

Suivre le plan 1 si le véhicule est principalement utilisé là où aucune des conditions suivantes (conditions de conduite difficiles) ne s'applique.
Conduite sur de courtes distances
Conduite dans des conditions poussiéreuses
Conduite demandant une utilisation fréquente des freins
Conduite dans des régions où du sel d'épandage ou tout autre produit corrosif est utilisé
Conduite sur des routes cahoteuses ou boueuses
Périodes prolongées de ralenti ou conduite à basse vitesse
Conduite pendant de longues périodes dans des climats froids ou extrêmement humide
Conduite en climat très chaud
Conduite continue en région montagneuse
Si une des conditions ci-dessous s'applique, suivre le tableau 2. (Les résidents du Canada, suivre le tableau 2.)
Véhicules utilisant pour l'entretien flexible avec de l'huile moteur
Le réglage d'entretien flexible de l'huile moteur est sélectionné par défaut pour les résidents des États-Unis et de Porto Rico.
Si aucune des conditions suivantes ne s'applique, suivre le tableau 2 avec l'entretien fixe de l'huile moteur.
Des périodes prolongées de fonctionnement au ralenti ou à basse vitesse telles que les voitures de police, les taxis ou les voitures d'auto-école
Conduite dans des conditions poussiéreuses
Le véhicule calcule le temps d'huile restante en fonction des conditions de fonctionnement du moteur. Le véhicule vous laisse savoir quand un changement d'huile est à faire en illuminant le témoin de la clé sur le tableau de bord. Changer l'huile dès que possible dans les 1 000 km (600 milles) prochains ou dans les 15 jours. Se référer à la section Informations dans le manuel d’utilisation de Mazda Connect pour plus de détails.
S'assurer que le réglage de l'entretien flexible avec de l'huile moteur est réinitialisé après chaque vidange d'huile et remplacement du filtre.
Pour les consignes d'entretien au-delà des milles/mois mentionnés, suivre les intervalles d'entretien prévus dans les tableaux d'entretien programmé.
Annexe 1
Résidents aux États-Unis et à Porto Rico - Intervalle d'entretien flexible avec l'huile moteur
Utiliser quand le contrôle d'entretien pour la “Vidange d'huile” est réglé sur “Flexible”. Pour plus de détails, se référer à la section Informations dans le manuel d’utilisation de Mazda Connect.
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Périodicité |
Nombre de mois ou kilométrage (milles), au premier des deux termes atteint. |
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|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
Mois |
12 |
24 |
36 |
48 |
60 |
72 |
84 |
96 |
|
|
× 1 000 km |
12 |
24 |
36 |
48 |
60 |
72 |
84 |
96 |
|
|
× 1 000 milles |
7,5 |
15 |
22,5 |
30 |
37,5 |
45 |
52,5 |
60 |
|
|
Bougies d'allumage |
Remplacer tous les 120 000 km (75 000 milles). |
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|
Filtre à air |
R |
R |
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|
Courroies d'entraînement |
I |
I |
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|
Huile moteur et filtre*1 |
Remplacer lorsque le témoin de la clé est allumé (ON). (Intervalle Max.: 12 mois ou 12 000 km (7 500 miles)) |
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|
Liquide de refroidissement du moteur*2 |
Remplacer aux premiers 192 000 km (120 000 milles) ou 10 ans; ensuite, remplacer tous les 96 000 km (60 000 milles) ou 5 ans. |
||||||||
|
Durites et canalisations de carburant*3 |
I |
I |
I |
I |
|||||
|
Tuyaux et conduites du système antipollution*3 |
I |
I |
|||||||
|
Conduites de frein, durites et raccords |
I |
I |
I |
I |
|||||
|
Freins à disques |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
|
|
Huile de boîte de vitesses manuelle |
Remplacer tous les 96 000 km (60 000 miles) ou 4 ans. |
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|
Pneus (Permutation) |
Remplacer tous les 12 000 km (7 500 milles). |
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|
Timonerie et fonctionnement de la direction |
I |
I |
I |
I |
|||||
|
Suspension avant et arrière, joints à rotule, et jeu axial de roulement de roues |
I |
I |
I |
I |
|||||
|
Soufflets cache-poussière d'arbre d'entraînement |
I |
I |
I |
I |
|||||
|
Boulons et écrous du châssis et de la carrosserie |
T |
T |
T |
T |
|||||
|
Boucliers thermiques du système d'échappement |
I |
||||||||
|
Kit de réparation d'urgence de crevaison (si le véhicule en est équipé)*4 |
Inspecter annuellement. |
||||||||
Symboles du tableau:
I: Inspecter: Inspecter et nettoyer, réparer, ajuster, faire l'appoint, ou remplacer si nécessaire.
R: Remplacer
L: Lubrifier
C: Nettoyer
T: Serrer
D: Vidanger
Remarques:
L'huile moteur et le filtre doivent être changés au moins une fois par an ou dans les 12 000 km (7 500 milles) depuis la dernière vidange d'huile moteur et remplacement du filtre. Réinitialiser les données relatives à l'huile moteur à chaque vidange, quel que soit l'état du message/témoin de clé mécanique affiché.
