Veiller à ce que le frein de stationnement soit appliqué.
Si le moteur tourne, l'éteindre.
Tirer le levier de déverrouillage vers le haut pour désengager le verrou.
En se tenant debout à l'extérieur du véhicule, tenir le toit convertible le long de la bordure avant et le tirer vers l'avant du véhicule.
Si les lève-vitres électriques ne descendent pas automatiquement, ouvrir complètement les vitres ou les portières.
Pour élever le toit convertible depuis l'intérieur du véhicule, utiliser les poignées du toit convertible.
En étant assis dans un siège, saisir les poignées du toit convertible, et presser le toit convertible contre le pare-brise.
S'assurer que la gâche s'engage dans l'ancrage, déplacer lentement la gâche supérieure puis la pousser vers le haut jusqu'à entendre le clic de l'enclenchement.
Si le toit convertible n'est pas bien verrouillé, il risque de s'endommager.
Si le témoin rouge s'allume sur le bouton de déblocage, le toit convertible n'est pas verrouillé. Après avoir verrouillé le toit convertible, s'assurer que le témoin rouge soit bien éteint.
Ne pas asperger directement la zone de jonction entre la vitre et le toit convertible en nettoyant la capote avec de l'eau. De l'eau pourrait sinon pénétrer dans le véhicule.
Se référer à Toit convertible (Rechercher).
Le toit convertible risquera d'être comprimé si on le laisse rétracté pendant une longue période. Par conséquent, si la capote a été comprimée, il pourra être difficile d'accrocher la gâche pour la gâche supérieure à l'ancrage.
S'assurer que le toit convertible est correctement verrouillée en le poussant vers le haut. Si des cliquetis sont audibles lorsque le toit convertible est verrouillé par la gâche supérieure de toit convertible, le faire vérifier chez un concessionnaire agréé Mazda.
Haut de
page