

Avant de ravitailler, fermer toutes les portières, les vitres et le hayon, puis mettre le contacteur sur OFF.
Déverrouiller la portière du conducteur à l'aide de ce qui suit.
Télécommande (Rechercher)
Capteur tactile (Rechercher)
Interrupteur de verrouillage de portière (Rechercher)
Fonction de verrouillage/déverrouillage automatique (Rechercher)
Lors du déverrouillage de la portière du conducteur, la trappe de remplissage de carburant est déverrouillée en même temps.
Lorsque la portière du conducteur est verrouillée, la trappe de remplissage de carburant se verrouille au bout de 90 secondes.
Il est possible de modifier la durée avant que la trappe de remplissage de carburant se verrouille après le verrouillage de la portière du conducteur.
Se référer à la section Paramètres dans le manuel d’utilisation de Mazda Connect.
Toutefois, lorsque la portière du conducteur est verrouillée à l'aide des fonctions suivantes, la trappe de remplissage de carburant est verrouillée en même temps.
Fonction de verrouillage/déverrouillage automatique (Rechercher)
Fonction de reverrouillage automatique (Rechercher) et (Rechercher)
Appuyer sur l'emplacement indiqué sur l'illustration et ouvrir la trappe de carburant.

Pour retirer le bouchon de réservoir de carburant, le tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
Fixez le capuchon retiré au côté intérieur de la trappe de remplissage.

Trappe de remplissage de carburant
Bouchon de réservoir de carburant
Insérez la buse de remplissage jusqu’au bout et commencez à faire le plein. Retirez la buse de remplissage après l’arrêt automatique du ravitaillement.
Pour fermer le bouchon de réservoir de carburant, le tourner dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'un déclic se fasse entendre.
Pour fermer, appuyer sur la trappe de remplissage de carburant jusqu'à ce qu'un clic retentisse.

Bien s'assurer de verrouiller toutes les portières en quittant le véhicule.
Verrouiller les portières après avoir fermé la trappe de remplissage de carburant.
La trappe de remplissage de carburant ne peut pas être verrouillée si elle est fermée après que les portières ont été verrouillées.
(États-Unis et Canada)
Si le voyant de vérification de bouchon du réservoir de carburant s'allume, il est possible que le bouchon du réservoir de carburant ne soit pas installé correctement. Si le voyant s'allume, stationner le véhicule en toute sécurité, à l'écart de la route, retirer le bouchon du réservoir de carburant et le réinstaller correctement. Une fois le bouchon correctement installé, il est possible que le voyant du bouchon du réservoir de carburant reste allumé jusqu'à ce qu'un certain nombre de cycles de conduite aient été effectués. Un cycle de conduite inclut le démarrage du moteur (après quatre heures ou plus d'arrêt du moteur) et la conduite du véhicule sur des routes citadines et sur autoroute.
Continuer à conduire lorsque le voyant de vérification du bouchon du réservoir de carburant s'allume peut entraîner l'activation du voyant d'anomalie du moteur.

Haut de
page