

Le SBS-RC est un système conçu pour aider le conducteur à éviter les collisions et à réduire les dommages en cas de collision en serrant les freins s'il existe un risque de collision avec un véhicule approchant de l'arrière en faisant marche arrière à partir d'un espace de stationnement.
Le système SBS-RC détecte les véhicules qui s'approchent par les côtés arrière gauche et droit ou par l'arrière du véhicule lorsque le véhicule fait marche arrière à partir d'un espace de stationnement, le système réduit les dommages en cas de collision en actionnant la commande de freinage lorsque le système détermine qu'une collision est inévitable.

Fonctionnement de la SBS-RC
Le système SBS-RC s'enclenche lorsque le levier de vitesses (boîte manuelle) ou le levier de vitesses (boîte automatique) est mis sur la position arrière (R).
S'il existe un risque de collision avec un véhicule approchant de l'arrière, le système SBS-RC serre le frein et affiche “FREINEZ!” sur l'affichage de conduite active et sur l'affichage multi-informations.
Toujours vérifier la zone environnante visuellement avant de faire marche arrière avec le véhicule:
Le système n'est conçu que pour vous aider à sortir de la place de stationnement en marche arrière avec le véhicule. En raison de certaines limitations concernant le fonctionnement de ce système, le système SBS-RC peut ne pas actionner le frein ou pourrait être en retard même si un véhicule se trouve derrière le vôtre. Il s'agit de votre responsabilité en tant que conducteur que de vérifier derrière vous.
Ne pas se fier entièrement au système SBS-RC :
Le système SBS-RC n'est conçu que pour réduire les dommages en cas de collision. Trop compter sur le système peut résulter en ce que la pédale d'accélérateur ou la pédale de frein soit enfoncée par erreur, ce qui peut entraîner un accident.
Le système SBS-RC s'active en réaction à un véhicule. Le système ne fonctionne pas en réaction à des obstacles tels qu'un mur, des piétons, des véhicules à 2 roues ou des animaux.
Respecter les mises en garde suivantes pour assurer le fonctionnement correct du système SBS-RC.
Ne pas coller d'autocollant sur un radar arrière et une caméra arrière. Sinon, le radar arrière et la caméra arrière risquent de ne pas pouvoir détecter les véhicules ou les obstacles qui pourraient entraîner un accident.
Ne pas démonter un radar arrière et une caméra arrière.
Si des fissures ou des dommages causés par du gravier volant ou des débris sont visibles autour d'un radar arrière et d'une caméra arrière, cesser immédiatement d'utiliser le système SBS-RC et faire inspecter votre véhicule par un concessionnaire agréé Mazda. Si vous continuez de conduire le véhicule avec des fissures ou des rayures à proximité du capteur ultrasonique, il est possible que le système se mette à fonctionner inutilement et qu'il entraîne un accident inattendu.
Se référer à Arrêt du fonctionnement du système d'assistance au freinage intelligent [circulation transversale à l'arrière] (SBS-RC) (Rechercher).
S'adresser à un concessionnaire agréé Mazda pour le remplacement du pare-chocs arrière.
Ne pas modifier la suspension:
Si la hauteur du véhicule ou l'inclinaison est modifiée, le système SBS-RC peut ne pas bien fonctionner parce qu'il ne pourra pas détecter les obstacles correctement.
Ne pas forcer sur un radar arrière et une caméra arrière :
Lors du lavage du véhicule, ne pas pulvériser de l'eau sous haute pression contre un radar arrière et une caméra arrière, ni les frotter fortement. De plus, ne pas cogner le pare-chocs arrière lors du chargement et du déchargement de marchandises. Sinon, les capteurs risquent de ne pas détecter correctement les obstructions et le système SBS-RC pourrait ne pas fonctionner normalement ou fonctionner inutilement.
Le système SBS-RC fonctionne dans les conditions suivantes.
Le moteur tourne.
Le levier de changement de vitesse (véhicule à transmission manuelle) ou le levier sélecteur (véhicule à transmission automatique) est en mis sur la position R (marche arrière).
Le voyant/indication d'avertissement i-ACTIVSENSE n'apparaît pas sur l'affichage multi-informations.
La vitesse du véhicule est inférieure à 10 km/h (6 mi/h) environ.
La vitesse du véhicule en approche est d'au moins 3 km/h (2 mi/h).
Le système SBS-R n'est pas désactivé.
Le DSC fonctionne normalement.
Dans les cas suivants, l'indication d'avertissement/voyant i-ACTIVSENSE s'allument et le système cesse de fonctionner. Si l'indication d'avertissement/voyant i-ACTIVSENSE reste allumé, faire inspecter le véhicule par un concessionnaire agréé Mazda dès que possible.
Il existe un problème avec le système, y compris le système SBS-RC.
Un trop grand écart de position lors du montage d'un capteur radar latéral arrière sur le véhicule a été effectué.
Il y a une grande accumulation de neige ou de glace sur le pare-chocs arrière à proximité d'un capteur radar latéral arrière.
La conduite sur des routes enneigées pendant de longues périodes.
La température à proximité des capteurs radar devient très chaude du fait de rouler durant de longues montées pendant l'été.
La tension de la batterie a diminué.
Dans les conditions suivantes, le capteur radar latéral arrière ne peut pas détecter des objets cibles ou il peut être difficile de les détecter.
La zone de détection du capteur radar latéral arrière est obstruée par un mur ou un véhicule stationné à proximité. (Faire marche arrière avec le véhicule jusqu'à une position où la zone de détection du capteur radar n'est plus obstruée.)

Votre véhicule
Un véhicule s'approche directement à partir de l'arrière de votre véhicule.

Votre véhicule
Le véhicule est stationné sur une pente.

Votre véhicule
Un véhicule approche en sens inverse sur une forte pente.

Votre véhicule
Tout de suite après que le système SBS-RC devient opérationnel en utilisant la fonction de personnalisation.
Interférences d'ondes radio provenant d'un capteur radar installé sur un véhicule garé à proximité.
Désactiver le système SBS-RC tandis que vous tirez une remorque ou un accessoire comme un porte-vélos installé à l'arrière du véhicule. Sinon, les ondes radio du radar seront bloquées ce qui entraînera un mauvais fonctionnement du système.
Dans les cas suivants, un radar arrière et une caméra arrière peuvent détecter quelque chose comme une obstruction cible qui pourrait faire fonctionner le système SBS-RC.
Rideaux suspendus, poteaux de portail tels que les barrières de péage et les passages à niveau.
Lorsque vous roulez près d'objets tels que des feuillages, des barrières, des véhicules, des murs et des clôtures le long d'une route.
Lors de la conduite hors route dans des zones où se trouve de l'herbe et du fourrage.
En passant à travers des portails bas ou étroits, des machines de lavage de voiture, et des tunnels.
Une remorque est raccordée.
Une source de lumière vive telle que la lumière du soleil éclaire la caméra arrière.
Les environs sont sombres.
(Boîte de vitesses manuelle)
Si le véhicule est arrêté suite à l'opération du système SBS-RC et que la pédale d'embrayage n'est pas enfoncée, le moteur s'arrête.
Lorsque le système est actif, l'utilisateur est notifié par l'affichage multi-informations.
Le bip d'alerte de collision retentit par intermittence tandis que le frein SBS-RC fonctionne.
Si la fonction SBS-RC arrête le véhicule et que la pédale de frein n'est pas enfoncée, le message “Freinage d'urgence activé. App. sur la pédale de frein pour maintenir l'arrêt” s'affiche après environ 2 secondes et le frein SBS-RC est libéré automatiquement.

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