Comment utiliser l’e-SKYACTIV PHEV

Changement de mode d'entraînement

Vous pouvez changer le mode d'entraînement du système hybride en actionnant l'interrupteur.

Mode REMORQUAGE/Mode SPORT/Mode NORMAL/Mode EV/Mode HORS ROUTE

Se référer à Utilisation du système de sélection intelligente du mode de conduite Mazda (Mi-Drive) (Rechercher).

Mode CHARGE

Le moteur à combustion est utilisé comme générateur, et le véhicule est entraîné tout en chargeant la batterie haute tension.

  1. Démarrer le système hybride.

Lorsque le mode CHARGE est activé, le témoin du mode CHARGE s'allume dans le combiné d'instruments.

L'énergie est générée jusqu'à la quantité de charge cible prédéfinie, et lorsque la quantité de charge cible est atteinte, l'énergie est générée pour la maintenir.

 


  • Le passage en mode CHARGE peut ne pas être possible en fonction des conditions du système hybride.

  • Lorsque la consommation électrique est élevée, en raison des conditions de conduite du véhicule, de la température de l'air extérieur ou de l'utilisation du climatiseur, la charge peut prendre plus de temps que d'habitude ou ne pas se produire.

  • Lorsque le véhicule est conduit en mode CHARGE, le moteur fonctionne pour produire de l'électricité, et la consommation de carburant peut donc augmenter par rapport à la conduite du véhicule dans un mode autre que le mode CHARGE.

  • Si l’alimentation du véhicule est mise sur OFF alors que le mode est en mode CHARGE, le mode CHARGE sera annulé la prochaine fois que l’alimentation du véhicule sera mise sur ON.

  • Lorsque l’interrupteur du mode de charge est enfoncé alors que le système de sélection intelligente du mode de conduite Mazda (Mi-Drive) est en mode EV, le Mi-Drive passe en mode NORMAL et le véhicule est conduit en mode CHARGE.

  • Il est possible que le mode ne puisse pas passer en mode CHARGE lorsque le niveau de carburant est faible.

  • La quantité de charge cible peut être modifiée.

    Se référer à la section Paramètres dans le manuel de l'utilisateur Mazda Connect.

Indicateur de puissance

S'affiche sur le combiné d'instruments lors de la conduite en mode NORMAL ou en mode EV.

Mode NORMAL

  1. Jauge POWER

  2. Jauge CHARGE

  3. Témoin d'entraînement EV

  4. Témoin de suralimentation

  5. Témoin du mode CHARGE

Mode EV

  1. Jauge POWER

  2. Jauge CHARGE

  3. Témoin de suralimentation

Jauge POWER

Affiche l'énergie utilisée par le moteur électrique ou le moteur à combustion pour la conduite. Plus la puissance est élevée, plus l'aiguille du compteur de puissance se déplace vers la droite. Plus l'aiguille du compteur de puissance se déplace vers la droite, plus il est facile de démarrer le moteur.

Jauge CHARGE

Affiche l'énergie chargée dans la batterie haute tension par le freinage régénératif. Plus la charge est élevée, plus l'aiguille du compteur de puissance se déplace vers le bas.

Témoin de suralimentation

Le témoin s'allume lorsque l'énergie utilisée pour la conduite est au maximum.

Témoin d'entraînement EV

Le témoin s'allume lorsque le véhicule est conduit en utilisant uniquement le moteur électrique.

Témoin du mode CHARGE

Le témoin s'allume lorsque le véhicule est conduit en mode CHARGE.

Système d'alerte sonore de véhicule en approche

Lorsque le véhicule est conduit à basse vitesse, un avertissement sonore retentit automatiquement pour avertir qu'un véhicule s'approche.

  1. Démarrer le système hybride.

  2. Mettre le levier sélecteur sur une position autre que P.

Un avertissement sonore retentit et s'arrête lorsque la vitesse du véhicule atteint 41 km/h (26 mi/h) ou plus.

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