Utilisations pratiques d’e-SKYACTIV PHEV

Passer à Start en mode EV

Le système hybride peut être modifié pour démarrer en mode EV.

Se référer à la section Réglages dans le manuel d’utilisation de Mazda Connect.

Modification de la force du freinage régénératif

La force du freinage régénératif peut être modifiée.

Se référer à la section Réglages dans le manuel d’utilisation de Mazda Connect.

Pour une conduite écologique et économique

Utilisation du mode conduite

Le mode EV est principalement utilisé dans les zones urbaines, tandis que le mode NORMAL est utilisé dans les zones suburbaines et sur les voies rapides, ce qui permet des économies d'électricité et de carburant.

En utilisant activement le freinage régénératif pour charger la batterie haute tension, il est possible d'augmenter l’autonomie en mode EV et de réduire la consommation de carburant lorsque le véhicule est conduit dans un mode autre que le mode EV.

Pour allonger la distance de croisière

La consommation électrique pendant la conduite peut être réduite et la distance de croisière peut être allongée en effectuant les opérations suivantes.

  • Une fois le connecteur de charge branché, allumer le système de climatisation pour obtenir une température confortable dans l’habitacle avant de conduire.

  • En conduisant par temps froid, utiliser le chauffage de siège ou de volant plutôt que le système de climatisation.

  • Régler le système de climatisation sur un débit d'air et une température modérés.

  • S'abstenir d'utiliser le désembuage dans des conditions autres que lorsqu'une vitre est embuée ou gelée.

  • En maintenant une distance suffisante entre les véhicules et en utilisant correctement le système de freinage régénératif, il est possible de charger davantage la batterie haute tension.

Pour prolonger la durée de vie de la batterie haute tension

La durée de vie de la batterie haute tension varie selon les conditions de stockage du véhicule ou de la méthode de charge.

Pour prolonger la durée de vie de la batterie haute tension, tenir compte des points suivants.

(Charge de la batterie)

  • Éviter de charger inutilement et fréquemment.

  • Ne charger la batterie qu'avec la puissance nécessaire, et ne pas toujours charger complètement la batterie. La limite maximale de charge peut être fixée.

    Se référer à Utilisations pratiques de la charge (Rechercher).

(Stationnement du véhicule)

  • Ne pas stationner le véhicule dans un endroit où la température ambiante est extrêmement élevée ou basse.

  • Ne pas laisser le véhicule avec la puissance restante de la batterie haute tension extrêmement faible.

  • Si la notification de fonctionnement [Refroidissement de la batterie] apparaît sur l'affichage central après avoir conduit le véhicule, sélectionner [Activer].

Charge restante et température de la batterie haute tension

Si le niveau de la batterie haute tension est faible ou si la température de la batterie haute tension est basse, la vitesse du véhicule peut ne pas augmenter même si la pédale d'accélérateur est enfoncée parce que la puissance du moteur est limitée. Vérifier le contenu affiché sur le combiné d'instruments et la quantité d'énergie restante dans la batterie haute tension avant de conduire.

(Refroidissement de la batterie)

Si la température de la batterie haute tension est élevée après avoir conduit le véhicule, il est possible de refroidir la batterie haute tension pendant que le véhicule est garé pour étendre la durée de vie de la batterie haute tension. Si la notification Température excessive de la batterie apparaît sur l'affichage central après avoir conduit le véhicule, sélectionner Début pour lancer le refroidissement de la batterie.

 


Étant donné que l'énergie électrique de la batterie haute tension est utilisée pour le refroidissement de la batterie, nous recommandons de brancher le connecteur de charge pendant le refroidissement de la batterie.

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