Bluetoothᴹᴰ

bluetooth hero

BluetoothMD pour Mazda

Le mode mains libres. L’absolue liberté.

Rien de plus simple que d’utiliser votre téléphone sans les mains. Les véhicules Mazda offrent le mode BluetoothMD, alors il suffit de configurer votre appareil compatible* pour effectuer et recevoir des appels au moyen des commandes vocales ou intégrées au volant. Connectez simplement votre téléphone mobile à votre véhicule et téléchargez automatiquement votre carnet d’adresses. Une fois la configuration terminée, vous pourrez profiter sans fil de vos pièces musicales, consulter vos messages texte avec la fonction SMS et diffuser votre musique et vos podcasts préférés directement depuis les applications AhaMC ou StitcherMC installées sur votre téléphone mobile. Pour des communications et du divertissement à portée de main*.

Consultez Mazda Connect pour vérifier la compatibilité BluetoothMD de votre téléphone cellulaire.

FAQ sur le mode BluetoothMD

  • Bluetooth MD, c’est quoi ?
    • BluetoothMD est le nom d’une technologie de connexion sans fil qui permet aux appareils compatibles de communiquer par l’intermédiaire d’ondes radioélectriques courte portée.

  • Quelle est la procédure pour répondre à des appels au moyen de Bluetooth MD ?
    • RÉPONDRE À UN APPEL :

      1. Une fois votre téléphone configuré, il suffit qu’il se trouve dans le véhicule, qu’il soit allumé et que la fonction BluetoothMD soit activée pour répondre sans même le toucher.

      2. À la réception d’un appel, le système mains libres affiche les renseignements d’identification de la personne qui veut vous joindre.

      3. Appuyez sur le bouton « Répondre » sur le volant pour prendre l’appel. Le système audio passe alors en mode mains libres, et vous pouvez commencer à parler.

      4. Pour mettre fin à l’appel, maintenez le bouton « Raccrocher » enfoncé.

  • Quelle est la procédure pour appeler au moyen de Bluetooth MD ?
    • EFFECTUER UN APPEL :

      1. Une fois votre téléphone configuré, il suffit qu’il se trouve dans le véhicule, qu’il soit allumé et que la fonction BluetoothMD soit activée pour appeler sans même le toucher.

      2. Appuyez sur le bouton du volant qui montre un téléphone et attendez le signal sonore. Le système audio passe alors en mode mains libres, et vous pouvez commencer à parler.

      3. Dites « Appeler » ou « Composer » pour que le système vous demande le numéro ou le nom de la personne.

      4. Après le signal sonore, dictez le numéro. Le système le répétera pour confirmer.

      5. Après l’autre signal sonore, dites « Oui » si c’est le bon numéro ou « Non » pour redonner le numéro au système.

      6. Pour mettre fin à l’appel, maintenez le bouton « Raccrocher » enfoncé. Le système reviendra au mode actif avant l’appel.

  • Légal
    • *Les véhicules ne sont pas tous équipés de toutes les fonctionnalités. Certaines fonctions ne sont pas offertes avec tous les téléphones ou appareils. Veuillez visiter Mazda Connect pour connaître les capacités de votre véhicule et de votre téléphone mobile. Si vous possédez un modèle 2006 ou antérieur, veuillez consulter le manuel du propriétaire.

      AHAMC est une marque déposée de Harman International Industries, Inc.

      StitcherMC est une marque déposée de Stitcher.