Utilisation du kit de réparation d'urgence de crevaison

Au sujet du kit de réparation d'urgence de crevaison

Le kit de réparation d'urgence de crevaison fourni avec ce véhicule Mazda est pour la réparation temporaire d'un pneu crevé légèrement endommagé par un clou ou autre objet pointu sur la route.

Effectuer la réparation d'urgence de crevaison sans retirer le clou ou l'objet pointu qui a crevé le pneu.

 


Ne pas permettre aux enfants de toucher à l'agent d'étanchéité de pneu.

  • L'ingestion de l'agent d'étanchéité de pneu est dangereuse. Si du liquide de réparation de pneu est avalé accidentellement, boire beaucoup d'eau et consulter un médecin immédiatement.

  • De l'agent d'étanchéité de pneu qui entre en contact avec les yeux ou la peau est dangereux. Si de l'agent d'étanchéité de pneu entre en contact avec les yeux ou la peau, le rincer immédiatement à grande eau et consulter un médecin immédiatement.

 


  • Ce véhicule n'est pas équipé de roue de secours. En cas de crevaison, utiliser le nécessaire de réparation d'urgence de crevaison pour une réparation temporaire du pneu. Lors de l'exécution de la réparation, se référer aux instructions fournies avec le nécessaire de réparation d'urgence de crevaison. Si une réparation d'urgence a été réalisée sur un pneu à plat en utilisant le nécessaire de réparation d'urgence de crevaison, faites qu'un concessionnaire agréé Mazda, répare ou remplace le pneu le plus tôt possible.

  • L'agent d'étanchéité de pneu ne peut pas être réutilisé. Se procurer un nouveau agent d'étanchéité de pneu chez un concessionnaire agréé Mazda.

  • Le nécessaire de réparation d'urgence de crevaison ne peut pas être utilisé dans les cas suivants.

    S'adresser à un concessionnaire agréé Mazda.

    • La date limite d'utilisation de l'agent d'étanchéité de pneu est dépassée. (La date est indiquée sur l'étiquette du contenant.)

    • La déchirure ou la crevaison est supérieure à 4 mm (0,16 po).

    • La crevaison se trouve dans un endroit du pneu autre que la bande de roulement.

    • Le véhicule a été conduit avec le pneu à plat.

    • Le pneu s'est séparé de la jante.

    • La jante a été endommagée.

    • Le pneu a 2 crevaisons ou plus.

 

Le kit de réparation d'urgence de crevaison comprend les articles suivants.

États-Unis et Canada

  1. Contenant de l'agent d'étanchéité

  2. Compresseur

  3. Autocollant de restriction de vitesse

  4. Autocollant de pneu réparé

  5. Instructions

 

Mexique

  1. L'agent d'étanchéité de pneu

  2. Tube d'injection

  3. Compresseur

  4. Pièce intérieure de valve rechange

  5. Outil de pièce intérieure de valve

  6. Instructions

  7. Autocollant de restriction de vitesse

 

Utilisation du kit de réparation d'urgence de crevaison

États-Unis et Canada

  1. Déplacer le véhicule en dehors de la voie vers un endroit sûr sur une surface plane et dure où le véhicule ne gênera pas la circulation.

  2. Placer le levier de vitesses à la position 1 ou marche arrière (R) pour une boîte de vitesses manuelle et placer le levier sélecteur à la position P dans le cas d'une boîte automatique.

  3. Serrer le frein de stationnement avec la pédale de frein enfoncée et arrêter le moteur.

  4. Si requis, allumer les feux de détresse et placer le triangle de présignalisation sur le bord de la route.

  5. Faire descendre les passagers et décharger les marchandises, puis retirer le kit de réparation d'urgence de crevaison.

    L'emplacement du kit de réparation d'urgence de crevaison peut varier en fonction des spécifications.

  6. Agiter le contenant de l'agent d'étanchéité pour en mélanger son contenu. Puis prolonger le tuyau d'injection.

     


    Ne pas agiter le contenant de façon excessive. Sinon, le produit d'étanchéité peut jaillir du tuyau d'injection, et s'il contacte les vêtements ou d'autres objets, il peut s'avérer impossible de le retirer.

