Owner's Guide

L’interface utilisateur pourrait être différente.

VÉHICULE CONNECTÉ

Tirez le meilleur parti de votre expérience connectée

POUR UNE CONDUITE CONNECTÉE

Chaque Mazda est conçue pour être le prolongement physique du conducteur. Les services connectés rehaussent ce sentiment en vous connectant à votre véhicule via votre téléphone intelligent.

TÉLÉCOMMANDE MYMAZDA

Découvrez les fonctions de la télécommande MyMazda qui se trouve à même l’application MyMazda et voyez comment en tirer le meilleur parti.

SANTÉ DU VÉHICULE ET NOTIFICATIONS

Restez au courant de ce qui se passe dans votre Mazda, et ayez l'esprit tranquille en sachant que tout est en place pour votre prochaine sortie. Voici comment.

FONCTIONS DE SÉCURITÉ

Une expérience de conduite Mazda centrée sur l'humain qui donne la priorité à la sécurité - découvrez les dispositifs de sécurité intégrés à votre Mazda.

UTILISER L’APPLICATION MYMAZDA

L’application MyMazda permet de rechercher facilement de l’information sur le fonctionnement ou l’entretien du véhicule sans fouiller dans la boîte à gants.

 

 

MANUEL DU PROPRIÉTAIRE

  • QU’EST-CE QUE MYMAZDA ?

    • L'application MyMazda vous fournit des informations sur votre véhicule, telles que son historique d'entretien et ses manuels. Elle peut aussi vous aider à trouver un concessionnaire Mazda ou à obtenir des mises à jour sur les rappels. Avec un véhicule connecté, vous pouvez aussi obtenir de l’assistance routière via l’application MyMazda et accéder à plusieurs autres fonctions comme la télécommande, la localisation de votre véhicule et l'envoi d’itinéraires au système de navigation de votre véhicule.

  • COMMENT M’INSCRIRE À MYMAZDA ?

    • S’inscrire à MyMazda est facile. Pour vous inscrire et profiter des services connectés Mazda, suivez tout simplement les étapes suivantes.

      1. Téléchargez l’application MyMazda à partir des boutiques App StoreMD d’Apple ou Google PlayMC sur votre appareil mobile compatible.
      2. Ouvrez l’application MyMazda.
      3. Si vous ne possédez pas encore de compte MyMazda, touchez S’inscrire pour en créer un.
      4. Entrez votre adresse courriel puis touchez Suivant.
      5. Entrez votre numéro de téléphone puis touchez Suivant. Vous recevrez un code de validation par texto.
      6. Saisissez le code de validation dans l’application MyMazda, puis appuyez sur Soumettre.
      7. Entrez vos informations personnelles et de compte, puis touchez Soumettre pour créer votre compte MyMazda.

      TRUC DE PRO :
      Le code de validation envoyé par texto est valide pour une durée de 10 minutes à compter de sa réception. Une fois le code expiré, vous devrez recommencer le processus d’inscription.

  • COMMENT M'INSCRIRE AUX FONCTIONS À DISTANCE DES SERVICES CONNECTÉS ?

    • Pour vous inscrire aux services connectés à distance, vous devez vous asseoir dans votre véhicule, ouvrir l'application, cliquer sur Ajouter un véhicule, puis scanner et valider le numéro d'identification du véhicule. Vous trouverez des instructions plus détaillées dans la liste suivante.

      1. Sur l'écran Sélectionner un véhicule, appuyez sur Ajouter un véhicule et suivez les instructions à l'écran pour ajouter votre véhicule.
      2. Sur l'écran Mes véhicules, appuyez sur S'inscrire pour vous inscrire aux services connectés.
      3. Sur l'écran Inscription aux services connectés, appuyez sur Démarrer.
      4. Mettez le contact dans votre véhicule Mazda. Puis, appuyez sur Suivant.
      5. Appuyez sur Demander pour recevoir un code d'autorisation sur l'écran Mazda Connect de votre véhicule.
      6. Saisissez le code d'autorisation dans l'application MyMazda de votre téléphone mobile et touchez Soumettre.
      7. Une fois l'inscription terminée et votre véhicule connecté, vous recevrez une notification.

