

Conditions de fonctionnement
Fonction du contrôle de l'espacement
La fonction de contrôle des espacements fonctionne lorsque toutes les conditions suivantes sont réunies :
(Véhicule à boîte de vitesses automatique)
La vitesse du véhicule est d'environ 0 km/h (0 mi/h) à 145 km/h (90 mi/h).
(Véhicule à boîte de vitesses manuelle)
La vitesse du véhicule est d'environ 30 km/h (19 mi/h) à 145 km/h (90 mi/h).
Le système TJA fonctionne.
La fonction du contrôle de l'espacement du système de régulation de vitesse à radar Mazda (MRCC) ou du système de régulation de vitesse à radar Mazda avec fonction Stop & Go (MRCC avec fonction Stop & Go) est réglé sur opérationnel (s'il était réglé sur inactif, le régler sur opérationnel à l'aide de la fonction de personnalisation).
La pédale de frein n'est pas enfoncée.
Le frein de stationnement est desserré (le témoin du frein de stationnement électrique (EPB) est éteint).
Toutes les portières sont fermées.
La ceinture de sécurité du conducteur est bouclée.
(Véhicule à boîte de vitesses automatique)
Le levier sélecteur est en position D ou M (mode manuel).
(Véhicule à boîte de vitesses manuelle)
Le levier de changement de vitesse se trouve dans une position autre que la position R ou N.
La pédale d'embrayage n'est pas enfoncée.
(Véhicule à boîte de vitesses automatique)
Dans les conditions suivantes, le système TJA ne peut pas être utilisé lorsque la vitesse du véhicule est égale ou inférieure à 30 km/h (20 mi/h). En outre, le message “Mazda Radar Cruise Control désactivé à moins de 30 km/h” apparaît sur l'affichage multi-informations.
La caméra de détection avant (FSC) ne peut pas détecter les objets cibles (le pare-brise est endommagé ou sale).
Il y a un problème avec la fonction de maintien à l'arrêt.
Il y a un problème avec le frein de stationnement électrique (EPB).
Le système TJA ne peut pas être lancé directement après le démarrage du moteur.
Fonction d'assistance à la direction
La fonction d'assistance à la direction fonctionne dans les conditions suivantes.
Votre véhicule se déplace à moins de 56 km/h (35 mi/h).
Des lignes blanches (jaunes) sont détectées des deux côtés et vous conduisez près du centre de la voie ou votre véhicule détecte un véhicule devant vous.
Le volant n'est pas tourné brusquement.
Le levier de clignotants n'est pas manipulé.
La fonction du contrôle de l'espacement est activée.
(Véhicule à boîte de vitesses manuelle)
La vitesse du véhicule est d'au moins 30 km/h (19 mi/h).
La fonction d'assistance à la direction fonctionne de sorte que le véhicule reste près du centre de la voie de circulation ; toutefois, selon les conditions telles que la courbure de la route, la pente et les ondulations de la route et la vitesse du véhicule, la fonction pourrait ne pas être en mesure de garder le véhicule près du centre de la voie de circulation.
Méthode de réglage

CANCEL Interrupteur
RES Interrupteur
Interrupteur TJA
Appuyer sur l'interrupteur TJA.
L'indication de veille de la TJA (blanche) s'allume. En outre, l'indication d'affichage de la TJA apparaît sur l'affichage multi-informations en même temps.

Réglez la vitesse du véhicule à la vitesse désirée à l'aide de la pédale d'accélérateur et appuyez sur l'interrupteur RES vers le haut (SET+) ou vers le bas (SET-) pour démarrer le contrôle de l'espacement.
La vitesse réglée est indiquée sur l'écran. En même temps, l'indication de veille (blanche) de la TJA passe à l'indication de réglage (verte) de la TJA.

