Utilisation du kit de réparation d'urgence de crevaison

  1. Stationner le véhicule sur une surface de niveau éloignée du trafic et serrer le frein de stationnement.

  2. Placer le levier sélecteur en position P et le contacteur d’alimentation sur OFF.

  3. Allumer les feux de détresse.

  4. Faire descendre les passagers et décharger les bagages, puis retirer le nécessaire de réparation d'urgence de crevaison.

     

  5. Agiter le contenant de l'agent d'étanchéité pour en mélanger son contenu. Puis prolonger le tuyau d'injection.

     

    1. Tube d'injection

     


    Ne pas agiter le contenant de façon excessive. Sinon, le produit d'étanchéité peut jaillir du tuyau d'injection, et s'il contacte les vêtements ou d'autres objets, il peut s'avérer impossible de le retirer.

     


    Le produit d'étanchéité durcit facilement mais l'injecter quand il fait froid (0 °C (32 °F) ou au-dessous sera difficile). Chauffer le produit d'étanchéité à l'intérieur du véhicule pour faciliter l'injection.

  6. Retirer le tuyau et la fiche du compresseur d'air hors de celui-ci.

     

    1. Tuyau du compresseur

  7. Installer le tuyau du compresseur d'air qui en a été retiré à la valve d'injection du contenant.

     

    1. Tuyau du compresseur

    2. Valve

    3. Tube d'injection

     


    Vérifier que l'interrupteur du compresseur d'air est hors tension avant d'insérer le tuyau du compresseur d'air à la valve d'injection du contenant. Le produit d'étanchéité risque de fuir si le tuyau du compresseur d'air n'est pas fermement fixé à la valve d'injection du contenant.

  8. Dévisser le capuchon de la valve du pneu crevé, enfoncer le tuyau flexible d'injection sur la valve du pneu, tourner le manchon vers la droite, et le serrer.

     

    1. Valve

    2. Bouchon de valve

    3. Tube d'injection

  9. Installer la bouteille au compresseur d'air et appuyer dessus jusqu'à ce que les languettes de gauche et droite soient bien engagées.

     

    1. Languettes

  10. Insérer la fiche du compresseur d'air dans la prise pour accessoires à l'intérieur du véhicule puis positionner le contacteur d’alimentation sur ACC.

    Se référer à Prises des accessoires (Rechercher).

     

    1. Fiche du compresseur

    2. Compresseur

     


    Lors de l'insertion de la fiche du compresseur d'air dans la prise pour accessoire ou de son retrait de celle-ci, s'assurer que l'interrupteur du compresseur d'air est éteint. Lors de la mise du compresseur d'air sous/hors tension, utiliser l'interrupteur du compresseur d'air.

  11. Le produit d'étanchéité est injecté dans le pneu quand le compresseur d'air est mis sous tension. Une fois que le produit d'étanchéité a été injecté complètement, attendre jusqu'à ce que la pression de gonflage des pneus augmente à la pression de gonflage spécifiée.

     


    La pression de gonflage peut augmenter jusqu'à environ 300 kPa (3,1 kgf/cm2, 3 bar, 43,5 psi) temporairement pour injecter le produit d'étanchéité à travers la valve. Normalement, la pression de gonflage diminue progressivement et elle atteint la pression de gonflage réelle après environ 30 secondes.

     


    Ne jamais utiliser le compresseur d'air à une pression de gonflage supérieure à 300 kPa (3,1 kgf/cm2, 3 bar, 43,5 psi):

    L'utilisation du compresseur d'air à une pression de gonflage supérieure à 300 kPa (3,1 kgf/cm2, 3 bar, 43,5 psi) de manière continue est dangereuse. En cas de surchauffe du compresseur d'air, l'air chaud sera évacué et vous pourriez être brûlé.

     


    • Vérifier la plaque d'information de pression de gonflage des pneus sur la portière arrière côté conducteur pour trouver la bonne pression de gonflage.

    • Ne pas faire fonctionner le compresseur d'air de façon continue pendant 10 minutes ou plus car l'utiliser pendant de longues périodes pourrait provoquer une anomalie.