     


    Le produit d'étanchéité durcit facilement mais l'injecter quand il fait froid (0 °C (32 °F) ou au-dessous) sera difficile. Chauffer le produit d'étanchéité à l'intérieur du véhicule pour faciliter l'injection.

  7. Retirer le tuyau et la fiche du compresseur d'air hors de celui-ci.

     

  8. Installer le tuyau du compresseur d'air qui en a été retiré à la valve d'injection du contenant.

     


    Vérifier que l'interrupteur du compresseur d'air est hors tension avant d'insérer le tuyau du compresseur d'air à la valve d'injection du contenant. Le produit d'étanchéité risque de fuir si le tuyau du compresseur d'air n'est pas fermement fixé à la valve d'injection du contenant.

  9. Dévisser le capuchon de la valve du pneu crevé, enfoncer le tuyau flexible d'injection sur la valve du pneu, tourner le manchon vers la droite, et le serrer.

     

  10. Installer la bouteille au compresseur d'air et appuyer dessus jusqu'à ce que les languettes de gauche et droite soient bien engagées.

     

  11. Insérer la fiche du compresseur d'air dans la prise pour accessoires à l'intérieur du véhicule puis positionner l’alimentation du véhicule sur ACC (Rechercher).

     


    Lors de l'insertion de la fiche du compresseur d'air dans la prise pour accessoire ou de son retrait de celle-ci, s'assurer que l'interrupteur du compresseur d'air est éteint. Lors de la mise du compresseur d'air sous/hors tension, utiliser l'interrupteur du compresseur d'air.

  12. Le produit d'étanchéité est injecté dans le pneu quand le compresseur d'air est mis sous tension. Une fois que le produit d'étanchéité a été injecté complètement, attendre jusqu'à ce que la pression de gonflage des pneus augmente à la pression de gonflage spécifiée.

     


    Ne jamais utiliser le compresseur d'air à une pression de gonflage supérieure à 300 kPa (3,1 kgf/cm2, 3 bar, 43,5 psi).

    L'utilisation du compresseur d'air à une pression de gonflage supérieure à 300 kPa (3,1 kgf/cm2, 3 bar, 43,5 psi) de manière continue est dangereuse. En cas de surchauffe du compresseur d'air, l'air chaud sera évacué et vous pourriez être brûlé.

     


    • La pression de gonflage peut augmenter jusqu'à environ 300 kPa (3,1 kgf/cm2, 3 bar, 43,5 psi) temporairement pour injecter le produit d'étanchéité à travers la valve. Normalement, la pression de gonflage diminue progressivement et elle atteint la pression de gonflage réelle après environ 30 secondes.

    • Vérifier la plaque d'information de pression de gonflage des pneus (cadre de portière du conducteur) pour trouver la bonne pression de gonflage.

    • Ne pas faire fonctionner le compresseur d'air de façon continue pendant 10 minutes ou plus car l'utiliser pendant de longues périodes pourrait provoquer une anomalie.

    • Si la pression de gonflage des pneus n'augmente pas, il ne sera pas possible de le réparer. Si le pneu n'atteint pas la pression de gonflage des pneus spécifiée dans les 10 minutes, il a certainement été très endommagé. Dans ce cas, la réparation en utilisant le kit de réparation d'urgence de crevaison n'a pas réussi. S'adresser à un concessionnaire agréé Mazda.

  13. Coller l'autocollant de limitation de vitesse à un endroit où le conducteur peut le voir facilement.

     


    Ne pas apposer l'autocollant de limitation de vitesse sur la zone rembourrée du volant.

    Apposer l'autocollant de limitation de vitesse dans la zone rembourrée sur le volant est dangereux parce que le coussin d'air pourrait ne pas fonctionner (se déployer) entraînant normalement des blessures graves. En plus, ne pas apposer l'autocollant dans les zones où il est impossible de voir les feux de détresse ou le compteur de vitesse.

     


    • Ne pas apposer d'autocollants de limitation de vitesse sur le tableau de bord ou les écrans. Sinon, le tableau de bord ou les écrans pourraient être rayés ou endommagés lors du retrait de l'autocollant.

