FAQ

FOIRE AUX QUESTIONS DES PROPRIÉTAIRES MAZDA
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Faut-il que je me rende à la concession où j'ai acheté mon véhicule Mazda pour son entretien?
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N’importe quel concessionnaire Mazda peut se charger de l’entretien de votre véhicule. Il suffit de faire inscrire tout entretien prescrit dans le livret d’entretien. Vous tirerez toutefois de nombreux avantages d’une relation avec votre concessionnaire
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Quels avantages procure la réalisation de l’entretien de mon véhicule Mazda chez mon concessionnaire ?
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Le personnel se familiarisera avec votre Mazda et pourra vous présenter des recommandations personnalisées pour en optimiser le rendement. Et lorsque sera venu le moment de l’échanger, le concessionnaire saura bien évaluer sa valeur pour vous faire la meilleure proposition.
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Je souhaite exporter ou importer mon véhicule entre le Canada et les États-Unis. Quelle est la marche à suivre ?
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Vous devez vous procurer une lettre de Mazda qui certifie la conformité du véhicule à toutes les normes portant sur la sécurité et les émissions. Mazda Canada inc. traite seulement les demandes concernant les véhicules originalement distribués et vendus à l’état neuf au Canada. Le traitement des demandes suit l’ordre d’arrivée et prend environ 10 jours ouvrables à compter de la date de réception.
En ce qui concerne les véhicules originalement distribués et vendus aux É. U. à l’état neuf, veuillez utiliser le formulaire de demande d’importation ou d’exportation internationale qui se trouve ici, sur le site Web de Mazda, Amérique du Nord (Mazda North American Operations), ou communiquer avec son centre de l’expérience client au 1 800 222-5500 pour toute question.
Pour obtenir des documents concernant un véhicule vendu à l’état neuf au Canada, vous devez remplir le formulaire de demande d’exportation ou d’importation et l’envoyer à Mazda Canada inc. En cas de problème de téléchargement, le Service des relations avec la clientèle de Mazda Canada inc. saura vous aider au 1 800 263-4680.
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Pourquoi le concessionnaire ne fournit-il pas de véhicule de remplacement lorsque le mien ne fonctionne pas ?
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Ni la garantie à kilométrage illimitée de Mazda ni la garantie limitée des véhicules neufs de Mazda ne prévoit de véhicule de remplacement. Les clients qui ont acheté la garantie prolongée Protection étendue Mazda profitent d’un véhicule de location quand le leur est en réparation sous garantie. Veuillez consulter la partie Protection étendue Mazda pour les précisions du programme et les restrictions quant au véhicule de location.
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J’ai une plainte à déposer. À qui dois-je m’adresser ?
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L’équipe de gestion de votre concessionnaire Mazda est en mesure de répondre à toutes vos plaintes. Si le directeur d’un service n’a pas su régler quelque problème concernant l’entretien ou les ventes, communiquez avec le directeur général de votre concessionnaire.
Si vous avez suivi ce processus et demeurez insatisfait, vous pouvez alors déposer votre plainte dans les 48 à 72 heures auprès du Service des relations avec la clientèle de Mazda Canada au 1 800 263-4680. Veuillez avoir en main les renseignements suivants :
- Le numéro d’identification du véhicule
- Le kilométrage figurant au compteur
- Le nom du concessionnaire
- Les coordonnées du concessionnaire
- La date et l’heure approximatives de la première situation
- Les précisions concernant le problème
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Comment puis-je communiquer avec Mazda Canada inc. ?
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Pour vous renseigner sur les méthodes de communication avec Mazda Canada, veuillez consulter la page Contactez-nous.
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Comment puis-je repérer le concessionnaire le plus près de chez moi ?
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Pour repérer un concessionnaire Mazda, utilisez l’outil Trouver un concessionnaire sur le site Web.
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Rabais pour les diplômés – Comment puis-je être admissible ?
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Pour savoir si vous êtes admissible au programme de diplômés de Mazda, consultez la page Programme diplômés.
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J’ai changé d’adresse. Comment puis-je mettre à jour mes renseignements personnels ?
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Téléphonez au Service des relations avec la clientèle de Mazda Canada au 1 800 263-4680 ou envoyez-lui la carte pour changement d’adresse comprise dans le livret sur la garantie.
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J’ai acheté un véhicule d’occasion et je veux en informer Mazda Canada.
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Téléphonez au Service des relations avec la clientèle de Mazda Canada au 1 800 263-4680 ou envoyez-lui la carte pour changement d’adresse comprise dans le livret sur la garantie.
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