LOCATION

Les avantages de la location
- Changez de voiture plus souvent : avec des mensualités échelonnées sur une plus courte période, vous pouvez être au volant d'un nouveau véhicule plus souvent.
- De faibles mensualités: les paiements de location sont habituellement moins élevés que les paiements à l'achat d'un même véhicule.
- Ne payez que les taxes sur la mensualité (plutôt que de payer les taxes sur le prix d'achat complet quand vous financez).
- Les services financiers Mazda ne facturent aucuns frais de reprise de véhicule.
- Termes flexibles pouvant aller jusqu'à 60 mois sur modèles sélectionnés.
- Disposez de plus de comptant pour investir ou dépenser.
Options de fin de bail
- Louez ou financez un véhicule Mazda neuf et profitez de notre rabais de renouvellement pour les propriétaires.
- Financez un véhicule certifié d'occasion Mazda et profitez de notre rabais de renouvellement pour les propriétaires.
- Acheter le véhicule pour le prix prédéterminé inscrit sur votre contrat de location, auquel s'ajouteront les taxes et frais pertinents.
- Remettre votre véhicule actuel
Pour pouvoir louer ou financer un véhicule Mazda neuf ou un véhicule certifié d'occasion Mazda, vous devez d'abord retourner le véhicule que vous conduisez actuellement pour le faire inspecter.
Inspection
Au cours des 45 derniers jours de votre contrat de location, quelqu'un communiquera avec vous pour prendre rendez-vous afin de procéder à l'inspection de votre véhicule. Cette inspection sera réalisée par une entreprise indépendante, sans aucuns frais pour vous. Ensuite, vous recevrez un rapport détaillé de l'état de votre véhicule, accompagné des frais à prévoir pour toute usure abusive, s'il y a lieu). Vous aurez alors la possibilité de faire réparer votre véhicule avant la date d'échéance du contrat de location. Si vous faites réparer votre véhicule chez votre concessionnaire Mazda, aucune autre inspection ne sera requise. Par contre, si vous faites réparer votre véhicule ailleurs, une deuxième inspection sera obligatoire, à vos frais. Veuillez consulter notre guide d'usure pour évaluer si votre véhicule Mazda présente des dommages excessifs.
Si vous avez souscrit une assurance de protection esthétique de Mazda au moment de la signature de votre contrat de location, nous vous invitons à prendre connaissance de vos droits et obligations en vertu de cette assurance. Pour vous assurer de profiter au maximum des avantages de cette police d'assurance, nous vous suggérons fortement de communiquer avec votre concessionnaire pour qu'il procède à une inspection visuelle préliminaire de votre véhicule afin d'évaluer s'il est possible de corriger certains éléments couverts par l'assurance avant l'inspection définitive du véhicule.
Pour acheter votre véhicule Mazda
Nous comprenons que vous auriez de la difficulté à vous séparer de votre Mazda. Par conséquent, si vous décidez de garder votre véhicule, vous pouvez l'acheter ou le refinancer pour le montant prédéterminé inscrit dans votre contrat de location, plus tout solde à payer en vertu du bail, les frais et les taxes pertinentes, les coûts d'inspection associés à la sécurité, les frais pour la protection de l'environnement et les frais de transfert de propriété. Pour acheter votre Mazda, il suffit de passer chez votre concessionnaire Mazda et de procéder au paiement par le biais de son établissement.
Pour en savoir plus, vous pouvez ou contacter les Services financiers Mazda au numéro 1-888-703-8857.
Foire aux questions
-
QUELS SONT LES AVANTAGES DE LA LOCATION?
-
- Les paiements mensuels sont plus faibles, car seuls les frais de dépréciation du véhicule et les intérêts sont payés, plutôt que le plein prix d'achat.
- Profiter d'une voiture neuve plus souvent.
- Conduire un véhicule plus dispendieux pour le même paiement mensuel qu'un prêt.
- Les propriétaires d'affaires peuvent utiliser une partie de leur paiement de location et le déduire leurs impôts.
-
-
QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UNE LOCATION OUVERTE ET UNE LOCATION FERMÉE? À LAQUELLE SUIS-JE EN TRAIN DE SOUSCRIRE?
-
Locations fermées : les valeurs résiduelles sont déterminées dès le début de la location. Le Programme de location Mazda n'offre que le programme de location fermée. Par conséquent, en plus de retourner le véhicule loué à la fin de la location, le preneur à bail est responsable des dommages excessifs ou des frais de kilométrage.
Locations fermées : les valeurs résiduelles sont déterminées dès le début de la location. Le Programme de location Mazda n'offre que le programme de location fermée. Par conséquent, en plus de retourner le véhicule loué à la fin de la location, le preneur à bail est responsable des dommages excessifs ou des frais de kilométrage.
-
-
QUELS SONT LES COÛTS À DÉFRAYER AU MOMENT DE LA LOCATION?
-
Le paiement du premier mois, les frais d'enregistrement et tout acompte en argent comptant ou véhicule d'échange.