    • Retirer l'autocollant de limitation de vitesse immédiatement après la réparation ou le remplacement d'un pneu.

  14. Coller l'autocollant de pneus réparé à la roue du pneu à plat.

     

  15. Lorsque le pneu a été gonflé à la pression de gonflage des pneus spécifiée, arrêter le compresseur d'air, tourner le manchon du tuyau flexible d'injection à gauche et retirer ce dernier de la valve du pneu.

  16. Enlever le tuyau du compresseur d'air de la valve d'injection du contenant. Après cela, installer le tuyau d'injection à la valve d'injection de la bouteille pour éviter toute fuite du produit d'étanchéité restant.

     


    Le produit d'étanchéité restant dans le tuyau peut se pulvériser quand vous enlevez le tuyau. Retirer le tuyau avec soin, car il se peut qu'il soit impossible de retirer le produit d'étanchéité qui a touché des vêtements ou d'autres objets.

  17. Installer le capuchon de la valve.

  18. Ranger le kit de réparation d'urgence de crevaison dans le coffre.

  19. Reprendre la conduite immédiatement afin de répartir le produit d'étanchéité dans le pneu.

     


    Conduire prudemment le véhicule à une vitesse ne dépassant pas 80 km/h (50 mi/h). Si le véhicule roule à une vitesse de 80 km/h (50 mi/h) ou plus, le véhicule peut alors vibrer.

     


    Si le pneu n'est pas correctement gonflé, le voyant du système de surveillance de pression des pneus s'allumera (Rechercher).

  20. Après avoir conduit le véhicule pendant environ 10 minutes ou 5 km (3 milles), brancher le compresseur d'air au pneu en utilisant l'étape 9 de la procédure, et contrôler la pression de gonflage des pneus en utilisant la jauge de pression du pneu qui se trouve sur le compresseur d'air. Si la pression de gonflage des pneus est inférieure à celle spécifiée, mettre en route le compresseur d'air et attendre jusqu'à ce qu'elle atteigne la pression de gonflage qui est spécifiée.

     


    Si la pression de gonflage des pneus est passée à moins de 130 kPa (1,3 kgf/cm2 ou bar, 18,9 psi), arrêter de conduire et contacter un concessionnaire agréé Mazda.

    La réparation en utilisant le kit de réparation d'urgence de crevaison n'a pas réussi.

    Si vous voyez une diminution de la pression de gonflage des pneus, même si les étapes 9 à 20 de la procédure ont été effectuées à plusieurs reprises, arrêter de conduire.

    S'adresser à un concessionnaire agréé Mazda.

     


    Avant de contrôler la pression de gonflage des pneus en utilisant la jauge de pression de pneus, arrêter le compresseur d'air.

  21. La réparation d'urgence de crevaison de pneu s'est bien déroulée si la pression de gonflage des pneus ne diminue pas. Il est recommandé d'emmener immédiatement le véhicule auprès d'un concessionnaire agréé Mazda avec prudence pour faire remplacer le pneu à plat. Il est recommandé de le remplacer avec un nouveau pneu. Si le pneu doit être réparé ou réutilisé, consultez un concessionnaire agréé Mazda.

     


    • Si une réparation d'urgence a été réalisée sur un pneu crevé en utilisant le kit de réparation d'urgence de crevaison, Mazda recommande de faire remplacer le pneu par un neuf le plus tôt possible. Si le pneu doit être réparé ou réutilisé, consultez un concessionnaire agréé Mazda.

    • Il est possible de réutiliser la roue si l'étanchéité y adhérant a été retirée. Cependant, remplacer la valve du pneu par une neuve.

 

Mexique

  1. Stationner le véhicule sur une surface de niveau éloignée du trafic et serrer le frein de stationnement.

  2. Avec une boîte de vitesses automatique passer en plage stationnement (P); avec une boîte de vitesses manuelle engager la marche arrière (R) ou la première (1), et arrêter le moteur.

