

Réglage du régulateur de vitesse
Appuyer sur l'interrupteur du régulateur de vitesse pour mettre le système en marche.

Lorsque le système est activé, l'indication de veille du régulateur de vitesse (blanche)
est affichée.
Accélérer le véhicule jusqu'à la vitesse souhaitée de 25 km/h (16 mi/h) ou plus (le réglage de vitesse minimale est de 30 km/h (19 mi/h)).
Régler la vitesse du véhicule en appuyant sur l'interrupteur RES vers le haut (SET+) ou vers le bas (SET-).

Lorsque la vitesse du véhicule est réglée, la vitesse de consigne du véhicule est affichée sur les écrans et l'indication de veille du régulateur de vitesse (blanche)
passe à l'indication de réglage du régulateur de vitesse (verte)
.
Lorsque le régulateur de vitesse fonctionne, le conducteur est informé de l'état de fonctionnement par l'affichage à l'écran.
Tableau de bord (affichage i-ACTIVSENSE)

Vitesse définie
Tableau de bord (Autre que l’affichage i-ACTIVSENSE)

Vitesse définie
Affichage de conduite active

Vitesse définie
L'actionnement de la pédale d'accélérateur est prioritaire lors de la conduite à vitesse constante. Lorsque vous retirez votre pied de la pédale d'accélérateur, le véhicule revient à la conduite à vitesse constante à la vitesse de consigne.
(Véhicules avec régulateur de vitesse à radar Mazda avec fonction Stop & Go (MRCC avec fonction Stop & Go))
Si la commande de distance entre les véhicules est désactivée à l'aide de Mazda Connect, le système passe au régulateur de vitesse. À ce moment, l'interrupteur MRCC fonctionne comme l'interrupteur du régulateur de vitesse.
Effectuer le réglage “Paramètres” sur l'écran d'accueil de Mazda Connect ou faire appel à un concessionnaire agréé Mazda.
Si l’alimentation du véhicule est positionnée sur OFF alors que le contrôle de la distance entre les véhicules est désactivé, le contrôle de la distance entre les véhicules est activé automatiquement la prochaine fois que l’alimentation du véhicule sera positionnée sur ON.
Il est possible que le système ne soit pas en mesure de maintenir la vitesse de consigne en fonction des conditions de la route, telles que des pentes raides en montée ou en descente.
Lorsque la vitesse du véhicule est inférieure à 20 km/h (12 mi/h), le régulateur de vitesse est annulé. Pour utiliser à nouveau le régulateur de vitesse, réinitialiser le régulateur de vitesse.
Les feux stop s'allument lorsque les freins sont actionnés par la commande de régulateur de vitesse.
(Véhicule à boîte de vitesses automatique)
Lorsque le véhicule est conduit à l'aide du régulateur de vitesse, le régulateur de vitesse n'est pas annulé et le frein moteur n'est pas actionné, même si la boîte de vitesses est rétrogradée manuellement. Si une décélération est nécessaire, diminuer la vitesse de consigne du véhicule ou enfoncer la pédale de frein.
Changement de la vitesse du véhicule réglée
Changement de la vitesse du véhicule réglée à l'aide de l'interrupteur RES
Appuyer sur l'interrupteur RES vers le haut (SET+) ou vers le bas (SET-) jusqu'à la vitesse souhaitée.
Appuyer et relâcher immédiatement : 1 km/h (1 mi/h)
Appuyer et maintenir : 10 km/h (5 mi/h)
Modification de la vitesse de consigne du véhicule à l'aide de la pédale d'accélérateur
Appuyer sur la pédale d'accélérateur jusqu'à ce que la vitesse du véhicule atteigne la vitesse souhaitée, puis appuyer sur l’interrupteur RES vers le haut (SET+) ou vers le bas (SET-).
Le régulateur de vitesse est temporairement annulé
Le régulateur de vitesse est temporairement annulé lorsque l'une des conditions suivantes est remplie.
La pédale de frein est enfoncée.
L'interrupteur CANCEL est enfoncé une fois.
Le DSC a fonctionné.
L'assistance au freinage intelligent (SBS) a fonctionné.
La fréquence de l'opération de freinage par le régulateur de vitesse est élevée.
(Véhicule à boîte de vitesses manuelle)
La pédale d'embrayage est enfoncée pendant un certain temps.
Le levier de vitesse est resté positionné sur neutre (N) pendant un certain temps.
Si le régulateur de vitesse est temporairement annulé, il fonctionne à la vitesse précédemment réglée en appuyant sur l’interrupteur RES.
Désactiver le régulateur de vitesse
Appuyer sur l'interrupteur du régulateur de vitesse.
L'indication de veille du régulateur de vitesse (blanche)
/l'indication de réglage du régulateur de vitesse (verte)
s'éteint et le régulateur de vitesse s'arrête.

Haut de
page