Des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement dans l'ensemble de l'industrie entraînent des retards de livraison de véhicules neufs et ont une répercussion sur la disponibilité des véhicules, des accessoires ou des équipements.
Veuillez contacter votre détaillant Mazda pour plus d'informations sur la disponibilité du véhicule que vous avez choisi.
Quand vous louez une Mazda, vous bénéficiez du dernier cri en matière de design, de sécurité et de technologie. Assurez et entretenez votre véhicule et vous aurez le choix, à la fin de votre contrat de location, de le changer pour un modèle plus récent, de le garder ou de le rendre. De plus, les propriétaires d’entreprises peuvent déduire une partie des paiements à des fins fiscales.
Les versements de location sont habituellement moins élevés que les paiements à l’achat d’un même véhicule. Ne payez que les taxes sur la mensualité (plutôt que de payer les taxes sur le prix d’achat complet quand vous financez). De plus, vous profitez de termes flexibles, pouvant aller jusqu’à 60 mois sur certains modèles, ce qui vous permet de disposer de plus de comptant à investir ou dépenser.
Lorsque votre location prend fin, remettez votre véhicule actuel pour qu’il soit inspecté, puis vous serez libre de louer ou de financer une nouvelle Mazda ou de financer un véhicule d’occasion certifié Mazda.
Profitez d’une voiture neuve plus souvent avec une location sur les modèles les plus récents
Nos détaillants offrent un vaste choix de véhicules d’occasion certifiés
Pour un prix prédéterminé inscrit sur votre contrat de location, auquel s’ajouteront les taxes et frais applicables
Après une inspection, le locataire retourne le véhicule chez le détaillant initial
Au cours des 45 derniers jours de votre contrat, quelqu’un communiquera avec vous pour prendre rendez-vous afin de procéder à l’inspection de votre véhicule.
Cette inspection sera réalisée par une entreprise indépendante, sans aucuns frais pour vous. Ensuite, vous recevrez un rapport détaillé de l’état de votre véhicule, accompagné des frais à prévoir pour toute usure abusive, s’il y a lieu. Vous aurez alors la possibilité de faire réparer votre véhicule avant la date d’échéance du contrat de location. Si vous faites réparer votre véhicule chez votre détaillant Mazda, aucune autre inspection ne sera requise. Par contre, si vous faites réparer votre véhicule ailleurs, une deuxième inspection sera requise, à vos frais.
CONSULTEZ NOTRE GUIDE D’USURESi vous avez souscrit une assurance de protection esthétique de Mazda, au moment de la signature de votre contrat de location, nous vous invitons à prendre connaissance de vos droits et obligations en vertu de cette assurance. Pour vous assurer de profiter au maximum des avantages de cette police d’assurance, nous vous suggérons fortement de communiquer avec votre détaillant pour qu’il procède à une inspection visuelle préliminaire de votre véhicule, afin d'évaluer s’il est possible de corriger certains éléments couverts par l’assurance avant l’inspection définitive du véhicule.
Vous pouvez acheter ou refinancer votre véhicule actuel pour le montant prédéterminé inscrit dans votre contrat de location, plus tout solde à payer en vertu du bail, les frais et les taxes applicables, les coûts d’inspection associés à la sécurité, les frais pour la protection de l’environnement et les frais de transfert de propriété. Pour acheter votre Mazda, il suffit de passer chez votre détaillant Mazda et de procéder au paiement par l’entremise de son établissement.
TROUVEZ VOTRE DÉTAILLANTLocations ouvertes : les valeurs résiduelles sont déterminées à la fin de la location. Le locataire prend tous les risques financiers, il est responsable du paiement de toute différence entre la valeur résiduelle et la valeur réelle du véhicule, à la fin du contrat de location.
Locations fermées : les valeurs résiduelles sont déterminées dès le début de la location. Le Programme de location Mazda n’offre que le programme de location fermée. Par conséquent, en plus de retourner le véhicule loué à la fin de la location, le preneur à bail est responsable des dommages excessifs ou des frais de kilométrage.
Des frais de service de location de 595 $ s'appliquent à toutes les locations de véhicules neufs et sont indiqués sur le contrat de location au détail. Si le locataire décide de mettre fin à la location, aucuns frais de gestion ne s’appliqueront s’il décide de mettre fin au bail de manière anticipée. Veuillez prendre note que la durée minimale d’une location est de 12 mois. Le kilométrage en excès au prorata, ainsi que tous les coûts reliés à l’usure excessive et à l’entretien pourraient s’appliquer. Si le locataire décide de prolonger la location, la durée maximale de prolongation est de 30 jours, et des frais de prolongation de bail de 200 $ (taxes en sus) peuvent s’appliquer. Si le locataire opte pour une cession de bail (également connue sous le nom de reprise de bail), des frais d'administration de 350 $ (taxes en sus) pour la cession de bail s’appliquent.
Location standard – 24 000 km/an
Location à faible kilométrage – 20 000 km/an
Location à très faible kilométrage – 16 000 km/an
Les kilomètres en excès peuvent être achetés d’avance sur les locations standard de toutes les Mazda (24 000 km/an) à 0,08 $ du kilomètre, sauf pour le CX-9, à 0,12 $ du kilomètre, plus les taxes applicables.
Le kilométrage en excès sera évalué à la fin du contrat de toutes les locations (standard ou à faible kilométrage) et sera facturé au coût de 0,08 $ du kilomètre, sauf pour le CX-9, à 0,12 $ du kilomètre, plus les taxes applicables
Le paiement du premier mois, les frais d’enregistrement et tout acompte en argent comptant ou encore la valeur de reprise de votre véhicule actuel.
Non, les paiements différés ne sont pas permis. Seuls les paiements mensuels le sont.
La valeur en fin de bail (valeur résiduelle) est la valeur du véhicule à la fin du bail. Le locataire a le choix d’acheter le véhicule à la fin du bail pour le montant de la valeur résiduelle, plus tout solde à payer en vertu du bail, les frais et les taxes applicables, les coûts d’inspection associés à la sécurité, les frais pour la protection de l’environnement, plus les frais de transfert de propriété. Pour acheter votre Mazda, il suffit de passer chez votre détaillant Mazda et de procéder au paiement par l’entremise de son établissement.
Communiquez avec nous pour toute question concernant Mazda Canada ou l’un de nos produits ou services.
Aux Services financiers Mazda au numéro 1-888-703-8857 pour toute question concernant les versements.
Communiquez avec votre détaillant directement pour toute question concernant votre véhicule et vos paiements.
Pour en savoir plus à propos de la location de votre Mazda, veuillez communiquer avec les Services financiers Mazda au 1-888-703-8857 ou à servicesfinanciersmazda@cdlsi.com.