Protection Étendue Mazda

Hero

Chez Mazda Canada, nous sommes fiers de présenter des véhicules parmi les plus captivants qui circulent actuellement sur nos routes; des véhicules qui offrent une expérience de conduite unique et exaltante. Nous voulons vous permettre de rouler en toute tranquillité, même après la fin de la garantie du fabricant.

C'est pourquoi nous avons créé le programme de Protection étendue Mazda (PÉM), qui vise à vous protéger contre les frais de réparation imprévus. Le PÉM s'ajoute à votre garantie spécifiée de véhicule neuf, et sa durée peut aller jusqu'à un maximum de 7 ans ou 160 000 km. Ce programme offre une protection complémentaire à celle déjà assurée par la garantie de votre véhicule.

Grâce à la Protection étendue Mazda, votre expérience au volant d'un véhicule Mazda sera la meilleure que l'on puisse espérer. Selon nous, c'est derrière le volant que se vit l'expérience Mazda, et notre service après-vente déploie tous les efforts pour que vous en profitiez le plus longtemps possible!

Garantie Mazda Illimitée : PÉM pour les véhicules 2015 et pour les modèles des années suivantes

Lorsque vous achetez un modèle Mazda 2015 ou d’une année ultérieure, vous êtes inclus dans notre nouveau programme de garantie Mazda Illimitée – une garantie unique en son genre, qui vous permet de conduire autant que vous voulez, aussi loin que vous voulez. Pour compléter la garantie de kilométrage illimité, vous pouvez acheter les programmes de PÉM de 48 mois et de 60 mois avec kilométrage illimité.

Une PÉM élargie est également offerte aux propriétaires de modèles 2015 et ultérieurs – 72 mois ou 120 000 km, 72 mois ou 160 000 km et 84 mois ou 160 000 km.

Si vous louez votre Mazda, votre entente de location et votre contrat ne tiennent pas compte du kilométrage illimité. Toutes les modalités de votre contrat de crédit-bail financier restent en vigueur pour le kilométrage alloué, les paiements et les pénalités.

Plan de protection pour les modèles 2015 et ultérieurs

48 mois / kilométrage illimité
60 mois / kilométrage illimité
72 mois / 120 000 km
72 mois / 160 000 km
84 mois / 160 000 km

Protection supplémentaire – Véhicule neuf

84 mois / 160 000 km

PÉM  pour les véhicules 2014 et pour les modèles des années précédentes

Peu importe si vous achetez ou louez un véhicule neuf Mazda, vous pouvez choisir dans une gamme étendue de programmes PÉM qui répondent à vos exigences particulières.

Les contrats 36/80, 42/100 et 48/100 pour véhicules neufs sont tout indiqués pour les clients qui louent un véhicule Mazda et recherchent une couverture complète tout au long du bail. Et si vous décidez de faire l'achat du véhicule à l'expiration du bail, vous pouvez opter pour une prolongation (protection complète) pouvant aller jusqu'à 84 mois ou 160 000 km.
Les contrats 36/80, 42/100 et 48/100 constituent également une solution de choix pour les clients qui font l'achat d'un véhicule Mazda neuf et qui désirent prolonger la garantie (protection complète) pendant une période allant jusqu'à 84 mois ou 160 000 km à une date ultérieure.

Plan de protection pour les modèles 2014 et antérieurs

36 mois / 80 000 km*
42 mois / 100 000 km*
48 mois / 100 000 km*
60 mois / 100 000 km
72 mois / 120 000 km
72 mois / 160 000 km
84 mois / 160 000 km

Protection supplémentaire – Véhicule neuf

84 mois / 160 000 km

Avantages pour vous

Tranquillité d'esprit
  • Prolongez votre expérience de conduite au-delà de la durée de la garantie de base du fabricant – jusqu'à 7 ans ou 160 000 km.
  • Choisissez dans une gamme complète d'options quant à la durée, au kilométrage et aux composants couverts.
  • Les programmes de protection étendue sont entièrement pris en charge et administrés par Mazda Canada Inc.
 
Produits de marque Mazda
  • Mazda Canada et ses concessionnaires placent la satisfaction de la clientèle au premier rang de leurs priorités.
  • Les concessionnaires Mazda connaissent votre véhicule, et nos techniciens formés à l'usine n'utilisent que des pièces de rechange de première qualité.
 
Protection contre les dépenses imprévues
  • Les questions d'ordre financier constituent généralement un facteur de décision clé au moment de l'achat ou de la location d'un véhicule. Prémunissez-vous contre les frais de réparation imprévus pendant une période pouvant aller jusqu'à 7 ans, en vue d'éliminer le fardeau financier lié aux réparations non prévues.
 
Valide au Canada et dans le territoire continental des États-Unis
  • Tout concessionnaire Mazda, au Canada ou dans le territoire continental des États-Unis, peut répondre à vos besoins en matière de service après-vente.

Protection contre la hausse du coût des réparations
  • Protégez-vous contre les augmentations futures du coût des pièces et de la main-d'oeuvre.