  • COMMENT ACCÉDER À L’ÉCRAN “MES VÉHICULES” ?

    • Vous pouvez également vous inscrire aux Services connectés via l’écran Mes véhicules de l’application MyMazda. Voici comment.

      1. Touchez l’icône du menu dans le coin supérieur droit de l’écran de l’application MyMazda.
      2. Ensuite, touchez Mes véhicules.
      3. Touchez le bouton Inscrire pour le véhicule que vous souhaitez inscrire aux services connectés.
      4. Suivez les instructions à l’écran.
  • COMMENT UTILISER LES FONCTIONS À DISTANCE ?

    • Les Services connectés offrent plusieurs fonctions à distance qui font passer la commodité au niveau supérieur – toutes accessibles à partir de l’écran d’accueil de l’application MyMazda. Pour commencer à utiliser les fonctions à distance, appuyez sur l’icône TÉLÉCOMMANDE dans la barre de menu inférieure. Un bouton Démarrer/Arrêter le moteur apparaît au milieu de l’écran, ainsi que des icônes pour VERROUILLER ET DÉVERROUILLER LES PORTES, ET ALLUMER ET ÉTEINDRE LES PHARES.

      REMARQUE : L’activation d’une fonction à distance peut prendre jusqu’à une minute.

      Démarrer/Arrêter le moteur
      Ajustez la température de l’habitacle pour plus de confort avant de monter à bord en démarrant le moteur avec le même réglage de température que lorsque vous l’avez coupé la dernière fois. Pour utiliser la fonction Démarrer/Arrêter le moteur :

      • Touchez et maintenez le bouton Démarrer pour faire tourner le moteur pendant 15 minutes.
      • Touchez et maintenez le bouton Arrêter pour éteindre le moteur.

      TRUC DE PRO :
      Pour des raisons de sécurité, la fonction Démarrer/Arrêter le moteur à distance ne fonctionnera pas si la télécommande se trouve dans le véhicule.
      La fonction Démarrer/Arrêter le moteur à distance ne peut être activée que 2 fois consécutives.

  • COMMENT VERROUILLER/DÉVERROUILLER LES PORTES?

    • Si vous oubliez de verrouiller les portes, vous pouvez le faire sans devoir retourner au véhicule. Vous pouvez également les déverrouiller pour les passagers à proximité du véhicule qui n’ont pas de clé :

      • Touchez et maintenez l’icône VERROUILLAGE/DÉVERROUILLAGE pour verrouiller et déverrouiller les portes partout où il y a un service cellulaire.

      TRUC DE PRO :
      Pour des raisons de sécurité, la fonction Verrouillage/Déverrouillage des portes à distance ne fonctionnera pas si le moteur est en marche, si une porte est ouverte ou si la télécommande est dans le véhicule.

      ALLUMER/ÉTEINDRE LES PHARES
      Vous pouvez allumer les feux de détresse à distance pour aider à localiser le véhicule la nuit. Pour utiliser la function Allumer/Éteindre les phares :

      • Touchez et maintenez l’icône FEUX CLIGNOTANTS ou PHARES ÉTEINTS pour faire clignoter les feux de détresse pendant un moment.
  • COMMENT CONSULTER L’ÉTAT DU VÉHICULE ?

    • La fonction état du véhicule vous informe sur l’état actuel de certains systèmes de votre Mazda, directement dans votre poche et à portée de main.

      Comment cela fonctionne :
      Pour afficher l’état du véhicule, appuyez sur l’icône ÉTATdans la barre de menu inférieure. La fenêtre État du véhicule apparaîtra au bas de l’écran, affichant toutes les alertes actives, ainsi que le niveau de carburant actuel et le nombre de kilomètres inscrit à l’odomètre.

      Remarque : L’état du véhicule n’est pas mis à jour en temps réel. L’actualisation peut prendre plusieurs minutes.

      Faites glisser vers le haut l’icône caret (^) pour afficher des informations plus détaillées, y compris la pression des pneus et un résumé de l’état du véhicule.

