

Le moniteur d'efficacité de carburant bascule entre l'historique d'efficacité de carburant, le moniteur de flux d'énergie (s'il y a lieu) et les réglages. Ils peuvent être affichés en sélectionnant chaque élément sur l'affichage central.
Sélectionner “Information” sur l'écran d'accueil.
Sélectionner “Moniteur rendement carbur.”.
Appuyer sur l’interrupteur de commande pour afficher le menu.
Sélectionner l'élément dans le menu. Chaque élément fonctionne comme suit :

Historique rendement carburant
Affiche les informations concernant l’efficacité du carburant.
Moniteur de flux d'énergie
Affiche l'état de fonctionnement du système.
Rendement du carburant (Certains Modèles)
Affiche l'efficacité énergétique réelle.
Paramètres
Affiche les réglages du moniteur d'efficacité de carburant.
Historique rendement carburant
Affiche les informations concernant l’efficacité du carburant.

Rendement du carburant : trajet actuel
Affiche l’efficacité du carburant pour les 60 dernières minutes.
Affiche l'efficacité du carburant par minute de 1 aux 10 dernières minutes.
Affiche l'efficacité du carburant toutes les 10 minutes des 10 aux 60 dernières minutes.
Historique rendement moyen carburant
Affiche l’efficacité moyenne du carburant au cours des 5 dernières réinitialisations et après la réinitialisation actuelle.
Rend.moy.carburant: trajet actuel
Calcule l'efficacité moyenne du carburant à intervalles réguliers après le départ du véhicule, puis l'affiche.
Moniteur de flux d'énergie
Avec M Hybrid (Sans e-SKYACTIV X)
Affiche l'état de fonctionnement de l’i-stop, l'état de fonctionnement de la fonction de désactivation de cylindres et l'état de fonctionnement du M Hybrid et de la production d'énergie.
Affiche le flux d'énergie selon la direction des flèches et le mouvement des flèches.
S'il n'y a pas de flux d'énergie, les flèches ne s'affichent pas.


Moteur
Démarreur-générateur intégré (ISG)
Batterie du M Hybrid
Pneus
Flèches indiquant le flux d'énergie
La flèche va de la batterie du M Hybrid vers les appareils électriques et l'indication du véhicule s'allume en même temps.
Toutes les flèches sont indiquées, mais l'indication réelle diffère.
(Exemple)
Lorsque la batterie du M Hybrid est en charge, la flèche va vers la batterie du M Hybrid.
Pendant la conduite, les flèches vont du moteur (à la fois le moteur et l'ISG, selon les conditions de conduite) aux pneus. En outre, la flèche va de la batterie du M Hybrid vers les appareils électriques et l'indication du véhicule s'allume en même temps.*1
Les indications des pneus tournent pendant la conduite.
La quantité d'énergie restante dans la batterie du M Hybrid est indiquée selon 6 niveaux.
La charge de la batterie du M Hybrid est automatiquement contrôlée par le M Hybrid. L’énergie restante dans la batterie du M Hybrid peut ne pas atteindre le maximum même si l’énergie est régénérée par la puissance du moteur et par la régénération en décélération. Ceci n'indique toutefois pas un problème.
L'état de chaque cylindre est affiché à l'aide de couleurs. Les cylindres en service sont affichés en rouge. (Certains Modèles)
Affiche l'état de préparation quant à savoir si le fonctionnement de la fonction i-stop est disponible.
Affiche l'état de préparation au fonctionnement de la fonction i-stop à l'aide d'icônes (moteur, batterie et climatiseur). Les icônes qui indiquent que la préparation au fonctionnement d'un système est terminée s'allument. Les icônes qui n'ont pas été allumées indiquent que la préparation au fonctionnement du système n'est pas terminée.
Indique les opérations requises par le conducteur pour utiliser la fonction i-stop alors qu'elle ne fonctionne pas.
Affiche le montant actuel de fois que la fonction i-stop a été en fonctionnement et le montant cumulé de temps qu'elle a fonctionné.
L'indication peut varier en fonction des conditions de conduite.
Avec M Hybrid (Avec e-SKYACTIV X)
Affiche l'état de fonctionnement de l’i-stop, l'état de combustion et l'état de fonctionnement du M Hybrid et de la production d'énergie.
Affiche le flux d'énergie selon la direction des flèches et le mouvement des flèches.
S'il n'y a pas de flux d'énergie, les flèches ne s'affichent pas.