Valeur de revente plus élevée
  • Un véhicule bien entretenu et en bon état de marche, encore couvert par un contrat de Protection étendue Mazda, représentera une valeur supérieure pour son prochain propriétaire.
 
Programme d'assistance routière
  • Chaque contrat de Protection étendue Mazda comprend l'assistance routière pendant toute la durée du contrat.
  • Services offerts : remorquage, treuillage, démarrage d'appoint, ravitaillement en cas de panne sèche, changement de pneu, service de déverrouillage, remboursement des dépenses de voyage en situation d'urgence, planification de voyages et recherche de concessionnaires. 

Entièrement transférable
  • La Protection étendue Mazda est entièrement transférable au futur propriétaire du véhicule.

Couverture des dommages aux pneus dus aux risques routiers
  • Sous certaines conditions, votre Protection étendue Mazda vous couvre maintenant contre les dommages survenus lorsque la défectuosité du pneu découle directement d'une crevaison, d'une coupure, d'une rupture, ou d'un bris à la suite d'un impact pendant la conduite normale sur la voie publique.
  • Offre une protection allant jusqu'à 5 ans ou 100 000 km.
  • Améliore votre tranquillité d'esprit.

Couverture des pièces d'équipement d'origine du manufacturier (EOM)
  • Dans le cadre de votre Protection étendue Mazda, en cas de dommages physiques et sous certaines conditions - telles que décrites dans les politiques de votre programme -, Mazda Canada Inc. paiera pour la différence de prix permettant de réparer votre véhicule avec des pièces d'origine.
  • Offre la certitude que votre véhicule est réparé correctement dans des centres de réparation Mazda agréés.

Protection complète

Chez Mazda Canada, notre but est d'assurer votre entière satisfaction. Nous ne voulons pas simplement vous vendre un véhicule; nous voulons que vous soyez absolument enchanté de votre expérience avec nous, et ce, à tous les égards : achat, conduite et entretien. C'est pourquoi nous vous offrons ce programme, qui vous assure le service et la protection dont vous avez besoin pour bénéficier au maximum de la performance de votre véhicule Mazda, où que vous alliez au Canada ou dans le territoire continental des États-Unis.

Plan de protection complet pour les véhicules neufs

36 mois / 80 000 km*
42 mois / 100 000 km*
48 mois / 100 000 km*
60 mois / 100 000 km
72 mois / 120 000 km
72 mois / 160 000 km
84 mois / 160 000 km

Prolongation du contrat pour véhicules neufs

84 mois / 160 000 km

Protection complète: Cette protection est la plus complète que nous offrons et équivaut presque à celle prévue par notre garantie limitée sur les véhicules neufs. Les composants non couverts, qui sont considérés comme des éléments d'entretien normal, sont énumérés ci-après.

Exclusions de la garantie

Évidemment, aucun programme de protection ne peut couvrir toutes les éventualités. Les pièces et réparations suivantes, qui sont considérées comme des éléments d'entretien normal, ne sont pas couvertes par les programmes de Protection étendue Mazda : glaces, lentilles, blocs optiques étanches, ampoules, garnitures, moulures, métal brillant, garnissage, tissu de la capote souple (Miata), peinture, carrosserie, système d'échappement (y compris le convertisseur catalytique), plaquettes et segments de freins, disques et tambours de freins, garnitures d'embrayage, amortisseurs, jambes de force MacPherson, soufflets de la crémaillère de direction, soufflets d'arbre de transmission, embouts de biellettes de direction intérieurs et extérieurs, batteries, bougies, câbles de bougies, doigts de distribution, tuyaux de chaufferette et flexibles, pneus, rétroviseurs extérieurs, courroies, tuyau flexibles, timonerie extérieure de passage des vitesses, support de roue de secours, roue en alliage d'aluminium et acier, fusible, balais d'essuie-glace, réglages, fuites d'eau, équilibrage des roues, réglage du parallélisme des roues, accessoires (à l'exception des climatiseurs installés par les concessionnaires Mazda).

  • Légal
    • *ADMISSIBILITÉ

      • Des prolongations de contrat PÉM sont possibles à l'expiration des plans 36/80, 42/100 et 48/100 seulement.
      • Seuls les véhicules Mazda neufs immatriculés et normalement utilisés au Canada sont admissibles.
      • La Protection étendue Mazda ne s'applique pas aux véhicules utilisés dans les applications suivantes : taxi, services de messagerie ou de livraison, services de police et de sécurité, entreprises de location, déneigement ou services d'urgence.
      • Les véhicules vendus pour la course automobile, la compétition ou les activités hors route ne sont pas admissibles à la Protection étendue Mazda.
      • Le propriétaire original ou subséquent d'un véhicule Mazda peut souscrire à une prolongation de contrat de Protection étendue Mazda.

      Pour obtenir plus de renseignements sur les limites et les exclusions du programme, voyez votre concessionnaire Mazda.