 000 km

Batterie d’origine : 36 mois/illimitée (prorata)

Remorquage

Pièces de rechange : 12 mois ou 20 000 km***

Assistance routière

Garantie de base : 36 mois ou 80 000 km

Réglages d’entretien : 12 mois ou 20 000 km

Groupe motopropulseur : 60 mois ou 100 000 km**

Antiperforation : 60 mois

Défauts spécifiques du système antipollution : 96 mois ou 128 000 km

Équipement de sécurité : 60 mois ou 100 000 km

Batterie d’origine : 36 mois/illimitée (prorata)

Remorquage

Pièces de rechange : 12 mois ou 20 000 km***

Assistance routière

Garantie de base : 36 mois ou 80 000 km

Réglages d’entretien : 12 mois ou 20 000 km

Groupe motopropulseur : 60 mois ou 100 000 km

Antiperforation : 60 mois

Défauts spécifiques du système antipollution : 96 mois ou 128 000 km

Équipement de sécurité : 60 mois ou 80 000 km

Batterie d’origine : 36 mois/illimitée (prorata)

Remorquage

Pièces de rechange : 12 mois ou 20 000 km***

Assistance routière

Garantie de base : 36 mois ou 80 000 km

Réglages d’entretien : 12 mois ou 20 000 km

Groupe motopropulseur : 60 mois ou 100 000 km

Antiperforation : 60 mois

Défauts spécifiques du système antipollution : 96 mois ou 128 000 km

Équipement de sécurité : 60 mois ou 100 000 km

Batterie d’origine : 36 mois/illimitée (prorata)

Remorquage

Pièces de rechange : 12 mois ou 20 000 km***

Assistance routière

Garantie de base : 36 mois ou 60 000 km

Réglages d’entretien : 12 mois ou 20 000 km

Groupe motopropulseur : 60 mois ou 100 000 km

Antiperforation : 60 mois

Défauts spécifiques du système antipollution : 96 mois ou 128 000 km

Équipement de sécurité : 60 mois ou 80 000 km

Batterie d’origine : 36 mois ou 60 000 km

Remorquage

Pièces de rechange : 12 mois ou 20 000 km***

Assistance routière

Garantie de base : 36 mois ou 80 000 km

Réglages d’entretien : 12 mois ou 20 000 km

Groupe motopropulseur : S.O.

Antiperforation : 60 mois

Défauts spécifiques du système antipollution : 96 mois ou 128 000 km

Équipement de sécurité : 60 mois ou 80 000 km

Batterie d’origine : 36 mois/illimitée (prorata)

Remorquage

Pièces de rechange : 12 mois ou 20 000 km***

Assistance routière

Garantie de base : 36 mois ou 60 000 km

Réglages d’entretien : 12 mois ou 20 000 km

Groupe motopropulseur : 36 mois ou 80 000 km

Antiperforation : 60 mois

Défauts spécifiques du système antipollution : 96 mois ou 128 000 km

Équipement de sécurité : 60 mois ou 80 000 km

Batterie d’origine : 36 mois ou 60 000 km

Remorquage

Pièces de rechange : 12 mois ou 20 000 km***

Assistance routière

GARANTIE DES PIÈCES DE RECHANGE

Pièces de rechange : les pièces de rechange ou les accessoires remplacés ou installés avant l’échéance de la garantie limitée du véhicule neuf sont couverts jusqu’à son échéance.

Réglages d’entretien : les réglages d’entretien et les réparations mineures non associées au remplacement de pièces.

Composants du groupe motopropulseur : la liste complète peut être consultée dans la section Groupe motopropulseur.

Antiperforation : protège les panneaux de carrosserie perforés par la rouille en raison de déficiences des matériaux ou de la main-d’œuvre dans des circonstances normales.

Défaut du système antipollution : convertisseur catalytique, unité de commande électronique du système antipollution (P.C.M.) et dispositif de bord de diagnostic du système antipollution.

Équipement sécurité : les ceintures de sécurité et leurs composants ainsi que le système de coussin de sécurité gonflable supplémentaire.

GARANTIE SUR LE GROUPE MOTOPROPULSEUR

Mazda garantit que le groupe motopropulseur de votre véhicule Mazda neuf est exempt de tout défaut, tant sur le plan du matériau fourni par Mazda que sur celui de la fabrication, susceptible de nuire à son bon fonctionnement, sous réserve des modalités suivantes. Un détaillant Mazda effectuera gratuitement toutes les réparations nécessaires, en utilisant des pièces d’origine Mazda neuves ou réusinées, afin de corriger tout problème couvert par la présente garantie.

LISTE DES PIÈCES COUVERTES PAR LA GARANTIE DU GROUPE MOTOPROPULSEUR (ANNÉES MODÈLES 2000 À 2008, À L’EXCEPTION DES CAMIONNETTES DE SÉRIE B)

Moteur rotatif (RX-8) : les carters de rotors, les carters latéraux et toute pièce interne, le carter avant et toute pièce interne, la tubulure d’admission, le volant du moteur, le carter d’huile, la pompe doseuse d’huile, le refroidisseur d’huile, les supports du moteur, la pompe à eau, le refroidisseur d’air de suralimentation, les joints et les bagues.

Moteur : le bloc-cylindres, la culasse et toute pièce interne, le carter de distribution, les roues dentées et leur chaîne ou courroie de distribution, la tubulure d’admission, le volant du moteur et le palier-guide d’embrayage, la pompe à huile et la chaîne de pompe à huile, le couvercle de culasse, la panne à huile, le refroidisseur d’huile, les supports du moteur, les joints et les bagues.

