

Toujours confirmer visuellement la sécurité des environs du véhicule lors de la conduite.
Le moniteur de vue à 360° est un dispositif auxiliaire qui aide le conducteur à vérifier la sécurité des alentours du véhicule.
Ne pas se fier complètement au moniteur de vue à 360°.
La portée des caméras et la capacité de détection des capteurs sont limitées. Par exemple, les endroits suivants affichés sur l'écran peuvent être des angles morts et les objets cibles peuvent ne pas être visibles.
Zones en noir sur l'écran
Jonctions où chacune des images de caméra fusionne
La vue en transparence peut ne pas être en mesure d'afficher avec précision les obstructions situées près des jonctions des images.

Les lignes d'extension de la largeur du véhicule et les trajectoires anticipées du véhicule ne sont que des estimations. Les images affichées à l'écran peuvent différer des conditions réelles.
Manipuler les caméras de manière appropriée. Si les caméras sont manipulées de manière incorrecte, les images peuvent ne pas s'afficher normalement.
Se référer à Caméras (Rechercher).
Ne pas utiliser le moniteur de vue à 360° dans les endroits ou conditions suivants.
Routes cahoteuses
Le véhicule est sur une route en pente.
Routes verglacées ou enneigées
Des chaînes de roues ou une roue de secours temporaire sont installées.
Les portières ne sont pas complètement fermées.
Les rétroviseurs extérieurs sont rétractés.
Si les portières ne sont pas complètement fermées, les images et les lignes de guidage peuvent ne pas s'afficher correctement.
Respecter les mises en garde suivantes pour vous assurer que le moniteur de vue à 360° fonctionne normalement.
Ne pas modifier les suspensions.
Toujours utiliser des roues de la taille spécifiée pour l'avant et l'arrière. S'adresser à un concessionnaire agréé Mazda pour le remplacement des pneus.
Lorsque l'affichage central est froid, les images peuvent laisser des traces ou l'affichage peut être plus sombre que d'habitude, ce qui rend difficile la vérification des alentours du véhicule. Toujours vérifier visuellement la sécurité du véhicule lors de la conduite.
La reconnaissance des images de nuit peut être difficile car il n'y a pas de lumière dans la portée de la caméra latérale. Toujours vérifier visuellement la sécurité du véhicule lors de la conduite.
La méthode pour garer/arrêter le véhicule à l'aide du moniteur de vue à 360° diffère selon l'état de la route et du véhicule. En outre, le moment et la façon de tourner le volant varient en fonction de la situation, c'est pourquoi il convient de toujours vérifier les alentours du véhicule directement avec les yeux lors de l'utilisation du système.

Haut de
page