Comment utiliser le système i-stop

Activation du fonctionnement de la fonction i-stop

La fonction i-stop est opérationnelle lorsque toutes les conditions suivantes sont satisfaites.

  • Après le préchauffage du moteur.

  • Après avoir démarré le moteur et roulé une fois.

  • Le capot est fermé.

  • Le climatiseur n'est pas actionné avec le mode de débit d'air en position .

  • La température intérieure du véhicule et la température réglée pour le climatiseur sont presque identiques.

  • La température ambiante n'est ni trop basse ni trop élevée.

  • La pression atmosphérique n'est pas basse (lorsque vous ne conduisez pas en haute altitude).

  • Le levier sélecteur est en position D.

  • Le liquide de boîte de vitesses automatique a suffisamment chauffé.

  • La température du liquide de boîte de vitesses automatique n'est pas anormalement élevée.

  • Le volant est presque en position de conduite en ligne droite (la fonction i-stop peut ne pas fonctionner même avec le volant en position de conduite en ligne droite si une force est appliquée au volant).

  • Le véhicule n'est pas sur une pente raide.

  • Le véhicule n'est pas arrêté brusquement.

  • La température et l'état de charge de la batterie du M Hybrid Boost sont corrects.

  • Le moteur et le freinage régénératif sont en bon état.

Utilisation de la fonction i-stop

(Le régulateur de vitesse à radar Mazda avec fonction Stop & Go (MRCC avec fonction Stop & Go)/aide à la vitesse de croisière et à la circulation (CTS) n'est pas utilisé)

  1. Lorsque le système M Hybrid Boost détermine que le moteur n'a pas besoin de puissance pendant la conduite, la fonction i-stop fonctionne et le témoin i-stop (vert) s’allume.

  2. Le moteur redémarre lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée ou que le système M Hybrid Boost détermine que la puissance du moteur est requise.

(Le régulateur de vitesse à radar Mazda avec fonction Stop & Go (MRCC avec fonction Stop & Go)/aide à la vitesse de croisière et à la circulation (CTS) est utilisé)

  1. Lorsque le système M Hybrid Boost détermine que le moteur n'a pas besoin de puissance pendant la conduite, la fonction i-stop fonctionne et le témoin i-stop (vert) s’allume.

  2. Appuyer sur la pédale d'accélérateur ou appuyer sur l’interrupteur RES sur l’interrupteur au volant.

    Le moteur redémarre lorsque le M Hybrid Boost détermine que la puissance du moteur est requise.

 


Si les bornes de la batterie au plomb-acide sont déconnectées, la fonction i-stop peut ne pas fonctionner juste après avoir connecté les bornes de la batterie au plomb-acide. En outre, si la batterie au plomb-acide est remplacée, les fonctions i-stop doivent être vérifiées. S'adresser à un concessionnaire agréé Mazda.

Arrêter la fonction i-stop

La fonction i-stop s'arrête et le témoin de l’interrupteur i-stop OFF s'allume.

 


Lorsque la fonction i-stop est arrêtée et que le moteur est arrêté, la fonction i-stop redevient opérationnelle au prochain démarrage du moteur.

Haut de
page