

Suivre le plan 1 si le véhicule est principalement utilisé là où aucune des conditions suivantes (conditions de conduite difficiles) ne s'applique.
Conduite sur de courtes distances
Conduite dans des conditions poussiéreuses
Conduite demandant une utilisation fréquente des freins
Conduite dans des régions où du sel d'épandage ou tout autre produit corrosif est utilisé
Conduite sur des routes cahoteuses ou boueuses
Périodes prolongées de ralenti ou conduite à basse vitesse
Conduite pendant de longues périodes dans des climats froids ou extrêmement humide
Conduite en climat très chaud
Conduite continue en région montagneuse
Si une des conditions ci-dessous s'applique, suivre le tableau 2.
Pour les consignes d'entretien au-delà des kilomètres/mois mentionnés, suivre les intervalles d'entretien prévus dans les tableaux d'entretien programmé.
Annexe 1
|
Périodicité |
Nombre de mois ou kilométrage, au premier des deux termes atteint |
||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
Mois |
6 |
12 |
18 |
24 |
30 |
36 |
42 |
48 |
54 |
60 |
66 |
72 |
|
|
× 1 000 km |
10 |
20 |
30 |
40 |
50 |
60 |
70 |
80 |
90 |
100 |
110 |
120 |
|
|
Courroies d'entraînement |
I |
I |
I |
||||||||||
|
Huile moteur et filtre |
R |
R |
R |
R |
R |
R |
R |
R |
R |
R |
R |
R |
|
|
Système de refroidissement |
I |
I |
I |
||||||||||
|
Liquides de refroidissement*1 |
Remplacer aux premiers 200 000 km ou 10 ans; ensuite, remplacer tous les 100 000 km ou 5 ans |
||||||||||||
|
Filtre à air |
R |
R |
R |
R |
R |
R |
|||||||
|
Durites et canalisations de carburant |
I*2 |
I*2 |
I |
||||||||||
|
Tuyaux et conduites du système antipollution |
I*2 |
I*2 |
I |
||||||||||
|
Filtre à carburant |
Remplacer tous les 60 000 km |
||||||||||||
|
Bougies d'allumage |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
|
|
Remplacer tous les 120 000 km |
|||||||||||||
|
Conduites de frein, durites et raccords |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
|||||||
|
Niveau de liquide de frein et d'embrayage |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
||||
|
Liquide de frein |
R |
R |
R |
||||||||||
|
Freins à disques |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
|
|
Huile de boîte de vitesses manuelle |
R |
||||||||||||
|
Pneus (Permutation) |
Permuter tous les 10 000 km |
||||||||||||
|
Pression de gonflage des pneus et usure des pneus |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
|
|
Timonerie et fonctionnement de la direction |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
|
|
Suspension avant et arrière, joints à rotule, et jeu axial de roulement de roues |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
|||||||
|
Soufflets cache-poussière d'arbre d'entraînement |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
|||||||
|
Boulons et écrous du châssis et de la carrosserie |
T |
T |
T |
T |
T |
T |
|||||||
|
Boucliers thermiques du système d'échappement |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
|||||||
|
Toutes les serrures et gonds |
L |
L |
L |
L |
L |
L |
L |
L |
L |
L |
L |
L |
|
|
Niveau du liquide de lavage |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
|
|
Kit de réparation d'urgence de crevaison (si le véhicule en est équipé)*3 |
Inspecter annuellement. |
||||||||||||
Symboles du tableau:
I: Inspecter: Inspecter et nettoyer, réparer, ajuster, faire l'appoint, ou remplacer si nécessaire.
R: Remplacer
L: Lubrifier
C: Nettoyer
T: Serrer
D: Vidanger
Remarques:
Il est recommandé d'utiliser le FL-22 lors du remplacement du liquide de refroidissement du moteur. En utilisant du liquide de refroidissement autre que le FL-22 peut causer de graves dommages au moteur et au circuit de refroidissement.