Il est recommandé d'utiliser le FL-22 lors du remplacement du liquide de refroidissement du moteur. En utilisant du liquide de refroidissement autre que le FL-22 peut causer de graves dommages au moteur et au circuit de refroidissement.
Suivant la réglementation fédérale et provinciale ou de l'État, le manque de suivre ces points d'entretien n'annulera pas la garantie sur le système antipollution. Cependant, Mazda recommande que tous les points d'entretien soient exécutés suivant le nombre de mois ou le kilométrage (millage) recommandé, afin d'assurer une fiabilité à long terme.
Vérifier la date d'expiration de l'agent d'étanchéité de pneu tous les ans lorsqu'on effectue l'entretien périodique. Remplacer le flacon d'agent d'étanchéité de pneu avant la date d'expiration.
Échéancier 2
Résidents aux États-Unis et à Porto Rico - Intervalle d'entretien en conditions de conduite difficiles
|
Périodicité |
Nombre de mois ou kilométrage (milles), au premier des deux termes atteint. |
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|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
Mois |
6 |
12 |
18 |
24 |
30 |
36 |
42 |
48 |
54 |
60 |
66 |
72 |
|
|
× 1 000 km |
8 |
16 |
24 |
32 |
40 |
48 |
56 |
64 |
72 |
80 |
88 |
96 |
|
|
× 1 000 milles |
5 |
10 |
15 |
20 |
25 |
30 |
35 |
40 |
45 |
50 |
55 |
60 |
|
|
Bougies d'allumage |
Remplacer tous les 120 000 km (75 000 milles). |
||||||||||||
|
Filtre à air*1 |
R |
R |
|||||||||||
|
Courroies d'entraînement |
I |
I |
I |
||||||||||
|
Huile moteur et filtre |
Flexible*2 |
Remplacer lorsque le témoin de la clé est allumé (ON). (Intervalle Max.: 12 mois ou 12 000 km (7 500 miles)) |
|||||||||||
|
Fixe |
R |
R |
R |
R |
R |
R |
R |
R |
R |
R |
R |
R |
|
|
Liquide de refroidissement du moteur*3 |
Remplacer aux premiers 192 000 km (120 000 milles) ou 10 ans; ensuite, remplacer tous les 96 000 km (60 000 milles) ou 5 ans. |
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|
Niveau du liquide de refroidissement du moteur |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
|
|
Durites et canalisations de carburant*4 |
I |
I |
I |
I |
|||||||||
|
Tuyaux et conduites du système antipollution*4 |
I |
I |
|||||||||||
|
Fonctionnement de tous les éclairages |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
|
|
Conduites de frein, durites et raccords |
I |
I |
I |
I |
|||||||||
|
Niveau de liquide de frein et d'embrayage |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
|
|
Freins à disques |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
|
|
Huile de boîte de vitesses manuelle |
Remplacer tous les 48 000 km (30 000 milles) ou 2 ans. |
||||||||||||
|
Pneus (Permutation) |
Remplacer tous les 8 000 km (5 000 milles). |
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|
Pression de gonflage des pneus et usure des pneus |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
|
|
Timonerie et fonctionnement de la direction |
I |
I |
I |
I |
|||||||||
|
Suspension avant et arrière, joints à rotule, et jeu axial de roulement de roues |
I |
I |
I |
I |
|||||||||
|
Soufflets cache-poussière d'arbre d'entraînement |
I |
I |
I |
I |
|||||||||
|
Boulons et écrous du châssis et de la carrosserie |
T |
T |
T |
T |
|||||||||
|
Boucliers thermiques du système d'échappement |
I |
||||||||||||
|
Toutes les serrures et gonds |
L |
L |
L |
L |
L |
L |
L |
L |
L |
L |
L |
L |
|
|
Niveau du liquide de lavage |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
|
|
Kit de réparation d'urgence de crevaison (si le véhicule en est équipé)*5 |
Inspecter annuellement. |
||||||||||||
Symboles du tableau:
I: Inspecter: Inspecter et nettoyer, réparer, ajuster, faire l'appoint, ou remplacer si nécessaire.
R: Remplacer
L: Lubrifier
C: Nettoyer
T: Serrer
D: Vidanger
Remarques:
Si le véhicule est utilisé dans des régions très poussiéreuses ou sablonneuses, nettoyer et si nécessaire remplacer l'élément du filtre à air à des intervalles plus rapprochés que ceux recommandés.
L’entretien du tuyau d’huile moteur est disponible pour les résidents des États-Unis et de Porto Rico dont le véhicule est utilisé dans un environnement où aucune des conditions suivantes ne s’applique.
-Des périodes prolongées de fonctionnement au ralenti ou à basse vitesse telles que les voitures de police, les taxis ou les voitures d'auto-école
-Conduite dans des conditions poussiéreuses
Si aucune ne s'applique, suivre l'entretien fixe.
