

Utilisez la vue de dessus/vue arrière pour vous aider à vérifier la sécurité de la zone environnante lors du démarrage, du stationnement ou de l'arrêt du véhicule.
Portée de l'image affichée

Sur l'écran de vue de dessus, les zones en noir à l'avant et à l'arrière de l'image du véhicule et les zones où les images des caméras se rejoignent sont des angles morts.
Étant donné que les images affichées sur l'écran de vue de dessus sont traitées à partir de chaque caméra, l'écran de vue de dessus peut s'afficher de la manière suivante.
Si une image contenant un objet d’une couleur bien visible est captée par l'une des caméras, l'écran entier peut être affecté et s'afficher dans cette couleur.
Les obstructions affichées dans la vue arrière peuvent ne pas s'afficher sur l'écran de vue de dessus.
Si la position ou l'angle d’une caméra change en raison de l’inclinaison du véhicule, l'image peut sembler déformée.
Les lignes sur la route peuvent sembler déformées au niveau des zones où les images des caméras se rejoignent.
L'écran entier peut apparaître clair/foncé selon le niveau d'éclairage autour de l’une des caméras.
Affichage de l'écran

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Affichage/Icône |
Contenu |
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Vue du capteur de stationnement |
Affiche la condition de détection du capteur de stationnement lorsque le capteur de stationnement est activé. Pour plus de détails, se référer à l’avertissement sonore et à l'indication de détection d'obstruction du capteur de stationnement. Se référer à Système de capteurs de stationnement (Rechercher). |
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Icône de roue |
Indique la direction des roues. Se déplace en même temps que le volant. |
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Lignes de trajectoire anticipée du véhicule (orange) |
Indique approximativement la trajectoire anticipée du véhicule. Se déplace en même temps que le volant. a) Indique la trajectoire que devraient suivre les roues arrière. b) Indique la trajectoire que devrait suivre le côté extérieur du véhicule. |
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Lignes de largeur étendues du véhicule et lignes de guidage de distance (rouges/bleues) |
Ces lignes de guidage indiquent approximativement la largeur du véhicule et la distance jusqu'à un point mesuré à partir de l'arrière du véhicule (à partir de l'extrémité du pare-chocs).
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Lignes de guidage de distance sur la trajectoire anticipée du véhicule (rouges/orange) |
Ces lignes de guidage indiquent la distance approximative jusqu'à un point mesuré à partir de l'arrière du véhicule (à partir de l'extrémité du pare-chocs).
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Voyants de surveillance des angles morts (BSM) |
Indique que l’alerte de circulation transversale à l'arrière (RCTA) a fonctionné. Pour plus de détails, se reporter à Alerte de circulation transversale à l'arrière (RCTA). Se reporter à Alerte de circulation transversale à l'arrière (RCTA) (Rechercher). |
Il est possible de modifier le réglage de manière à masquer les lignes de trajectoire anticipée du véhicule.
Se référer à Fonctions de personnalisation (Rechercher).
Comment utiliser la fonction de lignes de trajectoire anticipée du véhicule
L'avant du véhicule pivote largement lorsque le volant est tourné en marche arrière. Maintenir une distance suffisante entre le véhicule et une obstruction.
La portée de détection du capteur de stationnement est limitée. Par exemple, les obstructions se rapprochant sur le côté et les objets de faible hauteur peuvent ne pas être détectés. Toujours vérifier visuellement la sécurité du véhicule lors de la conduite.
Pour plus de détails, se référer à l’avertissement sonore et à l'indication de détection d'obstruction du capteur de stationnement.
Se référer à Système de capteurs de stationnement (Rechercher).
Comme il peut y avoir une différence entre l'image affichée à l’écran, comme indiqué ci-dessous, et les conditions réelles du stationnement, toujours vérifier la sécurité à l'arrière du véhicule et dans la zone environnante directement avec les yeux.
Même si l'extrémité arrière de l'espace de stationnement (ou du garage) affichée à l'écran et les lignes de guidage de distance semblent parallèles, il se peut qu'elles ne le soient pas réellement.
Lorsque que vous garez le véhicule dans un espace de stationnement dont la ligne de séparation n'est située que d'un seul côté, même si la ligne de séparation et la ligne de guidage de largeur du véhicule semblent parallèles, il se peut qu'elles ne le soient pas réellement.
Ce qui suit est un exemple de véhicule en cours de stationnement où le volant est tourné vers la gauche lors de la marche arrière du véhicule. En reculant dans un espace de stationnement en sens inverse, la direction est inversée.
Reculer dans l'espace de stationnement en tournant le volant de manière à ce que le véhicule pénètre au centre de l'espace de stationnement.

Après que le véhicule a commencé à entrer dans l'espace de stationnement, s'arrêter et régler le volant de manière que les distances entre les lignes de largeur du véhicule et les côtés de l'espace de stationnement à gauche et à droite soient approximativement égales, puis continuer à reculer lentement.
Une fois que les lignes de largeur du véhicule et les côtés de l'espace de stationnement à gauche et à droite sont parallèles, redresser les roues et reculer lentement dans l'espace de stationnement. Continuer à vérifier la zone environnant le véhicule, puis arrêter le véhicule à la meilleure position possible. (Si l'espace de stationnement comporte des lignes de division, vérifier si les lignes de guidage de largeur du véhicule leur sont bien parallèles.)


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