Suivant la réglementation fédérale et provinciale ou de l'État, le manque de suivre ces points d'entretien n'annulera pas la garantie sur le système antipollution. Cependant, Mazda recommande que tous les points d'entretien soient exécutés suivant l'intervalle de temps ou le kilométrage recommandé, afin d'assurer une fiabilité à long terme.
Vérifier la date d'expiration de l'agent d'étanchéité de pneu tous les ans lorsqu'on effectue l'entretien périodique. Remplacer le flacon d'agent d'étanchéité de pneu avant la date d'expiration.
Échéancier 2
|
Périodicité |
Nombre de mois ou kilométrage, au premier des deux termes atteint |
||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
Mois |
3 |
6 |
9 |
12 |
15 |
18 |
21 |
24 |
27 |
30 |
33 |
36 |
|
|
× 1 000 km |
5 |
10 |
15 |
20 |
25 |
30 |
35 |
40 |
45 |
50 |
55 |
60 |
|
|
Courroies d'entraînement |
I |
||||||||||||
|
Huile moteur et filtre |
R |
R |
R |
R |
R |
R |
R |
R |
R |
R |
R |
R |
|
|
Système de refroidissement |
I |
||||||||||||
|
Liquides de refroidissement*1 |
Remplacer aux premiers 200 000 km ou 10 ans; ensuite, remplacer tous les 100 000 km ou 5 ans |
||||||||||||
|
Niveau du liquide de refroidissement du moteur |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
|
|
Filtre à air |
C |
R |
C |
R |
C |
R |
|||||||
|
Durites et canalisations de carburant |
I*2 |
||||||||||||
|
Tuyaux et conduites du système antipollution |
I*2 |
||||||||||||
|
Filtre à carburant |
Remplacer tous les 60 000 km |
||||||||||||
|
Bougies d'allumage |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
|||||||
|
Remplacer tous les 120 000 km |
|||||||||||||
|
Fonctionnement de tous les éclairages |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
|
|
Conduites de frein, durites et raccords |
I |
I |
I |
||||||||||
|
Niveau de liquide de frein et d'embrayage |
I |
I |
I |
I |
I |
||||||||
|
Liquide de frein |
R |
||||||||||||
|
Freins à disques |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
|||||||
|
Huile de boîte de vitesses manuelle |
R |
||||||||||||
|
Pneus (Permutation) |
Permuter tous les 10 000 km |
||||||||||||
|
Pression de gonflage des pneus et usure des pneus |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
|||||||
|
Timonerie et fonctionnement de la direction |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
|||||||
|
Suspension avant et arrière, joints à rotule, et jeu axial de roulement de roues |
I |
I |
I |
||||||||||
|
Soufflets cache-poussière d'arbre d'entraînement |
I |
I |
I |
||||||||||
|
Boulons et écrous du châssis et de la carrosserie |
T |
T |
T |
||||||||||
|
Boucliers thermiques du système d'échappement |
I |
I |
I |
||||||||||
|
Toutes les serrures et gonds |
L |
L |
L |
L |
L |
L |
|||||||
|
Niveau du liquide de lavage |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
|||||||
|
Kit de réparation d'urgence de crevaison (si le véhicule en est équipé)*3 |
Inspecter annuellement. |
||||||||||||
Symboles du tableau:
I: Inspecter: Inspecter et nettoyer, réparer, ajuster, faire l'appoint, ou remplacer si nécessaire.
R: Remplacer
L: Lubrifier
C: Nettoyer
T: Serrer
D: Vidanger
Remarques:
Il est recommandé d'utiliser le FL-22 lors du remplacement du liquide de refroidissement du moteur. En utilisant du liquide de refroidissement autre que le FL-22 peut causer de graves dommages au moteur et au circuit de refroidissement.
Suivant la réglementation fédérale et provinciale ou de l'État, le manque de suivre ces points d'entretien n'annulera pas la garantie sur le système antipollution. Cependant, Mazda recommande que tous les points d'entretien soient exécutés suivant l'intervalle de temps ou le kilométrage recommandé, afin d'assurer une fiabilité à long terme.
