

Ne pas utiliser une allumette ou autre flamme vive dans le compartiment moteur. NE PAS FAIRE L'APPOINT DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LORSQUE LE SYSTÈME HYBRIDE EST CHAUD.
Un système hybride chaud est dangereux. Si le système hybride a fonctionné, les composantes dans le compartiment moteur peuvent être très chaudes. On risque de se brûler. Inspecter avec précautions le liquide de refroidissement dans le réservoir de liquide de refroidissement, mais ne pas l'ouvrir.
Ne pas toucher les pièces rotatives telles que la courroie du ventilateur lors de l'inspection à l'intérieur du compartiment du moteur.
Il est dangereux de travailler à proximité du ventilateur de refroidissement lorsque celui-ci fonctionne. Le ventilateur pourrait continuer à fonctionner indéfiniment, même si le système hybride s'est arrêté et que la température du compartiment moteur est élevée. On risque d'être blessé gravement par les ailettes tournantes du ventilateur.
Ne pas retirer le bouchon du système de refroidissement lorsque le système hybride et le radiateur sont chauds.
Lorsque le système hybride et le radiateur sont chauds, du liquide de refroidissement brûlant et de la vapeur risquent de jaillir sous pression et causer de graves blessures.
Les changements de liquide de refroidissement du moteur devraient être faits par un concessionnaire agréé Mazda.
Inspecter le niveau de la protection antigel et du liquide de refroidissement dans le réservoir du liquide de refroidissement au moins une fois par an, au début de l’hiver, et avant de voyager des destinations où les températures peuvent être négatives.
Vérifier l'état et les raccords de toutes les durites du circuit de refroidissement et les durites du chauffage.
Remplacer toute durite gonflée ou détériorée.
Il existe deux circuits de refroidissement : l'un pour le système EV, l'autre pour le moteur. Vérifier les deux circuits.
Le liquide de refroidissement doit remplir le radiateur et se situer entre les repères F et L et entre les repères FULL et LOW du réservoir de liquide de refroidissement lorsque le système hybride est froid.
Il y a deux réservoirs de liquide de refroidissement. Vérifier chacun d'eux.

Réservoir du système EV
Réservoir du moteur
S'il est à la position LOW ou proche de celle-ci, ajouter suffisamment de liquide de refroidissement dans le réservoir pour assurer une protection contre le gel et la corrosion et pour porter le niveau à FULL.
Serrez fermement le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement après avoir ajouté du liquide de refroidissement.
Le liquide de refroidissement abîme la peinture. Rincer immédiatement tout liquide qui s'est renversé.
Si l'indication “FL22” apparaît sur ou près du bouchon du circuit de refroidissement, il est recommandé d'utiliser un liquide de refroidissement de type FL-22 lors du remplacement du liquide de refroidissement du moteur. Utiliser du liquide de refroidissement autre que le FL-22 peut causer de graves dommages au système hybride et au circuit de refroidissement.

Si le réservoir de liquide de refroidissement est vide ou qu'il doit être fréquemment rempli de nouveau liquide de refroidissement, consulter un concessionnaire agréé Mazda.

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