FAQ

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FOIRE AUX QUESTIONS DES PROPRIÉTAIRES MAZDA

 
  • Je souhaite exporter ou importer mon véhicule entre le Canada et les États-Unis. Quelle est la marche à suivre ?
    • Vous devez vous procurer une lettre de Mazda qui certifie la conformité du véhicule à toutes les normes portant sur la sécurité et les émissions. Mazda Canada inc. traite seulement les demandes concernant les véhicules originalement distribués et vendus à l’état neuf au Canada. Le traitement des demandes suit l’ordre d’arrivée et prend environ 10 jours ouvrables à compter de la date de réception. 

      En ce qui concerne les véhicules originalement distribués et vendus aux É. U. à l’état neuf, veuillez utiliser le formulaire de demande d’importation ou d’exportation internationale qui se trouve ici, sur le site Web de Mazda, Amérique du Nord (Mazda North American Operations), ou communiquer avec son centre de l’expérience client au 1 800 222-5500 pour toute question. 

      Pour obtenir des documents concernant un véhicule vendu à l’état neuf au Canada, vous devez remplir le formulaire de demande d’exportation ou d’importation et l’envoyer à Mazda Canada inc. En cas de problème de téléchargement, le Service des relations avec la clientèle de Mazda Canada inc. saura vous aider au 1 800 263-4680.

  • J’ai une plainte à déposer. À qui dois-je m’adresser ?
    • L’équipe de gestion de votre concessionnaire Mazda est en mesure de répondre à toutes vos plaintes. Si le directeur d’un service n’a pas su régler quelque problème concernant l’entretien ou les ventes, communiquez avec le directeur général de votre concessionnaire.

      Si vous avez suivi ce processus et demeurez insatisfait, vous pouvez alors déposer votre plainte dans les 48 à 72 heures auprès du Service des relations avec la clientèle de Mazda Canada au 1 800 263-4680. Veuillez avoir en main les renseignements suivants : 

      • Le numéro d’identification du véhicule
      • Le kilométrage figurant au compteur
      • Le nom du concessionnaire
      • Les coordonnées du concessionnaire
      • La date et l’heure approximatives de la première situation
      • Les précisions concernant le problème