

Bruits et vibrations uniques se produisant sur l’e-SKYACTIV EV
L’e-SKYACTIV EV produit des bruits et des vibrations uniques qui diffèrent des véhicules normaux. Les bruits ou vibrations suivants peuvent se produire, mais ils sont propres à l’e-SKYACTIV EV et n’indiquent pas un problème.
Bruit de fonctionnement du moteur.
Bruits de fonctionnement de la pompe de refroidissement et du ventilateur de refroidissement pendant la charge.
Bruits de fonctionnement du freinage régénératif.
Bruits de fonctionnement du relais lorsque le système EV est démarré ou arrêté.
Bruits et vibrations de fonctionnement du système de freinage.
Bruit de fonctionnement du système de freinage
Un bruit peut être entendu de l'avant du véhicule dans les conditions suivantes :
La portière du conducteur est ouverte.
Le contacteur d’alimentation est positionné sur ON.
La pédale de frein est utilisée.
Le système de freinage fonctionne automatiquement.
Plusieurs minutes se sont écoulées depuis l'arrêt du système EV.
Vibrations de la pédale de frein
Les vibrations de la pédale de frein peuvent être ressenties dans les conditions suivantes :
Le contacteur d’alimentation est positionné sur ON.
La pédale de frein est utilisée.
Niveau et température de la batterie haute tension
Si le niveau de la batterie haute tension est faible ou si la température de la batterie haute tension est basse, la vitesse du véhicule peut ne pas augmenter même si la pédale d'accélérateur est enfoncée parce que la puissance du moteur est limitée. Conduire le véhicule en suivant les instructions affichées sur l'affichage multi-informations.
Pour allonger la distance de croisière
La consommation électrique pendant la conduite peut être réduite et la distance de croisière peut être allongée en effectuant les opérations suivantes.
Une fois le connecteur de charge branché, allumer le système de climatisation pour obtenir une température confortable dans l’habitacle avant de conduire.
En conduisant par temps froid, utiliser le chauffage de siège ou de volant plutôt que le système de climatisation.
Régler le système de climatisation sur un débit d'air et une température modérés.
S'abstenir d'utiliser le désembuage dans des conditions autres que lorsqu'une vitre est embuée ou gelée.
Décharger les cargaisons inutiles pour réduire le poids du véhicule.
Éviter les accélérations soudaines, les accélérations rapides et les décélérations rapides inutiles. Effectuer plutôt des démarrages, des accélérations et des décélérations en douceur.
Essayer de conduire en maintenant une vitesse constante et éviter les vitesses excessives.
Contrôler régulièrement la pression des pneus et toujours l’ajuster conformément aux pressions de gonflage spécifiées.
En maintenant une distance suffisante entre les véhicules et en utilisant correctement le système de freinage régénératif, il est possible de charger davantage la batterie haute tension.
Conseils pour maintenir une longue durée de vie de la batterie
La durée de vie de la batterie haute tension varie selon l'état du véhicule ou de la méthode de charge.
Pour maintenir une longue durée de vie de la batterie haute tension, tenir compte de ce qui suit :
Charger la batterie haute tension
Éviter de charger inutilement et fréquemment.
Charger la batterie normalement et éviter autant que possible les charges rapides.
Ne charger la batterie qu'avec la puissance nécessaire, et ne pas toujours charger complètement la batterie. La limite maximale de charge peut être fixée.
Se référer aux Paramètres de charge (Rechercher).
Stationnement du véhicule
Ne pas stationner le véhicule dans un endroit où la température ambiante est extrêmement élevée ou basse.
Ne pas laisser le véhicule avec la puissance restante de la batterie haute tension extrêmement faible.
Si la notification Température excessive de la batterie apparaît sur l'affichage central après avoir conduit le véhicule, sélectionner Début.

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