  3. Allumer les feux de détresse.

  4. Faire descendre les passagers et décharger les bagages, puis retirer le nécessaire de réparation d'urgence de crevaison.

    L'emplacement du kit de réparation d'urgence de crevaison peut varier en fonction des spécifications.

  5. Secouer fermement le contenant de l'argent d'étanchéité de pneu.

     


    Si le contenant est secoué après que le tube d'injection y soit installé, de l'agent d'étanchéité de pneu risque de s'en échapper. De l'agent d'étanchéité de pneu sur des vêtements ou autre objet peut être impossible à nettoyer. Secouer le contenant avant d'y installer le tube d'injection.

     


    L'agent d'étanchéité de pneu peut être utilisé par températures extérieures aussi basses que -30 °C (-22 °F).

    Par des températures extrêmement froides (0 °C (32 °F) ou inférieures), le liquide de réparation de pneu durcit facilement et l'injection du liquide sera difficile. Réchauffer l'agent d'étanchéité de pneu dans le véhicule avant de procéder à l'injection.

  6. Retirer le capuchon du contenant. Visser le tube d'injection avec le capuchon interne du contenant en place afin de percer le capuchon interne.

     

  7. Retirer le capuchon de la valve du pneu crevé. Appuyer à l'aide de l'outil de pièce intérieure de valve sur la pièce intérieure de valve et purger tout l'air restant.

     


    Si de l'air reste dans le pneu lorsque la pièce intérieure de valve est retirée, elle risque d'être projetée. Retirer la pièce intérieure de valve avec précautions.

  8. Tourner la pièce intérieure de valve dans le sens contraire des aiguilles d'une montre à l'aide de l'outil de pièce intérieure de valve et la retirer.

     


    Garder la pièce intérieure de valve dans un endroit propre.

  9. Insérer le tuyau d'injection dans la valve.

     

  10. Maintenir le contenant à l'envers, le presser avec les mains et injecter la totalité de l'agent d'étanchéité de pneu dans le pneu.

     

  11. Retirer le tube d'injection de la valve. Réinsérer la pièce intérieure de valve dans la valve et la tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour l'installer.

    Après cela, installer le tuyau d'injection à la languette de la bouteille pour éviter toute fuite du produit d'étanchéité restant.

     


    Ne pas jeter le contenant vide de liquide de réparation de pneu après utilisation. Rendre le contenant vide de liquide de réparation de pneu au concessionnaire agréé Mazda après avoir remplacé le pneu. Il faudra réutiliser le contenant vide de liquide de réparation de pneu pour extraire et mettre au rebut l'agent d'étanchéité ancien du pneu.

  12. Coller l'autocollant de limitation de vitesse à un endroit où le conducteur peut le voir facilement.

     


    Ne pas apposer l'autocollant de limitation de vitesse sur la zone rembourrée du volant.

    Apposer l'autocollant de limitation de vitesse dans la zone rembourrée sur le volant est dangereux parce que le coussin d'air pourrait ne pas fonctionner (se déployer) entraînant normalement des blessures graves. En plus, ne pas apposer l'autocollant dans les zones où il est impossible de voir les feux de détresse ou le compteur de vitesse.

     


    • Ne pas apposer d'autocollants de limitation de vitesse sur le tableau de bord ou les écrans. Sinon, le tableau de bord ou les écrans pourraient être rayés ou endommagés lors du retrait de l'autocollant.

    • Retirer l'autocollant de limitation de vitesse immédiatement après la réparation ou le remplacement d'un pneu.

  13. Retirer le tuyau et la fiche du compresseur d'air hors de celui-ci.

     

  14. Installer le tuyau du compresseur sur la valve de pneu.

     

  15. Brancher la fiche du compresseur à la prise des accessoires située à l'intérieur du véhicule et mettre l’alimentation du véhicule sur ACC (Rechercher).

     


    • Avant de débrancher la fiche du compresseur de la prise pour accessoires, s'assurer que le compresseur est éteint.

    • Le compresseur est allumé et éteint à l'aide du bouton interrupteur.