Vérifier la date d'expiration de l'agent d'étanchéité de pneu tous les ans lorsqu'on effectue l'entretien périodique. Remplacer le flacon d'agent d'étanchéité de pneu avant la date d'expiration.
(Suite)
|
Périodicité |
Nombre de mois ou kilométrage, au premier des deux termes atteint |
||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
Mois |
39 |
42 |
45 |
48 |
51 |
54 |
57 |
60 |
63 |
66 |
69 |
72 |
|
|
× 1 000 km |
65 |
70 |
75 |
80 |
85 |
90 |
95 |
100 |
105 |
110 |
115 |
120 |
|
|
Courroies d'entraînement |
I |
I |
|||||||||||
|
Huile moteur et filtre |
R |
R |
R |
R |
R |
R |
R |
R |
R |
R |
R |
R |
|
|
Système de refroidissement |
I |
I |
|||||||||||
|
Liquides de refroidissement*1 |
Remplacer aux premiers 200 000 km ou 10 ans; ensuite, remplacer tous les 100 000 km ou 5 ans |
||||||||||||
|
Niveau du liquide de refroidissement du moteur |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
|
|
Filtre à air |
C |
R |
C |
R |
C |
R |
|||||||
|
Durites et canalisations de carburant |
I*2 |
I |
|||||||||||
|
Tuyaux et conduites du système antipollution |
I*2 |
I |
|||||||||||
|
Filtre à carburant |
Remplacer tous les 60 000 km |
||||||||||||
|
Bougies d'allumage |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
|||||||
|
Remplacer tous les 120 000 km |
|||||||||||||
|
Fonctionnement de tous les éclairages |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
|
|
Conduites de frein, durites et raccords |
I |
I |
I |
||||||||||
|
Niveau de liquide de frein et d'embrayage |
I |
I |
I |
I |
|||||||||
|
Liquide de frein |
R |
R |
|||||||||||
|
Freins à disques |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
|||||||
|
Huile de boîte de vitesses manuelle |
R |
R |
|||||||||||
|
Pneus (Permutation) |
Permuter tous les 10 000 km |
||||||||||||
|
Pression de gonflage des pneus et usure des pneus |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
|||||||
|
Timonerie et fonctionnement de la direction |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
|||||||
|
Suspension avant et arrière, joints à rotule, et jeu axial de roulement de roues |
I |
I |
I |
||||||||||
|
Soufflets cache-poussière d'arbre d'entraînement |
I |
I |
I |
||||||||||
|
Boulons et écrous du châssis et de la carrosserie |
T |
T |
T |
||||||||||
|
Boucliers thermiques du système d'échappement |
I |
I |
I |
||||||||||
|
Toutes les serrures et gonds |
L |
L |
L |
L |
L |
L |
|||||||
|
Niveau du liquide de lavage |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
|||||||
|
Kit de réparation d'urgence de crevaison (si le véhicule en est équipé)*3 |
Inspecter annuellement. |
||||||||||||
Symboles du tableau:
I: Inspecter: Inspecter et nettoyer, réparer, ajuster, faire l'appoint, ou remplacer si nécessaire.
R: Remplacer
L: Lubrifier
C: Nettoyer
T: Serrer
D: Vidanger
Remarques:
Il est recommandé d'utiliser le FL-22 lors du remplacement du liquide de refroidissement du moteur. En utilisant du liquide de refroidissement autre que le FL-22 peut causer de graves dommages au moteur et au circuit de refroidissement.
Suivant la réglementation fédérale et provinciale ou de l'État, le manque de suivre ces points d'entretien n'annulera pas la garantie sur le système antipollution. Cependant, Mazda recommande que tous les points d'entretien soient exécutés suivant l'intervalle de temps ou le kilométrage recommandé, afin d'assurer une fiabilité à long terme.
Vérifier la date d'expiration de l'agent d'étanchéité de pneu tous les ans lorsqu'on effectue l'entretien périodique. Remplacer le flacon d'agent d'étanchéité de pneu avant la date d'expiration.

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