Moteur
Démarreur-générateur intégré (ISG)
Batterie du M Hybrid
Pneus
Flèches indiquant le flux d'énergie
La flèche va de la batterie du M Hybrid vers les appareils électriques et l'indication du véhicule s'allume en même temps.
Toutes les flèches sont indiquées, mais l'indication réelle diffère.
(Exemple)
Lorsque la batterie du M Hybrid est en charge, la flèche va vers la batterie du M Hybrid.
Pendant la conduite, les flèches vont du moteur (à la fois le moteur et l'ISG, selon les conditions de conduite) aux pneus. En outre, la flèche va de la batterie du M Hybrid vers les appareils électriques et l'indication du véhicule s'allume en même temps.*1
Les indications des pneus tournent pendant la conduite.
La quantité d'énergie restante dans la batterie du M Hybrid est indiquée selon 6 niveaux.
La charge de la batterie du M Hybrid est automatiquement contrôlée par le M Hybrid. L’énergie restante dans la batterie du M Hybrid peut ne pas atteindre le maximum même si l’énergie est régénérée par la puissance du moteur et par la régénération en décélération. Ceci n'indique toutefois pas un problème.
Affiche l'indication de cylindre en blanc lorsque le carburant n'est pas injecté dans le moteur. Lorsque du carburant est injecté dans le moteur, la couleur passe au rouge, puis au vert foncé lorsque le carburant est brûlé efficacement. De plus, lorsque le carburant est brûlé efficacement, SPCCI est indiqué sur l'écran. (SPCCI=Spark Controlled Compression Ignition, Allumage par compression contrôlé par étincelle)
Affiche l'état de préparation quant à savoir si le fonctionnement de la fonction i-stop est disponible.
Affiche l'état de préparation au fonctionnement de la fonction i-stop à l'aide d'icônes (moteur, batterie et climatiseur). Les icônes qui indiquent que la préparation au fonctionnement d'un système est terminée s'allument. Les icônes qui n'ont pas été allumées indiquent que la préparation au fonctionnement du système n'est pas terminée.
Indique les opérations requises par le conducteur pour utiliser la fonction i-stop alors qu'elle ne fonctionne pas.
Affiche le montant actuel de fois que la fonction i-stop a été en fonctionnement et le montant cumulé de temps qu'elle a fonctionné.
L'indication peut varier en fonction des conditions de conduite.
Avec M Hybrid Boost
Affiche l'état de fonctionnement de l’i-stop et l’état de fonctionnement et de production d'énergie de M Hybrid Boost.

Moteur
L'icône est allumée lorsque le moteur est en marche.
Moteur
L'icône est allumée lorsque le moteur électrique fonctionne.
Flèches indiquant le flux d'énergie
Affiche le flux d'énergie selon la direction des flèches et le mouvement des flèches.
S'il n'y a pas de flux d'énergie, les flèches ne s'affichent pas.
Les flèches rouges indiquent l'énergie motrice pour la conduite du véhicule.
Les flèches bleues indiquent l'énergie cinétique régénérée et l'électricité chargée.
Batterie du M Hybrid Boost
La quantité d'énergie restante dans la batterie du M Hybrid Boost est indiquée selon 6 niveaux.
Pneus
Les indications des pneus tournent pendant la conduite.
L'icône s'allume pendant le freinage régénératif.
Affiche le montant actuel de fois que la fonction i-stop a été en fonctionnement et le montant cumulé de temps qu'elle a fonctionné.
Énergie régén.
Affiche la quantité d'énergie produite par le système.
Uniquement les véhicules équipés de la fonction i-stop
Affiche l'état de fonctionnement i-stop.
Type A


Affiche l'état de fonctionnement de la fonction i-stop dans la zone moteur. La zone moteur s'allume lorsque l'arrêt du ralenti du moteur n'est pas en marche et elle ne s'allume pas lorsque l'arrêt du ralenti du moteur est en marche.
Affiche l'état de préparation quant à savoir si le fonctionnement de la fonction i-stop est disponible.
Affiche l'état de préparation au fonctionnement de la fonction i-stop à l'aide d'icônes (moteur, batterie et climatiseur). Les icônes qui indiquent que la préparation au fonctionnement d'un système est terminée s'allument. Les icônes qui n'ont pas été allumées indiquent que la préparation au fonctionnement du système n'est pas terminée.
Indique les opérations requises par le conducteur pour utiliser la fonction i-stop alors qu'elle ne fonctionne pas.
Affiche le montant actuel de fois que la fonction i-stop a été en fonctionnement et le montant cumulé de temps qu'elle a fonctionné.
Type B

Affiche l'état de fonctionnement de la fonction i-stop dans la zone moteur. La zone moteur s'allume lorsque l'arrêt du ralenti du moteur n'est pas en marche et elle ne s'allume pas lorsque l'arrêt du ralenti du moteur est en marche.
Affiche le montant actuel de fois que la fonction i-stop a été en fonctionnement et le montant cumulé de temps qu'elle a fonctionné.
Uniquement les véhicules dotés de la fonction de désactivation de cylindres
Affiche l'état de fonctionnement de la désactivation de cylindres.

L'état de chaque cylindre est affiché à l'aide de couleurs. Les cylindres en service sont affichés en rouge.
Rendement du carburant (Certains Modèles)
La performance réelle de l'efficacité énergétique est affichée.

i-stop
Affiche la durée de temps pendant laquelle la fonction i-stop a fonctionné.
Portée augmentée
Affiche la distance totale que l'on pourrait réaliser par le fonctionnement de la fonction i-stop.
Le graphique de la feuille croît selon la quantité d'émissions de CO2 réduites grâce au système. Le montant total cumulé de la croissance des feuilles est indiquée en termes de nombre de graphiques d'arbres.
M Hybrid (Certains Modèles)
Affiche la quantité d'énergie produite par le système.
Paramètres
Affiche l'écran de réglage du moniteur d'efficacité de carburant.
Les réglages suivants peuvent être modifiés dans l'écran de réglage.
Réinitialisation de l’historique d’efficacité du carburant
Réglage pour réinitialiser ou non l’efficacité du carburant liée indiquée sur le tableau de bord et l'historique d’efficacité du carburant (actuelle) sur l'affichage central lorsque le compteur journalier (TRIP A) est réinitialisé.

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