  • COMMENT CONSULTER LES NOTIFICATIONS DE L'ÉTAT DU VÉHICULE ?

    • Si une condition anormale du véhicule est détectée, comme des portes déverrouillées, des feux de détresse allumés ou un coffre ou un hayon ouvert, les services connectés vous enverront une notification sur l’application MyMazda. Appuyez sur la notification pour afficher plus de détails.

      REMARQUE : Les notifications s’afficheront également sur l’écran d’accueil de votre téléphone intelligent.

      TRUC DE PRO :
      Les données sont mises à jour seulement lorsque le moteur est à l’arrêt.

      Carburant/Odomètre
      Vérifiez le niveau de carburant actuel et le kilométrage, où que vous soyez. Le niveau de carburant actuel apparaît en haut de l’écran d’accueil de l’application MyMazda.

      Pression des pneus
      Vérifiez la pression de vos pneus aux quatre roues.1

      1. Touchez l’icône ÉTAT.
      2. Faites glisser vers le haut l’icône caret (^) pour afficher la pression des pneus.

      TRUC DE PRO :
      La pression des pneus non-OEM ne peut être détectée.

      LÉGAL
      1Les données de pression des pneus (psi) ne sont pas disponibles pour les modèles CX-5 et CX-9 2021.5.

  • COMMENT UTILISER LES SERVICES DE LOCALISATION ?

    • Pour plus de commodité, les services connectés vous aideront à localiser votre véhicule – particulièrement utile dans un stationnement bondé – ou à afficher des points d’intérêt directement sur l’écran Mazda Connect de votre véhicule pour vous aider à mieux planifier vos itinéraires.

      Envoyer un itinéraire au véhicule
      La fonction Envoyer au véhicule configurera des itinéraires à l’avance afin qu’ils apparaissent sur l’écran Mazda Connect de votre véhicule.

      1. Toucher l’icône RECHERCHE dans la barre de menu inférieure.
      2. Recherchez et sélectionnez une destination à envoyer au véhicule.
      3. Touchez le bouton Envoyer au véhicule.
      4. Le véhicule recevra automatiquement la destination.

      TRUC DE PRO :
      Balayez la destination vers la gauche pour afficher le raccourci Envoyer au véhicule.

      Remarque : La fonction Envoyer au véhicule nécessite un lecteur de carte SD offert comme accessoire et installé par le concessionnaire.

      Localiser mon véhicule
      La fonction Localiser mon véhicule afficher son emplacement sur une carte et vous permet de faire clignoter les feux de détresse pour le retrouver plus facilement. Voici comment :

      1. Touchez l’icône CARTE en haut à droite de l’écran d’accueil de l’application MyMazda.
      2. Touchez MON VÉHICULE sur l’écran de la carte.
      3. Appuyez sur le nom du véhicule pour afficher des informations de localisation détaillées.
      4. Appuyez sur Feux clignotants pour klaxonner deux fois et faire clignoter les feux de détresse 10 fois.

      TRUC DE PRO :
      Lorsque le véhicule se trouve dans un endroit clos où les signaux radio sont faibles, comme un stationnement souterrain, les informations de localisation peuvent être incorrectes ou indisponibles.

  • COMMENT CONSULTER LE BILAN DE SANTÉ DU VÉHICULE ?

    • Pour plus de tranquillité d’esprit, les services connectés Mazda vous permettent de consulter le bilan de santé de votre véhicule incluant des alertes d'entretien en vigueur, le calendrier des vidanges d'huile, les niveaux d'huile moteur, l'état de la pression des pneus, les alertes d'entretien, et plus encore. Pour consulter l'état du véhicule, suivez les instructions ci-dessous.

      1. Pour afficher le Bilan de santé du véhicule, appuyez sur l’icône SERVICE dans la barre de menu inférieure.
      2. La fenêtre Bilan de santé apparaîtra au bas de l’écran.
      3. Faites glisser vers le haut l’icône caret (^) pour afficher plus de détails sur le bilan de santé du véhicule. Si vous devez planifier l’entretien du véhicule, touchez le bouton Prendre un rendez-vous pour réserver une plage horaire (si vous avez défini un concessionnaire préféré au préalable).

