Comment utiliser le système i-stop

Activation du fonctionnement de la fonction i-stop

La fonction i-stop est opérationnelle lorsque toutes les conditions suivantes sont satisfaites.

  • Après le préchauffage du moteur.

  • Après avoir démarré le moteur et roulé une fois.

  • Toutes les portières, le hayon et le capot sont fermés.

  • La ceinture de sécurité du conducteur est bouclée.

  • Le climatiseur n'est pas actionné avec le mode de débit d'air en position .

  • Le cadran de commande de température du climatiseur est dans une position autre que la position de chauffage maximal ou de refroidissement maximal (A/C ON).

  • Système de commande de température automatique

    La température intérieure du véhicule et la température réglée pour le climatiseur sont presque identiques.

  • La température ambiante n'est ni trop basse ni trop élevée.

  • La pression atmosphérique n'est pas basse (lorsque vous ne conduisez pas en haute altitude).

  • Le volant est presque en position de conduite en ligne droite (la fonction i-stop peut ne pas fonctionner même avec le volant en position de conduite en ligne droite si une force est appliquée au volant).

  • Le véhicule n'est pas sur une pente raide.

  • Le véhicule n'est pas arrêté brusquement.

  • Le véhicule n'est pas conduit en mode sport.

  • Le levier sélecteur est en position D ou M (pas en mode fixe de second rapport).

  • Le liquide de boîte de vitesses automatique a suffisamment chauffé.

  • La température du liquide de boîte de vitesses automatique n'est pas anormalement élevée.

  • (SKYACTIV-G)

    • La dépression de freinage est suffisamment élevée.

    • La batterie au plomb-acide est en bon état.

  • (e-SKYACTIV G)

    • La température et l'état de charge de la batterie du M Hybrid sont corrects.

    • Le démarreur-générateur intégré (ISG) et le freinage régénératif sont en bon état.

Utilisation de la fonction i-stop

(Lorsque le véhicule est arrêté)

Le régulateur de vitesse à radar Mazda avec fonction Stop & Go (MRCC avec fonction Stop & Go)/aide à la vitesse de croisière et à la circulation (CTS) n'est pas utilisé

  1. Arrêter le véhicule.

    La fonction i-stop fonctionne et le témoin i-stop (vert) s'allume.

    Lorsque la fonction AUTOHOLD est activée, la fonction i-stop continue de fonctionner même si vous relâchez la pédale de frein.

  2. Commencer à conduire le véhicule.

    Le moteur redémarre.

Le MRCC avec fonction Stop & Go/CTS est en cours d'utilisation

  1. Lorsque le véhicule est arrêté par la commande d'arrêt et de maintien du MRCC avec fonction Stop & Go/CTS, la fonction i-stop fonctionne et le témoin i-stop (vert) s’allume.

  2. Commencer à conduire le véhicule ou appuyer sur l'interrupteur RES sur l'interrupteur au volant.

    Le moteur redémarre.

(Pendant la conduite)

Le régulateur de vitesse à radar Mazda avec fonction Stop & Go (MRCC avec fonction Stop & Go)/aide à la vitesse de croisière et à la circulation (CTS) n'est pas utilisé

  1. Décélérer le véhicule.

    Lorsque la vitesse du véhicule diminue à une certaine vitesse ou plus lentement, la fonction i-stop fonctionne et le témoin i-stop (vert) s'allume.

  2. Commencer à conduire le véhicule.

    Le moteur redémarre.

Le MRCC avec fonction Stop & Go/CTS est en cours d'utilisation

  1. Lorsque la vitesse du véhicule est réduite à une certaine vitesse ou plus lentement par le MRCC avec fonction Stop & Go/CTS, le témoin i-stop (vert) s'allume.

  2. Commencer à conduire le véhicule ou appuyer sur l'interrupteur RES sur l'interrupteur au volant.

    Le moteur redémarre.

 


  • (SKYACTIV-G)

    Après 2 minutes de fonctionnement de la fonction i-stop, le moteur redémarre.

  • Si les bornes de la batterie au plomb-acide sont déconnectées, la fonction i-stop peut ne pas fonctionner juste après avoir connecté les bornes de la batterie au plomb-acide. En outre, si la batterie au plomb-acide est remplacée, les fonctions i-stop doivent être vérifiées. S'adresser à un concessionnaire agréé Mazda.

Arrêter la fonction i-stop

La fonction i-stop s'arrête et le témoin de l’interrupteur i-stop OFF s'allume.

 


Lorsque la fonction i-stop est arrêtée et que le moteur est arrêté, la fonction i-stop redevient opérationnelle au prochain démarrage du moteur.

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