  16. Allumer le compresseur à l'aide du bouton interrupteur et gonfler le pneu prudemment à la pression recommandée.

     


    Ne jamais faire fonctionner le compresseur à une pression de gonflage supérieure à 300 kPa (3,1 kgf/cm2, 3 bar, 43,5 psi).

    Le fait de faire fonctionner le compresseur à une pression de gonflage supérieure à 300 kPa (3,1 kgf/cm2, 3 bar, 43,5 psi) est dangereux. Lorsque la pression de gonflage dépasse 300 kPa (3,1 kgf/cm2, 3 bar, 43,5 psi) de l'air chaud sortira par l'arrière du compresseur et l'on risque de se brûler.

     


    • Vérifier la plaque d'information de pression de gonflage des pneus (cadre de portière du conducteur) pour trouver la bonne pression de gonflage.

    • Ne pas utiliser le compresseur pendant plus de 10 minutes, car son utilisation prolongée risque de lui faire subir des dommages.

    • Si le pneu ne se gonfle pas, il peut être impossible de le réparer. Si le pneu n'atteint pas la pression de gonflage correcte après 10 minutes, il peut être est trop endommagé pour pouvoir être réparé. Dans ce cas, le nécessaire de réparation d'urgence de crevaison ne pourra pas être utilisé pour réparer le pneu. S'adresser à un concessionnaire agréé Mazda.

    • Si le pneu est surgonflé, desserrer le capuchon vissable sur le compresseur pour relâcher de la pression.

  17. Lorsque le pneu a été gonflé à la pression correcte, arrêter le compresseur et retirer le tuyau du compresseur de la valve.

  18. Installer le capuchon de la valve.

  19. Ranger le nécessaire de réparation d'urgence de crevaison dans le coffre et repartir.

     


    • Conduire prudemment jusque chez un concessionnaire agrée Mazda, sans dépasser 80 km/h (50 mi/h).

    • Si le véhicule est conduit à plus de 80 km/h (50 mi/h), il peut se mettre à vibrer.

     


    Si le pneu n'est pas correctement gonflé, le voyant du système de surveillance de pression des pneus s'allumera (Rechercher).

  20. Après avoir conduit le véhicule pendant 10 minutes ou 5 km (3 miles), connecter le compresseur d'air au pneu en suivant l'étape 14 de la procédure, puis vérifier la pression du pneu à l'aide du manomètre de pression de pneu du compresseur. Si la pression a baissé sous la pression correcte, regonfler le pneu à la pression correcte en suivant la méthode à partir de l'étape 15.

     


    • Si la pression de gonflage du pneu baisse à moins de 130 kPa (1,3 kgf/cm2 ou bar, 18,9 psi), la réparation ne peut pas être faite à l'aide du nécessaire de réparation d'urgence de crevaison. Stationner le véhicule sur une surface de niveau éloignée du trafic et contacter un concessionnaire agréé Mazda.

    • Si la pression de gonflage reste basse après avoir répété les étapes 14 à 20, stationner le véhicule sur une surface de niveau éloignée du trafic et contacter un concessionnaire agréé Mazda.

     


    Lors de la vérification de la pression de gonflage du pneu à l'aide de la jauge sur le compresseur, s'assurer que le compresseur est éteint.

  21. La réparation d'urgence de crevaison est terminée si la pression d'air du pneu ne diminue pas. Conduire le véhicule prudemment jusque chez un concessionnaire agréé Mazda pour faire remplacer le pneu. Mazda recommande de faire remplacer le pneu par un neuf. Si le pneu doit être réparé et réutilisé, s'adresser à un concessionnaire agréé Mazda.

    Décoller l'autocollant de restriction de vitesse après avoir remplacé le pneu.

     


    • Si une réparation d'urgence a été réalisée sur un pneu à plat en utilisant le nécessaire de réparation d'urgence de crevaison, Mazda recommande de faire remplacer le pneu par un neuf le plus tôt possible. Si le pneu doit être réparé et réutilisé, s'adresser à un concessionnaire agréé Mazda.

    • La jante peut être réutilisée après que l'agent d'étanchéité de pneu soit complètement nettoyé et inspecté. Cependant, remplacer la valve de la roue par une neuve.

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