Avertissements et précautions concernant l'utilisation du régulateur de vitesse à radar Mazda (MRCC)

 


Ne pas se fier entièrement au système MRCC.

Le MRCC peut ne pas être en mesure de détecter un véhicule qui précède, selon le type de véhicule et ses conditions, les conditions météorologiques et l'état de la route. En outre, le système peut ne pas être en mesure de décélérer suffisamment si le véhicule qui précède freine brusquement ou si un autre véhicule coupe votre voie, ce qui peut entraîner un accident.

Toujours vérifier les conditions environnantes et appuyer sur la pédale de frein ou d'accélérateur tout en gardant une distance de sécurité avec un véhicule devant ou un véhicule qui suit derrière vous.

Ne pas utiliser le MRCC dans les conditions suivantes. Dans le cas contraire, un accident PEUT survenir.

  • Le véhicule est conduit sur des routes autres que des autoroutes.

  • Le véhicule est conduit sur des routes aux virages serrés ou à forte circulation où il est impossible de maintenir une distance suffisante entre les véhicules.

  • Le véhicule est conduit sur des routes où les accélérations et les décélérations sont fréquemment répétées.

  • Le véhicule sort de la voie principale sur une autoroute pour entrer dans un échangeur, une aire de repos ou un parking.

  • Le véhicule est conduit sur des routes glissantes telles que les routes verglacées, les routes enneigées et les routes non revêtues.

  • Le véhicule est conduit sur une longue pente.

  • Le véhicule est conduit sur une pente raide.

  • Un véhicule à deux roues, comme une moto ou un vélo, roule devant.

Éteindre la MRCC lorsqu'elle n'est pas utilisée.

Laisser le système MRCC activé lorsqu'il n'est pas en cours d'utilisation est dangereux car il pourrait se mettre à fonctionner de façon inattendue, résultant en un accident.

Lors de l'arrêt du véhicule par freinage contrôlé par le MRCC, toujours appuyer sur la pédale de frein. (Véhicules à boîte de vitesses automatique uniquement)

Le MRCC suit le véhicule devant et actionne le freinage contrôlé par le MRCC jusqu'à ce que le véhicule s'arrête, mais il ne maintient pas le véhicule à l'arrêt. Par conséquent, il est dangereux de sortir du véhicule après l'arrêt alors que la commande de maintien à l'arrêt fonctionne, car le véhicule peut se déplacer de manière inattendue et provoquer un accident.

Lors de l’arrêt du véhicule en utilisant le freinage contrôlé par le MRCC, toujours appuyer sur la pédale de frein.

 


  • Si le véhicule est remorqué ou si vous remorquez quelque chose, éteignez le MRCC.

  • Désactiver le MRCC lorsque le véhicule roule sur un châssis roulant.

Haut de
page