Transmission/Boîte-pont : le carter de boîte de vitesses et toute pièce interne, le convertisseur de couple, les supports de transmission, le refroidisseur d’huile externe, les joints et les bagues.

Train de roulement : le carter du différentiel et toute pièce interne, le pont moteur et les joints homocinétiques, l’arbre de transmission, le palier intermédiaire et les joints de cardan, les paliers lubrifiés à l’intérieur, les coiffes, les joints et les bagues.

Train de roulement (quatre roues motrices) : la boîte de transfert et toute pièce interne, le moyeu de roue libre et toute pièce interne, le moyeu de roue libre télécommandé et toute pièce interne, les joints et les bagues.

LISTE DES PIÈCES COUVERTES PAR LA GARANTIE DU GROUPE MOTOPROPULSEUR (CAMIONNETTES DE SÉRIE B)

Bloc-cylindres (moteur) : les bielles et leurs coussinets, les bouchons de dilatation, le vilebrequin, les paliers et leurs joints, le couvercle de palier avant et ses joints, le carter d’huile et ses joints, la pompe à huile et son arbre, les pistons, les goupilles et les bagues et autres pièces internes.

Dispositif de commande des soupapes (moteur) : les arbres à came et leurs paliers, l’excentrique de pompe à carburant, le culbuteur, les arbres et les axes de pivots, les pignons et la chaîne de régulation, la courroie, le tendeur de courroie et son couvercle, le poussoir de soupape, les tiges de poussée et leur couvercle, les soupapes, les ressorts, les amortisseurs, les dispositifs de retenue et autres pièces internes.

Culasse (moteur) : les bouchons expansibles, les joints, les couvercles de soupape et autres pièces internes.

Tubulure d’échappement (moteur)

Tubulure d’admission (moteur) : les chicanes, les joints et les bagues.

Pompe à eau et son joint (moteur)

Pompe à injection de carburant et ses conduites (moteur)

Pont moteur avant (quatre roues motrices) : le carter d’essieu avant et toute pièce interne, les essieux, les joints, les joints homocinétiques et les roulements.

Pont moteur arrière : le carter de pont moteur et toute pièce interne, les essieux moteurs, les joints, les bagues et les paliers des roues arrière.

Arbre d’entraînement : l’arbre d’entraînement, le manchon coulissant, les paliers-support et les joints de cardan.

Transmission manuelle : la boîte de vitesse auxiliaire et toute pièce interne, le carter de l’embrayage, le volant du moteur et son carter et couvercle, les joints et les bagues, le palier-guide d’embrayage, la couronne dentée du volant du moteur et la boîte de transfert et toute pièce interne.

Transmission automatique : le boîtier et toute pièce interne, la panne à huile, les joints et les bagues, le convertisseur de couple et la plaque flexible.

LISTE DES PIÈCES COUVERTES PAR LA GARANTIE DU GROUPE MOTOPROPULSEUR (ANNÉES MODÈLES 2009 À 2013, À L’EXCEPTION DES CAMIONNETTES DE SÉRIE B)

Moteur : le bloc-cylindres, la culasse et toutes les pièces internes lubrifiées (moteur à piston), les carters de rotor et toutes les pièces internes lubrifiées (moteur rotatif), les pignons de synchronisation, la chaîne ou la courroie de distribution et son tendeur, le couvercle avant et les joints d’engrenages de distribution, le volant du moteur, les couvercles de culasse et les joints, la panne à huile, la pompe à huile, la pompe doseuse d’huile, la tubulure d’admission et ses joints, la tubulure d’échappement et ses joints, les supports du moteur, le carter du turbocompresseur et toute pièce interne, le carter du compresseur volumétrique et toute pièce interne, la pompe à eau et ses joints, le thermostat et ses joints, la pompe à carburant, les bagues et les joints.

Module de commande de la boîte-pont et de la boîte de vitesses : la boîte de vitesses et toute pièce interne, le convertisseur de couple, le plateau de pression, les supports de transmission, la boîte de transfert et toute pièce interne, le module de commande de la boîte de vitesse et de la boîte-pont.

Système de propulsion et de traction : le carter du couple conique final et toute pièce lubrifiée à l’intérieur, le carter du pont arrière (différentiel) et toute pièce lubrifiée à l’intérieur, le moyeu manuel et automatique (modèle à quatre roues motrices), le moyeu et les paliers de roue avant (modèle à traction), l’essieu et le moyeu de roulement arrière (modèle à propulsion ou à transmission intégrale), l’arbre de roues motrices ou l’arbre de transmission, les joints de cardan, les joints homocinétiques, l’arbre d’entraînement (modèle à propulsion ou à transmission intégrale), les joints et les bagues.

RESPONSABILITÉ LIMITÉE

La responsabilité de Mazda en vertu de la présente garantie se limite à la réparation ou au remplacement des pièces Mazda défectueuses ou à la correction d’un défaut de main-d’œuvre consécutif à une réparation effectuée à l’établissement d’un détaillant Mazda. De façon plus explicite, la garantie ne couvre en aucun cas les frais liés directement ou indirectement au transport du véhicule à l’établissement dudit détaillant ni les frais liés à la perte de jouissance du véhicule Mazda pendant la durée des réparations sous garantie.