

Activation du fonctionnement de la fonction i-stop
La fonction i-stop est opérationnelle lorsque toutes les conditions suivantes sont satisfaites.
Après le préchauffage du moteur.
Après avoir démarré le moteur et roulé une fois.
Toutes les portières, le hayon et le capot sont fermés.
La ceinture de sécurité du conducteur est bouclée.
Le climatiseur n'est pas actionné avec le mode de débit d'air en position
.
Système de commande de température automatique
La température intérieure du véhicule et la température réglée pour le climatiseur sont presque identiques.
La température ambiante n'est ni trop basse ni trop élevée.
La pression atmosphérique n'est pas basse (lorsque vous ne conduisez pas en haute altitude).
Le volant est presque en position de conduite en ligne droite (la fonction i-stop peut ne pas fonctionner même avec le volant en position de conduite en ligne droite si une force est appliquée au volant).
Le véhicule n'est pas sur une pente raide.
Le véhicule n'est pas arrêté brusquement.
Le véhicule n'est pas conduit en mode sport.
Le levier sélecteur est en position D ou M (pas en mode fixe de second rapport).
Le liquide de boîte de vitesses automatique a suffisamment chauffé.
La température du liquide de boîte de vitesses automatique n'est pas anormalement élevée.
La température et l'état de charge de la batterie du M Hybrid sont corrects.
Le démarreur-générateur intégré (ISG) et le freinage régénératif sont en bon état.
Utilisation de la fonction i-stop
Le régulateur de vitesse à radar Mazda (MRCC)/aide à la vitesse de croisière et à la circulation (CTS) n'est pas utilisé
Décélérer le véhicule.
Lorsque la vitesse du véhicule diminue à une certaine vitesse ou plus lentement, la fonction i-stop fonctionne et le témoin i-stop (vert)
s'allume.
Lorsque la fonction AUTOHOLD est activée, la fonction i-stop continue de fonctionner même si vous relâchez la pédale de frein.
Commencer à conduire le véhicule.
Le moteur redémarre.
Le MRCC/CTS est en marche
Lorsque la vitesse du véhicule est réduite à une certaine vitesse ou plus lentement par le MRCC/CTS, le témoin i-stop (vert)
s'allume.
Commencer à conduire le véhicule ou appuyer sur l'interrupteur RES sur l'interrupteur au volant.
Le moteur redémarre.
Si les bornes de la batterie au plomb-acide sont déconnectées, la fonction i-stop peut ne pas fonctionner juste après avoir connecté les bornes de la batterie au plomb-acide. En outre, si la batterie au plomb-acide est remplacée, les fonctions i-stop doivent être vérifiées. S'adresser à un concessionnaire agréé Mazda.
Arrêter la fonction i-stop

La fonction i-stop s'arrête et le témoin de l’interrupteur i-stop OFF s'allume.
Lorsque la fonction i-stop est arrêtée et que le moteur est arrêté, la fonction i-stop redevient opérationnelle au prochain démarrage du moteur.

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