

Activation du fonctionnement de la fonction i-stop
La fonction i-stop est opérationnelle lorsque toutes les conditions suivantes sont satisfaites.
Après le préchauffage du moteur.
Après avoir démarré le moteur et roulé une fois.
Le capot est fermé.
Le climatiseur n'est pas actionné avec le mode de débit d'air en position
.
La température intérieure du véhicule et la température réglée pour le climatiseur sont presque identiques.
La température ambiante n'est ni trop basse ni trop élevée.
La pression atmosphérique n'est pas basse (lorsque vous ne conduisez pas en haute altitude).
Le levier sélecteur est en position D.
Le liquide de boîte de vitesses automatique a suffisamment chauffé.
La température du liquide de boîte de vitesses automatique n'est pas anormalement élevée.
Le volant est presque en position de conduite en ligne droite (la fonction i-stop peut ne pas fonctionner même avec le volant en position de conduite en ligne droite si une force est appliquée au volant).
Le véhicule n'est pas sur une pente raide.
Le véhicule n'est pas arrêté brusquement.
La température et l'état de charge de la batterie du M Hybrid Boost sont corrects.
Le moteur et le freinage régénératif sont en bon état.
Utilisation de la fonction i-stop
(Le régulateur de vitesse à radar Mazda avec fonction Stop & Go (MRCC avec fonction Stop & Go)/aide à la vitesse de croisière et à la circulation (CTS) n'est pas utilisé)
Lorsque le système M Hybrid Boost détermine que le moteur n'a pas besoin de puissance pendant la conduite, la fonction i-stop fonctionne et le témoin i-stop (vert)
s’allume.
Le moteur redémarre lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée ou que le système M Hybrid Boost détermine que la puissance du moteur est requise.
(Le régulateur de vitesse à radar Mazda avec fonction Stop & Go (MRCC avec fonction Stop & Go)/aide à la vitesse de croisière et à la circulation (CTS) est utilisé)
Lorsque le système M Hybrid Boost détermine que le moteur n'a pas besoin de puissance pendant la conduite, la fonction i-stop fonctionne et le témoin i-stop (vert)
s’allume.
Appuyer sur la pédale d'accélérateur ou appuyer sur l’interrupteur RES sur l’interrupteur au volant.
Le moteur redémarre lorsque le M Hybrid Boost détermine que la puissance du moteur est requise.
Si les bornes de la batterie au plomb-acide sont déconnectées, la fonction i-stop peut ne pas fonctionner juste après avoir connecté les bornes de la batterie au plomb-acide. En outre, si la batterie au plomb-acide est remplacée, les fonctions i-stop doivent être vérifiées. S'adresser à un concessionnaire agréé Mazda.
Arrêter la fonction i-stop

La fonction i-stop s'arrête et le témoin de l’interrupteur i-stop OFF s'allume.
Lorsque la fonction i-stop est arrêtée et que le moteur est arrêté, la fonction i-stop redevient opérationnelle au prochain démarrage du moteur.

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