

Utilisation du mode direct
Tirer vers vous l'interrupteur haut (+/OFF) ou l'interrupteur bas (-) des interrupteurs de changement de vitesse au volant lorsque le levier sélecteur est en position D.

Contacteur bas (-)
Contacteur haut (+/OFF)
La position du rapport peut être temporairement commutée manuellement en mode direct.
L'indication du mode direct et la position du rapport sont affichées sur le combiné d'instruments.

Passage au rapport supérieur/inférieur
Tirer vers vous l'interrupteur haut (+/OFF) ou l'interrupteur bas (-) des interrupteurs de changement de vitesse au volant.

Contacteur bas (-)
Contacteur haut (+/OFF)
Passe à la vitesse supérieure ou inférieure.
Si la température du liquide de boîte de vitesses automatique (ATF) devient trop élevée, le mode ne passe pas en mode direct. En outre, si la température de l'ATF devient trop élevée en mode direct, le mode peut être annulé. En passant à nouveau en mode direct, il est nécessaire d'actionner les interrupteurs de changement de vitesse au volant.
Lorsque le véhicule est arrêté, le mode direct ne peut pas être défini même si l’interrupteur DOWN (-) est tiré.
En appuyant à fond sur la pédale d'accélérateur, même en mode direct, la transmission rétrograde, mais elle ne rétrograde pas lorsque le système de commande de traction (TCS) est désactivé. Cependant, si le véhicule est conduit à un régime élevé sur une longue durée, le rapport de vitesses peut changer automatiquement afin de protéger le moteur.
Annulation du mode direct
Le mode direct peut être annulé en effectuant les opérations suivantes.
L'interrupteur HAUT (+/OFF) est tiré vers vous pendant un certain temps ou plus.
Le véhicule est conduit pendant un certain temps ou plus (le temps diffère selon les conditions de conduite en fonctionnement).
Le véhicule est arrêté.
Le véhicule est conduit à faible vitesse.
Utilisation du mode de changement de vitesse manuel
Déplacer le levier sélecteur de la position D à la position M.

Tirer vers vous l'interrupteur haut (+/OFF) ou l'interrupteur bas (-) des interrupteurs de changement de vitesse au volant.

Contacteur bas (-)
Contacteur haut (+/OFF)
La position de vitesse peut être changée manuellement en mode de changement de vitesse manuel.
L'indication du mode de changement de vitesse manuel et la position du rapport sont affichées sur le combiné d'instruments.

Passage au rapport supérieur/inférieur
Tirer vers vous l'interrupteur haut (+/OFF) ou l'interrupteur bas (-) des interrupteurs de changement de vitesse au volant.

Contacteur bas (-)
Contacteur haut (+/OFF)
Passe à la vitesse supérieure ou inférieure.
Si la température du liquide de boîte de vitesses automatique (ATF) devient trop élevée, le mode ne passe pas en mode de changement de vitesse manuel. En outre, si la température de l'ATF devient trop élevée en mode de changement de vitesse manuel, le mode peut être annulé. En passant à nouveau en mode de changement de vitesse manuel, il est nécessaire d'actionner les interrupteurs de changement de vitesse au volant.
En appuyant à fond sur la pédale d'accélérateur, même en mode manuel, la transmission rétrograde, mais elle ne rétrograde pas lorsque le système de commande de traction (TCS) est désactivé. Cependant, si le véhicule est conduit à un régime élevé sur une longue durée, le rapport de vitesses peut changer automatiquement afin de protéger le moteur.
Annulation du mode de changement de vitesse manuel
Déplacer le levier sélecteur de la position M à la position D.

Le mode de sélection manuelle est annulé.
Changer le rapport de vitesse limite (changement de rapport)
Se référer à Comment utiliser le levier sélecteur (Rechercher).

Haut de
page