    • Si la pression de gonflage des pneus n'augmente pas, il ne sera pas possible de le réparer. Si le pneu n'atteint pas la pression de gonflage des pneus spécifiée dans les 10 minutes, il a certainement été très endommagé. Dans ce cas, la réparation en utilisant le kit de réparation d'urgence de crevaison n'a pas réussi. S'adresser à un concessionnaire agréé Mazda.

  12. Fixer l'autocollant de limitation de vitesse dans un endroit où il peut être vu facilement par le conducteur.

     

  13. Coller l'autocollant de pneus réparé à la roue du pneu à plat.

     

     


    Ne pas apposer l'autocollant de limitation de vitesse sur la zone rembourrée du volant:

    Apposer l'autocollant de limitation de vitesse dans la zone rembourrée sur le volant est dangereux parce que le coussin d'air pourrait ne pas fonctionner (se déployer) entraînant normalement des blessures graves. En plus, ne pas apposer l'autocollant dans les zones où il est impossible de voir les feux de détresse ou le compteur de vitesse.

  14. Lorsque le pneu a été gonflé à la pression de gonflage des pneus spécifiée, arrêter le compresseur d'air, tourner le manchon du tuyau flexible d'injection à gauche et retirer ce dernier de la valve du pneu.

  15. Enlever le tuyau du compresseur d'air de la valve d'injection du contenant. Après cela, installer le tuyau d'injection à la valve d'injection de la bouteille pour éviter toute fuite du produit d'étanchéité restant.

     

     


    Le produit d'étanchéité restant dans le tuyau peut se pulvériser quand vous enlevez le tuyau. Retirer le tuyau avec soin, car il se peut qu'il soit impossible de retirer le produit d'étanchéité qui a touché des vêtements ou d'autres objets.

  16. Installer le capuchon de la valve.

  17. Ranger le kit de réparation d'urgence de crevaison dans le coffre.

  18. Reprendre la conduite immédiatement afin de répartir le produit d'étanchéité dans le pneu.

     


    Conduire prudemment le véhicule à une vitesse ne dépassant pas 80 km/h (50 mi/h). Si le véhicule roule à une vitesse de 80 km/h (50 mi/h) ou plus, le véhicule peut alors vibrer.

     


    Si le pneu n'est pas correctement gonflé, le voyant du système de surveillance de pression des pneus s'allumera (Rechercher).

  19. Après avoir conduit le véhicule pendant environ 10 minutes ou 5 km (3 milles), brancher le compresseur d'air au pneu en utilisant l'étape 8 de la procédure, et contrôler la pression de gonflage des pneus en utilisant la jauge de pression du pneu qui se trouve sur le compresseur d'air. Si la pression de gonflage des pneus est inférieure à celle spécifiée, mettre en route le compresseur d'air et attendre jusqu'à ce qu'elle atteigne la pression de gonflage qui est spécifiée.

     


    Si la pression de gonflage des pneus est passée à moins de 130 kPa (1,3 kgf/cm2 ou bar, 18,9 psi), arrêter de conduire et contacter un concessionnaire agréé Mazda:

    La réparation en utilisant le kit de réparation d'urgence de crevaison n'a pas réussi.

    Si vous voyez une diminution de la pression de gonflage des pneus, même si les étapes 8 à 19 de la procédure ont été effectuées à plusieurs reprises, arrêter de conduire:

    S'adresser à un concessionnaire agréé Mazda.

     


    Avant de contrôler la pression de gonflage des pneus en utilisant la jauge de pression de pneus, arrêter le compresseur d'air.

  20. La réparation d'urgence de crevaison de pneu s'est bien déroulée si la pression de gonflage des pneus ne diminue pas. Il est recommandé d'emmener immédiatement le véhicule auprès d'un concessionnaire agréé Mazda avec prudence pour faire remplacer le pneu à plat. Il est recommandé de le remplacer avec un nouveau pneu. Si le pneu doit être réparé ou réutilisé, consultez un concessionnaire agréé Mazda.

     


    • Si une réparation d'urgence a été réalisée sur un pneu crevé en utilisant le kit de réparation d'urgence de crevaison, Mazda recommande de faire remplacer le pneu par un neuf le plus tôt possible. Si le pneu doit être réparé ou réutilisé, consultez un concessionnaire agréé Mazda.

    • Il est possible de réutiliser la roue si l'étanchéité y adhérant a été retirée. Cependant, remplacer la valve du pneu par une neuve.

Haut de
page