

Après la période indiquée, continuer de suivre l'entretien et la périodicité prescrits.
Système de contrôle antipollution et systèmes associés
Les systèmes d'allumage et d'alimentation en carburant sont d'importance vitale pour le fonctionnement correct du système de contrôle antipollution et des systèmes associés, ainsi que pour le fonctionnement efficace du moteur. Ne pas y toucher.
Toutes les vérifications et réglages doivent être réalisés par un concessionnaire agréé Mazda.
Véhicules utilisant la fonction de contrôle de l'état du véhicule :
La fonction de contrôle de l'état du véhicule vous informe des besoins d'entretien en allumant le témoin de clé ou en affichant un message sur le tableau de bord, ou les deux.
Chaque entretien doit être effectué lorsque l'affichage/indication de clé s'allume. L'affichage/indication de clé s'allume avant d'atteindre l'intervalle maximum.
Intervalle maximal de 15 000 km (9 375 milles) ou 12 mois, selon la première éventualité
Définir manuellement la Distance avant le prochain entretien du Contrôle d’état du véhicule à 10 000 km (6 250 milles) ou moins si le véhicule est conduit principalement dans l'une des conditions suivantes :
Pour la procédure de réglage manuel, se référer à la section Information dans le manuel de l'utilisateur Mazda Connect.
Le véhicule est laissé au ralenti pendant de longues périodes ou conduit à basse vitesse, comme dans le cas des voitures de police, des taxis ou des voitures d'école de conduite.
Conduite dans des conditions poussiéreuses.
Conduite pendant de longues périodes par températures froides ou conduite en général sur de courtes distances seulement.
Conduite dans des conditions de températures extrêmement élevées.
Conduite de manière continue en régions montagneuses.
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Élément d’entretien |
Nombre de fois que l'entretien a été effectué. |
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Huile moteur et filtre à huile*1 |
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Courroies d'entraînement*2 |
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Niveau du liquide de refroidissement |
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Batterie*3*4 |
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Durite et servofrein à dépression |
Avec servofrein à dépression |
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Niveau de liquide de frein et d'embrayage |
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Conduites de frein, durites et raccords |
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Freins à disques |
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Boulons et écrous du châssis et de la carrosserie |
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Suspension avant et arrière, joints à rotule, et jeu axial de roulement de roues |
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État de la carrosserie (rouille, corrosion et perforation) |
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Pression de gonflage des pneus et usure des pneus*5 |
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Kit de réparation d'urgence de crevaison (si le véhicule en est équipé)*6 |
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Durites et canalisations de carburant |
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Timonerie et fonctionnement de la direction |
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Liquide de frein*7 |
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Filtre à air d'habitacle (si le véhicule en est équipé) |
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Tuyaux et conduites du système antipollution |
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Soufflets cache-poussière d'arbre d'entraînement |
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Filtre à air*8 |
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Boucliers thermiques du système d'échappement |
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Huile de boîte de vitesses manuelle |
Remplacer tous les 100 000 km (62 500 milles) ou 5 ans. |
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Bougies d'allumage |
SKYACTIV-G 2.5T |
Remplacer tous les 64 000 km (40 000 milles). |
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SKYACTIV-G 2.5 |
Remplacer tous les 120 000 km (75 000 milles). |
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Filtre à carburant |
Remplacer tous les 135 000 km (84 400 milles). |
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Liquide de refroidissement*9 |
Remplacer aux premiers 195 000 km (121 900 milles) ou 10 ans; ensuite, remplacer tous les 90 000 km (56 250 milles) ou 5 ans. |
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Symboles du tableau:
I: Inspecter: Inspecter et nettoyer, réparer, ajuster, faire l'appoint, ou remplacer si nécessaire.
T: Serrer
R: Remplacer
Remarques:
Réinitialiser les données relatives à l'huile moteur à chaque vidange, quel que soit l'état du message/témoin de clé mécanique affiché.
Inspecter également les courroies d'entraînement du climatiseur, si le véhicule en est équipé.
Si le véhicule est conduit principalement sous l'une des conditions suivantes, inspecter les courroies d'entraînement tous les 10 000 km (6 250 milles) ou moins.
Conduite pendant de longues périodes dans des conditions extrêmement humides ou de fortes pluies.
Inspecter le niveau d'électrolyte de batterie et l'apparence extérieure. La batterie scellée ne nécessite qu'une inspection de l'aspect extérieur.
L'inspection n'est effectuée que pour les batteries au plomb-acide.
Inspecter la roue de secours si elle est installée.
Vérifier la date d'expiration de l'agent d'étanchéité de pneu tous les ans lorsqu'on effectue l'entretien périodique. Remplacer le flacon d'agent d'étanchéité de pneu avant la date d'expiration.
Si les freins sont sollicités de façon intensive (par exemple, conduite agressive ou conduite en montagne) ou si le véhicule est utilisé dans des climats extrêmement humides, changer le liquide de frein annuellement.
Si le véhicule est conduit dans des régions très poussiéreuses ou sablonneuses, nettoyer et si nécessaire remplacer l'élément du filtre à air à des intervalles plus rapprochés que ceux recommandés.
Il est recommandé d'utiliser le FL-22 lors du remplacement du liquide de refroidissement. Utiliser du liquide de refroidissement autre que le FL-22 peut causer de graves dommages au moteur et au circuit de refroidissement.

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