Entretien périodique (Mexique)

Suivre le plan 1 si le véhicule est principalement utilisé là où aucune des conditions suivantes (conditions de conduite difficiles) ne s'applique.

  • Conduite sur de courtes distances

  • Conduite dans des conditions poussiéreuses

  • Conduite demandant une utilisation fréquente des freins

  • Conduite dans des régions où du sel d'épandage ou tout autre produit corrosif est utilisé

  • Conduite sur des routes cahoteuses ou boueuses

  • Périodes prolongées de ralenti ou conduite à basse vitesse

  • Conduite pendant de longues périodes dans des climats froids ou extrêmement humide

  • Conduite en climat très chaud

  • Conduite continue en région montagneuse

Si une des conditions ci-dessous s'applique, suivre le tableau 2.

 


Pour les consignes d'entretien au-delà des kilomètres/mois mentionnés, suivre les intervalles d'entretien prévus dans les tableaux d'entretien programmé.

Annexe 1

Périodicité

Nombre de mois ou kilométrage, au premier des deux termes atteint

Mois

6

12

18

24

30

36

42

48

54

60

66

72

× 1 000 km

10

20

30

40

50

60

70

80

90

100

110

120

Courroies d'entraînement

I

I

I

Huile moteur et filtre

R

R

R

R

R

R

R

R

R

R

R

R

Système de refroidissement

I

I

I

Liquides de refroidissement*1

Remplacer aux premiers 200 000 km ou 10 ans; ensuite, remplacer tous les 100 000 km ou 5 ans

Filtre à air

R

R

R

R

R

R

Durites et canalisations de carburant

I*2

I*2

I

Tuyaux et conduites du système antipollution

I*2

I*2

I

Filtre à carburant

Remplacer tous les 60 000 km

Bougies d'allumage

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

Remplacer tous les 120 000 km

Conduites de frein, durites et raccords

I

I

I

I

I

I

Niveau de liquide de frein et d'embrayage

I

I

I

I

I

I

I

I

I

Liquide de frein

R

R

R

Freins à disques

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

Huile de boîte de vitesses manuelle

R

Pneus (Permutation)

Permuter tous les 10 000 km

Pression de gonflage des pneus et usure des pneus

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

Timonerie et fonctionnement de la direction

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

Suspension avant et arrière, joints à rotule, et jeu axial de roulement de roues

I

I

I

I

I

I

Soufflets cache-poussière d'arbre d'entraînement

I

I

I

I

I

I

Boulons et écrous du châssis et de la carrosserie

T

T

T

T

T

T

Boucliers thermiques du système d'échappement

I

I

I

I

I

I

Toutes les serrures et gonds

L

L

L

L

L

L

L

L

L

L

L

L

Niveau du liquide de lavage

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

Kit de réparation d'urgence de crevaison (si le véhicule en est équipé)*3

Inspecter annuellement.

Symboles du tableau:

I: Inspecter: Inspecter et nettoyer, réparer, ajuster, faire l'appoint, ou remplacer si nécessaire.

R: Remplacer

L: Lubrifier

C: Nettoyer

T: Serrer

D: Vidanger

Remarques:

  1. Il est recommandé d'utiliser le FL-22 lors du remplacement du liquide de refroidissement du moteur. En utilisant du liquide de refroidissement autre que le FL-22 peut causer de graves dommages au moteur et au circuit de refroidissement.

  2. Suivant la réglementation fédérale et provinciale ou de l'État, le manque de suivre ces points d'entretien n'annulera pas la garantie sur le système antipollution. Cependant, Mazda recommande que tous les points d'entretien soient exécutés suivant l'intervalle de temps ou le kilométrage recommandé, afin d'assurer une fiabilité à long terme.

  3. Vérifier la date d'expiration de l'agent d'étanchéité de pneu tous les ans lorsqu'on effectue l'entretien périodique. Remplacer le flacon d'agent d'étanchéité de pneu avant la date d'expiration.

Échéancier 2

Périodicité

Nombre de mois ou kilométrage, au premier des deux termes atteint

Mois

3

6

9

12

15

18

21

24

27

30

33

36

× 1 000 km

5

10

15

20

25

30

35

40

45

50

55

60

Courroies d'entraînement

I

Huile moteur et filtre

R

R

R

R

R

R

R

R

R

R

R

R

Système de refroidissement

I

Liquides de refroidissement*1

Remplacer aux premiers 200 000 km ou 10 ans; ensuite, remplacer tous les 100 000 km ou 5 ans

Niveau du liquide de refroidissement du moteur

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

Filtre à air

C

R

C

R

C

R

Durites et canalisations de carburant

I*2

Tuyaux et conduites du système antipollution

I*2

Filtre à carburant

Remplacer tous les 60 000 km

Bougies d'allumage

I

I

I

I

I

I

Remplacer tous les 120 000 km

Fonctionnement de tous les éclairages

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

Conduites de frein, durites et raccords

I

I

I

Niveau de liquide de frein et d'embrayage

I

I

I

I

I

Liquide de frein

R

Freins à disques

I

I

I

I

I

I

Huile de boîte de vitesses manuelle

R

Pneus (Permutation)

