Système de sélection intelligente du mode de conduite Mazda (Mi-Drive)

Mi-Drive est un système qui change les modes de conduite en fonction des conditions de conduite, de l'état de la route et du véhicule. Le système Mi-Drive dispose des modes de conduite suivants.

Mode REMORQUAGE (Certains Modèles)

Le véhicule est entraîné à la fois par la puissance du moteur à combustion et du moteur électrique pour optimiser ses performances de puissance. Ce mode réduit la perte de performances d'entraînement due à l'augmentation du poids lors de la traction d'une remorque et améliore la stabilité du véhicule.

Mode SPORT

Le véhicule est entraîné à la fois par la puissance du moteur à combustion et du moteur électrique pour optimiser ses performances de manœuvrabilité. Ce mode augmente la réponse du véhicule lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée et qu'il accélère puissamment.

Mode NORMAL

Le véhicule est entraîné de manière à ce que le moteur à combustion et le moteur électrique soient contrôlés efficacement pour optimiser le rendement énergétique. Si nécessaire, le moteur électrique peut être utilisé comme générateur pour charger la batterie haute tension. En outre, lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée, le véhicule accélère en utilisant à la fois la puissance du moteur à combustion et du moteur électrique. Lorsque le véhicule est conduit en mode NORMAL uniquement par la puissance du moteur électrique, le témoin de conduite EV s'allume dans le combiné d'instruments.

Mode EV

Le véhicule est entraîné par un moteur électrique utilisant l'énergie électrique stockée dans la batterie haute tension.

Mode HORS ROUTE

Le véhicule est entraîné à la fois par la puissance du moteur à combustion et du moteur électrique pour optimiser ses performances de puissance. Ce mode empêche les roues motrices de patiner pendant la conduite hors route et améliore les performances de fonctionnement.

Haut de
page