      Remarque : Le bilan de santé du véhicule n’est pas mis à jour en temps réel. L’actualisation peut prendre plusieurs minutes.

  • COMMENT FONCTIONNENT LES NOTIFICATIONS ET ALERTES ?

    • En cas de dysfonctionnement du véhicule, les services connectés vous en informeront via l’écran Mazda Connect, ainsi que votre application MyMazda. Si une alerte s’affiche sur le tableau de bord de votre véhicule ou sur l’écran Mazda Connect, vous pourrez afficher plus de détails directement dans votre véhicule.

      REMARQUE : Reportez-vous au manuel du propriétaire de votre véhicule pour en savoir plus sur les informations affichées sur le tableau de bord et sur l’écran central Mazda Connect.

  • COMMENT OBTENIR DE L’ASSISTANCE ROUTIÈRE ?

    • Si vous bénéficiez de la couverture de l’assistance routière, l’application MyMazda pour vous fournir un lien pour de l’assistance sur la route via l’application Mazda Canada Roadside.

      Pour contacter l’assistance routière :

      1. Touchez l’icône AIDE.
      2. Touchez ensuite Assistance routière.
      3. Un appel à l’assistance routière Mazda sera effectué automatiquement.

      Quoi faire si un dysfonctionnement est détecté :

      1. Touchez l’alerte pour afficher les détails.
      2. Touchez le bouton Demander l’assistance routière.
      3. Un appel à l’assistance routière Mazda sera effectué automatiquement.

      REMARQUE : Vous devez télécharger et installer l'application Mazda Canada Roadside avant d'utiliser cette fonction. Recherchez "Mazda Canada Roadside" dans votre boutique d'applications.

  • COMMENT FONCTIONNE LA COMPOSITION AUTOMATIQUE DU 911 ?

    • En cas de collision modérée ou grave, votre Mazda peut automatiquement prendre les mesures appropriées comme appeler les services d’urgence. Si cela se produit, la notification Appel d’assistance d’urgence apparaîtra sur l’écran Mazda Connect.

      REMARQUE : La composition automatique du 911 est offerte même sans abonnement aux services connectés.

      TRUC DE PRO :
      La fonction Appel d’assistance d’urgence doit être activée dans le menu réglages de Mazda Connect pour fonctionner comme prévu en cas d’urgence. Reportez- vous au manuel du propriétaire Mazda Connect pour plus de détails.

  • Y A-T-IL DES FRAIS D'ABONNEMENT POUR LES SERVICES CONNECTÉS ?

    • Les services connectés sont gratuits pendant les 24 premiers mois suivant l'achat du véhicule. Après la période de gratuité, il y aura des frais d'abonnement.

      REMARQUE : Les frais d'abonnement après la période de gratuité n'ont pas encore été déterminés.

DÉCOUVREZ NOS VÉHICULES CONNECTÉS

  • Légal

    • *Les Services connectés peuvent être modifiés à tout moment sans préavis. Les Services connectés Mazda sont offerts gratuitement pour une période d’essai; des frais d’abonnement annuels s’appliquent par la suite. L’utilisation de l’application MyMazda et d’un téléphone compatible est requise. Des frais de données peuvent s’appliquer. Ne conduisez jamais si vous êtes distrait ou en utilisant un appareil en le tenant dans la main. Veuillez consulter votre manuel du propriétaire pour obtenir des détails importants sur les fonctions et les informations de confidentialité connexes.

      1Le démarrage à distance n'est pas offert sur les véhicules équipés d'une transmission manuelle.

      2Les données sur la pression des pneus ne sont pas disponibles pour les modèles CX-5 et CX-9 2021.5.

      3Le 911 Mobile appelle automatiquement le 911 à partir d'un dispositif mains libres couplé lorsqu'une collision modérée à grave est détectée. Des réglages spécifiques du téléphone sont nécessaires. Le système comporte des limites. Veuillez consulter votre manuel du propriétaire pour plus de détails.