

Activation du fonctionnement de la fonction i-stop
La fonction i-stop est opérationnelle lorsque toutes les conditions suivantes sont satisfaites.
Après le préchauffage du moteur.
Après avoir démarré le moteur et roulé une fois.
Toutes les portières, le hayon et le capot sont fermés.
La ceinture de sécurité du conducteur est bouclée.
Le climatiseur n'est pas actionné avec le mode de débit d'air en position
.
Le cadran de commande de température du climatiseur est dans une position autre que la position de chauffage maximal ou de refroidissement maximal (A/C ON).
Système de commande de température automatique
La température intérieure du véhicule et la température réglée pour le climatiseur sont presque identiques.
La température ambiante n'est ni trop basse ni trop élevée.
La pression atmosphérique n'est pas basse (lorsque vous ne conduisez pas en haute altitude).
Le volant est presque en position de conduite en ligne droite (la fonction i-stop peut ne pas fonctionner même avec le volant en position de conduite en ligne droite si une force est appliquée au volant).
Le véhicule n'est pas sur une pente raide.
Le véhicule n'est pas arrêté brusquement.
Le véhicule n'est pas conduit en mode sport.
Le levier sélecteur est en position D ou M (pas en mode fixe de second rapport).
Le liquide de boîte de vitesses automatique a suffisamment chauffé.
La température du liquide de boîte de vitesses automatique n'est pas anormalement élevée.
(SKYACTIV-G)
La dépression de freinage est suffisamment élevée.
La batterie au plomb-acide est en bon état.
(e-SKYACTIV G)
La température et l'état de charge de la batterie du M Hybrid sont corrects.
Le démarreur-générateur intégré (ISG) et le freinage régénératif sont en bon état.
Utilisation de la fonction i-stop
(Lorsque le véhicule est arrêté)
Le régulateur de vitesse à radar Mazda avec fonction Stop & Go (MRCC avec fonction Stop & Go)/aide à la vitesse de croisière et à la circulation (CTS) n'est pas utilisé
Arrêter le véhicule.
La fonction i-stop fonctionne et le témoin i-stop (vert)
s'allume.
Lorsque la fonction AUTOHOLD est activée, la fonction i-stop continue de fonctionner même si vous relâchez la pédale de frein.
Commencer à conduire le véhicule.
Le moteur redémarre.
Le MRCC avec fonction Stop & Go/CTS est en cours d'utilisation
Lorsque le véhicule est arrêté par la commande d'arrêt et de maintien du MRCC avec fonction Stop & Go/CTS, la fonction i-stop fonctionne et le témoin i-stop (vert)
s’allume.
Commencer à conduire le véhicule ou appuyer sur l'interrupteur RES sur l'interrupteur au volant.
Le moteur redémarre.
(Pendant la conduite)
Le régulateur de vitesse à radar Mazda avec fonction Stop & Go (MRCC avec fonction Stop & Go)/aide à la vitesse de croisière et à la circulation (CTS) n'est pas utilisé
Décélérer le véhicule.
Lorsque la vitesse du véhicule diminue à une certaine vitesse ou plus lentement, la fonction i-stop fonctionne et le témoin i-stop (vert)
s'allume.
Commencer à conduire le véhicule.
Le moteur redémarre.
Le MRCC avec fonction Stop & Go/CTS est en cours d'utilisation
Lorsque la vitesse du véhicule est réduite à une certaine vitesse ou plus lentement par le MRCC avec fonction Stop & Go/CTS, le témoin i-stop (vert)
s'allume.
Commencer à conduire le véhicule ou appuyer sur l'interrupteur RES sur l'interrupteur au volant.
Le moteur redémarre.
(SKYACTIV-G)
Après 2 minutes de fonctionnement de la fonction i-stop, le moteur redémarre.
Si les bornes de la batterie au plomb-acide sont déconnectées, la fonction i-stop peut ne pas fonctionner juste après avoir connecté les bornes de la batterie au plomb-acide. En outre, si la batterie au plomb-acide est remplacée, les fonctions i-stop doivent être vérifiées. S'adresser à un concessionnaire agréé Mazda.
Arrêter la fonction i-stop

La fonction i-stop s'arrête et le témoin de l’interrupteur i-stop OFF s'allume.
Lorsque la fonction i-stop est arrêtée et que le moteur est arrêté, la fonction i-stop redevient opérationnelle au prochain démarrage du moteur.

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