Permuter tous les 10 000 km

Pression de gonflage des pneus et usure des pneus

I

I

I

I

I

I

Timonerie et fonctionnement de la direction

I

I

I

I

I

I

Suspension avant et arrière, joints à rotule, et jeu axial de roulement de roues

I

I

I

Soufflets cache-poussière d'arbre d'entraînement

I

I

I

Boulons et écrous du châssis et de la carrosserie

T

T

T

Boucliers thermiques du système d'échappement

I

I

I

Toutes les serrures et gonds

L

L

L

L

L

L

Niveau du liquide de lavage

I

I

I

I

I

I

Kit de réparation d'urgence de crevaison (si le véhicule en est équipé)*3

Inspecter annuellement.

Symboles du tableau:

I: Inspecter: Inspecter et nettoyer, réparer, ajuster, faire l'appoint, ou remplacer si nécessaire.

R: Remplacer

L: Lubrifier

C: Nettoyer

T: Serrer

D: Vidanger

Remarques:

  1. Il est recommandé d'utiliser le FL-22 lors du remplacement du liquide de refroidissement du moteur. En utilisant du liquide de refroidissement autre que le FL-22 peut causer de graves dommages au moteur et au circuit de refroidissement.

  2. Suivant la réglementation fédérale et provinciale ou de l'État, le manque de suivre ces points d'entretien n'annulera pas la garantie sur le système antipollution. Cependant, Mazda recommande que tous les points d'entretien soient exécutés suivant l'intervalle de temps ou le kilométrage recommandé, afin d'assurer une fiabilité à long terme.

  3. Vérifier la date d'expiration de l'agent d'étanchéité de pneu tous les ans lorsqu'on effectue l'entretien périodique. Remplacer le flacon d'agent d'étanchéité de pneu avant la date d'expiration.

(Suite)

Périodicité

Nombre de mois ou kilométrage, au premier des deux termes atteint

Mois

39

42

45

48

51

54

57

60

63

66

69

72

× 1 000 km

65

70

75

80

85

90

95

100

105

110

115

120

Courroies d'entraînement

I

I

Huile moteur et filtre

R

R

R

R

R

R

R

R

R

R

R

R

Système de refroidissement

I

I

Liquides de refroidissement*1

Remplacer aux premiers 200 000 km ou 10 ans; ensuite, remplacer tous les 100 000 km ou 5 ans

Niveau du liquide de refroidissement du moteur

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

Filtre à air

C

R

C

R

C

R

Durites et canalisations de carburant

I*2

I

Tuyaux et conduites du système antipollution

I*2

I

Filtre à carburant

Remplacer tous les 60 000 km

Bougies d'allumage

I

I

I

I

I

I

Remplacer tous les 120 000 km

Fonctionnement de tous les éclairages

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

Conduites de frein, durites et raccords

I

I

I

Niveau de liquide de frein et d'embrayage

I

I

I

I

Liquide de frein

R

R

Freins à disques

I

I

I

I

I

I

Huile de boîte de vitesses manuelle

R

R

Pneus (Permutation)

Permuter tous les 10 000 km

Pression de gonflage des pneus et usure des pneus

I

I

I

I

I

I

Timonerie et fonctionnement de la direction

I

I

I

I

I

I

Suspension avant et arrière, joints à rotule, et jeu axial de roulement de roues

I

I

I

Soufflets cache-poussière d'arbre d'entraînement

I

I

I

Boulons et écrous du châssis et de la carrosserie

T

T

T

Boucliers thermiques du système d'échappement

I

I

I

Toutes les serrures et gonds

L

L

L

L

L

L

Niveau du liquide de lavage

I

I

I

I

I

I

Kit de réparation d'urgence de crevaison (si le véhicule en est équipé)*3

Inspecter annuellement.

Symboles du tableau:

I: Inspecter: Inspecter et nettoyer, réparer, ajuster, faire l'appoint, ou remplacer si nécessaire.

R: Remplacer

L: Lubrifier

C: Nettoyer

T: Serrer

D: Vidanger

Remarques:

  1. Il est recommandé d'utiliser le FL-22 lors du remplacement du liquide de refroidissement du moteur. En utilisant du liquide de refroidissement autre que le FL-22 peut causer de graves dommages au moteur et au circuit de refroidissement.

  2. Suivant la réglementation fédérale et provinciale ou de l'État, le manque de suivre ces points d'entretien n'annulera pas la garantie sur le système antipollution. Cependant, Mazda recommande que tous les points d'entretien soient exécutés suivant l'intervalle de temps ou le kilométrage recommandé, afin d'assurer une fiabilité à long terme.

  3. Vérifier la date d'expiration de l'agent d'étanchéité de pneu tous les ans lorsqu'on effectue l'entretien périodique. Remplacer le flacon d'agent d'étanchéité de pneu avant la date d'expiration.

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