-
-
LE PAIEMENT DU PREMIER MOIS, LES FRAIS D'ENREGISTREMENT ET TOUT ACOMPTE EN ARGENT COMPTANT OU VÉHICULE D'ÉCHANGE?
-
Si le preneur à bail décide de mettre fin à la location, aucuns frais d'administration ne s'appliqueront s'il décide de mettre fin au bail de manière anticipée. Veuillez prendre note que la durée minimale d'une location est de 12 mois. Le kilométrage en excès au prorata ainsi que tous les coûts reliés à l'usure excessive et à l'entretien pourraient s'appliquer.
Si le preneur à bail décide de prolonger la location, la durée maximale de prolongation est de 30 jours, et des frais de prolongation de bail de 200 $ (taxes en sus) s'appliquent.
Si le preneur à bail opte pour une cession de bail (également connue sous le nom de reprise de bail), des frais d'administration de 350 $ (taxes en sus) pour la cession de bail s'appliquent.
-
-
LES TAXES SONT-ELLES INCLUSES DANS MON PAIEMENT MENSUEL?
-
Oui, les taxes sont appliquées à votre paiement mensuel. Contrairement aux prêts, les taxes sur les locations s'appliquent à la portion utilisation (dépréciation) du véhicule pendant la durée du contrat. Pour ce qui est des prêts, les taxes s'appliquent sur le prix entier du véhicule.
-
-
QUI A LA RESPONSABILITÉ D'ASSURER LE VÉHICULE?
-
Le preneur à bail a la responsabilité d'assurer le véhicule. L'endossement de l'assurance doit indiquer la Canadian Dealer Lease Services Inc. en tant que bailleur et la Banque de Nouvelle-Écosse en tant que détenteur de privilège.
-
-
Le preneur à bail a la responsabilité d'assurer le véhicule. L'endossement de l'assurance doit indiquer la Canadian Dealer Lease Services Inc. en tant que bailleur et la Banque de Nouvelle-Écosse en tant que détenteur de privilège
-
- Preuve d'assurance.
- Permis de conduire.
- Preuve de revenus - une lettre de l'employeur et un talon de paie peuvent être utilisés à cette fin.
- Enregistrement du véhicule et de la plaque d'immatriculation, le cas échéant.
-
-
Quelles sont mes options à la maturité du bail?
-
Le locataire a le choix de louer ou d'acheter un véhicule Mazda neuf ou un véhicule d'occasion certifié Mazda, d'acheter son véhicule actuel ê la fin du bail pour la valeur résiduelle, ou de remettre son véhicule au concessionnaire auprès duquel il l'a loué.
-
-
Que dois-je faire lorsque je retourne mon véhicule loué?
-
Un employé de Autovin effectuera l'inspection du véhicule près de la date de maturité du bail. Si aucuns frais de remise en état ou de kilométrage excessif ne sont nécessaires, le preneur à bail retournera le véhicule au concessionnaire initial.
-
-
Suis-je tenu de faire effectuer l'entretien régulier de mon véhicule?
-
Oui, le preneur à bail est responsable de l'entretien et des travaux sur le véhicule. Le preneur à bail convient de respecter le Manuel du propriétaire et le calendrier d'entretien pour faire effectuer les réparations nécessaires.
-
-
Les paiements différés sont-ils permis sur les locations?
-
Non, les paiements différés ne sont pas permis. Seuls les paiements mensuels le sont.
-
-
Quelle sera mon allocation de kilométrage?
-
- Location standard - 24 000 km/an
- Location à faible kilométrage = 20 000 km/an
- Location à très faible kilométrage = 16 000 km / an
Les kilomètres en excès peuvent être achetés d'avance sur les locations standard de toutes les Mazda (24 000 km/an) à 0,08 $ du kilomètre, sauf pour le CX-9, à 0,12 $ du kilomètre, plus les taxes applicables.
Le kilométrage en excès sera évalué à la fin du contrat de toutes les locations (standard ou à faible kilométrage) et sera facturé au coût de 0,08 $ du kilomètre, sauf pour le CX-9, à 0,12 $ du kilomètre, plus les taxes applicables.
-
-
Quelle est la valeur en fin de bail? Aurai-je à payer un montant supérieur à la valeur en fin de bail?
-
La valeur en fin de bail (valeur résiduelle) est la valeur du véhicule à la fin du bail. Le locataire a le choix d'acheter le véhicule à la fin du bail pour le montant de la valeur résiduelle, plus tout solde à payer en vertu du bail, les frais et les taxes pertinentes, les coûts d'inspection associés à la sécurité, les frais pour la protection de l'environnement plus les frais de transfert de propriété. Pour acheter votre Mazda, il suffit de passer chez votre concessionnaire Mazda et de procéder au paiement par le biais de son établissement.
-
-
À qui dois-je m'adresser si j'ai des questions / commentaires / préoccupations concernant ma location?
-
- Communiquez avec nous pour toute question concernant Mazda Canada ou l’un de nos produits ou services.
- Aux Services financiers Mazda au numéro 1-888-703-8857 pour toute question concernant les versements.
- Contactez votre concessionnaire directement pour toute question concernant votre véhicule et paiement.
-