Touches de commande

Cadran de commande de température

Ce cadran commande la température. Le tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour de l'air plus chaud et dans le sens contraire pour de l'air plus froid.

MAX A/C

Tourner à fond le cadran de commande de température dans le sens inverse des aiguilles d'une montre sur MAX A/C (rafraîchissement maximal).

 


Lorsque le mode est réglé sur ou avec le cadran de commande de ventilateur à une position autre que 0 et le cadran de commande de température à la position MAX A/C, le sélecteur d'admission d'air passe en position de recirculation d'air et l'A/C s'allume automatiquement.

Si l'on ne veut pas allumer l'A/C, appuyer sur l'interrupteur A/C pour l'éteindre.

Cadran de commande de ventilateur

Ce cadran permet de régler la vitesse du ventilateur.

Le ventilateur a sept vitesses.

Sélecteurs de mode

Le mode de débit d'air désiré peut être sélectionné (Rechercher).

Interrupteur A/C

Appuyer sur l'interrupteur A/C pour mettre le climatiseur sous tension. Le témoin s'allume sur le commutateur lorsque le cadran de commande du ventilateur est sur une position autre que OFF.

 

Appuyer de nouveau sur l'interrupteur pour mettre le climatiseur hors tension.

 


Le climatiseur peut ne pas fonctionner si la température extérieure est près de 0 °C (32 °F).

Sélecteur d'admission d'air

Cet interrupteur commande la source de l'air pénétrant dans le véhicule.

 

La position d'air provenant de l'extérieur ou d'air recyclé peut être sélectionnée. Appuyer sur le sélecteur afin de sélectionner la position d'air provenant de l'extérieur ou air recyclé.

Position de recyclage d'air (témoin allumé)

L'air provenant de l'extérieur n'entre pas dans l'habitacle. L'air de l'habitacle est recyclé. Utiliser cette position lors de la conduite dans un tunnel, lorsque le trafic est dense (niveau de gaz d'échappement élevé) ou pour obtenir un refroidissement rapide.

Position d'air provenant de l'extérieur (témoin éteint)

L'air extérieur peut entrer dans l'habitacle. Utilisez cette position pour la ventilation ou le dégivrage des essuie-glaces.

 


Par temps froid ou pluvieux, ne pas utiliser la position (le témoin s'allume) :

Il est dangereux d'utiliser la position (le témoin s'allume) par temps froid ou pluvieux car ceci aura pour effet d'embuer les vitres de l'habitacle. Cela risque de diminuer la visibilité, ce qui peut causer un accident grave.

 


  • La position d'air recyclé est la position par défaut lorsque le contacteur est positionné sur ON, que le système de climatisation est activé et que la température extérieure dépasse environ 73 °F (23 °C).

  • Pour quitter la position d'air recyclé par défaut, appuyer sur le sélecteur d'admission d'air pour sélectionner la position d'air extérieur.

  • Lorsque le sélecteur d'admission d'air est réglé sur la position d'air extérieur et que la température extérieure dépasse environ 73 °F (23 °C), le système de climatisation peut sélectionner automatiquement la position d'air recyclé pour améliorer l'efficacité du système de climatisation.

Interrupteur de dégivrage du pare-brise

Appuyer sur l'interrupteur pour dégivrer le pare-brise et les vitres des portières avant.

Se référer à Dégivrage et désembuage du pare-brise (Rechercher).

Interrupteur de désembuage de lunette arrière

Appuyer sur l'interrupteur du désembueur de lunette arrière pour dégivrer la lunette arrière.

Se référer à Désembueur de lunette arrière (Rechercher).

Haut de
page