L'huile moteur et le filtre doivent être changés au moins une fois par an ou dans les 12 000 km (7 500 milles) depuis la dernière vidange d'huile moteur et remplacement du filtre. Réinitialiser les données relatives à l'huile moteur à chaque vidange, quel que soit l'état du message/témoin de clé mécanique affiché.
Il est recommandé d'utiliser le FL-22 lors du remplacement du liquide de refroidissement du moteur. En utilisant du liquide de refroidissement autre que le FL-22 peut causer de graves dommages au moteur et au circuit de refroidissement.
Suivant la réglementation fédérale et provinciale ou de l'État, le manque de suivre ces points d'entretien n'annulera pas la garantie sur le système antipollution. Cependant, Mazda recommande que tous les points d'entretien soient exécutés suivant le nombre de mois ou le kilométrage (millage) recommandé, afin d'assurer une fiabilité à long terme.
Vérifier la date d'expiration de l'agent d'étanchéité de pneu tous les ans lorsqu'on effectue l'entretien périodique. Remplacer le flacon d'agent d'étanchéité de pneu avant la date d'expiration.
Résidents au Canada
|
Périodicité |
Nombre de mois ou kilométrage (milles), au premier des deux termes atteint. |
||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
Mois |
6 |
12 |
18 |
24 |
30 |
36 |
42 |
48 |
54 |
60 |
66 |
72 |
|
|
× 1 000 km |
8 |
16 |
24 |
32 |
40 |
48 |
56 |
64 |
72 |
80 |
88 |
96 |
|
|
× 1 000 milles |
5 |
10 |
15 |
20 |
25 |
30 |
35 |
40 |
45 |
50 |
55 |
60 |
|
|
Bougies d'allumage |
Remplacer tous les 120 000 km (75 000 milles). |
||||||||||||
|
Filtre à air |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
|
|
Remplacer tous les 56 000 km (35 000 milles) ou 3 ans. |
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|
Courroies d'entraînement |
I |
I |
|||||||||||
|
Huile moteur et filtre |
R |
R |
R |
R |
R |
R |
R |
R |
R |
R |
R |
R |
|
|
Liquides de refroidissement*1 |
Remplacer aux premiers 192 000 km (120 000 milles) ou 10 ans; ensuite, remplacer tous les 96 000 km (60 000 milles) ou 5 ans. |
||||||||||||
|
Niveau du liquide de refroidissement du moteur |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
|
|
Conduites et tuyaux de carburant*2 |
I |
I |
I |
||||||||||
|
Tuyaux et tubes d’émission*2 |
I |
||||||||||||
|
Fonctionnement de tous les éclairages |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
|
|
Conduites de frein, durites et raccords |
I |
I |
I |
||||||||||
|
Niveau de liquide de frein et d'embrayage |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
|
|
Freins à disques |
Inspecter tous les 24 000 km (15 000 milles) ou 1 an. |
||||||||||||
|
Huile de boîte de vitesses manuelle |
Remplacer tous les 48 000 km (30 000 milles) ou 2 ans. |
||||||||||||
|
Pneus (Permutation) |
Remplacer tous les 8 000 km (5 000 milles). |
||||||||||||
|
Pression de gonflage des pneus et usure des pneus |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
|
|
Timonerie et fonctionnement de la direction |
I |
I |
I |
||||||||||
|
Suspension avant et arrière, joints à rotule, et jeu axial de roulement de roues |
I |
I |
I |
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|
Soufflets cache-poussière d'arbre d'entraînement |
I |
I |
I |
||||||||||
|
Boulons et écrous du châssis et de la carrosserie |
T |
T |
T |
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|
Boucliers thermiques du système d'échappement |
Inspecter tous les 72 000 km (45 000 milles) ou 5 ans. |
||||||||||||
|
Toutes les serrures et gonds |
L |
L |
L |
L |
L |
L |
L |
L |
L |
L |
L |
L |
|
|
Niveau du liquide de lavage |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
I |
|
|
Kit de réparation d'urgence de crevaison (si le véhicule en est équipé)*3 |
Inspecter annuellement. |
||||||||||||
Symboles du tableau:
I: Inspecter: Inspecter et nettoyer, réparer, ajuster, faire l'appoint, ou remplacer si nécessaire.
R: Remplacer
L: Lubrifier
C: Nettoyer
T: Serrer
D: Vidanger
Remarques:
Il est recommandé d'utiliser le FL-22 lors du remplacement du liquide de refroidissement du moteur. En utilisant du liquide de refroidissement autre que le FL-22 peut causer de graves dommages au moteur et au circuit de refroidissement.
Suivant la réglementation fédérale et provinciale ou de l'État, le manque de suivre ces points d'entretien n'annulera pas la garantie sur le système antipollution. Cependant, Mazda recommande que tous les points d'entretien soient exécutés suivant le nombre de mois ou le kilométrage (millage) recommandé, afin d'assurer une fiabilité à long terme.
Vérifier la date d'expiration de l'agent d'étanchéité de pneu tous les ans lorsqu'on effectue l'entretien périodique. Remplacer le flacon d'agent d'étanchéité de pneu avant la date d'expiration.

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