Le contrôle des espacements est utilisable lorsque toutes les conditions de fonctionnement sont remplies, ou que la fonction d'assistance à la direction est opérationnelle lorsque toutes les conditions de fonctionnement sont remplies.
Si un véhicule devant vous est détecté alors que vous roulez à vitesse constante, l'indication d'un véhicule devant vous s'affiche et le contrôle d'espacement est effectué. De plus, lorsqu'un véhicule devant vous n'est plus détecté, l'indication de ce véhicule s'éteint et le système revient au voyage à vitesse constante.
La plus faible vitesse pouvant être définie à l'aide de la TJA est de 30 km/h (19 mi/h).
Le contrôle d'espacement est impossible si le véhicule à l'avant roule à une vitesse supérieure à celle réglée pour votre véhicule. Régler le système à la vitesse du véhicule désirée en utilisant la pédale d'accélérateur.
Lorsque le contacteur est mis sur OFF, le système reste dans l'état de fonctionnement où il se trouvait avant d'avoir été éteint. Par exemple, si le contacteur est positionné sur OFF alors que la TJA fonctionne, la TJA reste opérationnelle la prochaine fois que le contacteur est positionné sur ON.
Lorsque l'interrupteur TJA est enfoncé jusqu’à ce que le système passe à l’indication de veille de vitesse de croisière (blanche) tandis que la TJA est en marche, le système passe à la fonction de régulation de la vitesse.
Lorsque la TJA fonctionne, le système d'assistance au maintien de trajectoire (LAS), l'alerte de distance et de vitesse (DSA) et l'assistance au freinage intelligent (SBS) s'activent également automatiquement.
Lorsque l'interrupteur TJA est enfoncé alors que le système de régulation de vitesse à radar Mazda (MRCC) ou le système de régulation de la vitesse à radar Mazda avec fonction Stop & Go (MRCC avec fonction Stop & Go) est en marche, la TJA fonctionne. De plus, lorsque l'interrupteur MRCC est enfoncé alors que la TJA est en marche, le système de régulation de vitesse à radar Mazda (MRCC) ou le système de régulation de la vitesse à radar Mazda avec fonction Stop & Go (MRCC avec fonction Stop & Go) fonctionne.
Changement de la vitesse du véhicule réglée
(Pour accélérer/décélérer à l'aide de l'interrupteur RES)
Lorsque l'interrupteur RES est enfoncé vers le haut (SET+), le véhicule accélère, et lorsque l'interrupteur RES est enfoncé vers le bas (SET-), il ralentit.
Appuyer et relâcher immédiatement : 1 km/h (1 mi/h)
Appuyer et maintenir : 10 km/h (5 mi/h)
(Pour augmenter la vitesse en utilisant la pédale d'accélérateur)
Enfoncer la pédale d'accélérateur et appuyer sur l'interrupteur RES vers le haut (SET+) ou le bas (SET-) à la vitesse souhaitée. Si l'interrupteur ne peut pas être actionné, le système revient à la vitesse réglée lorsque vous levez le pied de la pédale d'accélérateur.
Les avertissements et la commande de freinage ne fonctionnent pas lorsque vous appuyez sur la pédale d'accélérateur.
(Véhicule à boîte de vitesses automatique)
Le réglage de la vitesse du véhicule peut être modifié en actionnant l'interrupteur RES pendant la commande de maintien à l'arrêt.
Modification de la distance entre les véhicules pendant le contrôle de l'espacement
La distance entre des véhicules peut être réglée à 4 niveaux différents: distance longue, moyenne, courte et extrêmement courte.
La distance entre des véhicules est réglée à une distance plus courte en appuyant sur l'interrupteur CANCEL vers le bas. La distance entre des véhicules est réglée à une distance plus longue en appuyant sur l'interrupteur CANCEL vers le haut.
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Directives pour la distance entre les véhicules (vitesse du véhicule à 80 km/h (50 mi/h)) |
Indication sur l'affichage |
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Indication sur l'affichage multi-informations |
Indication sur l'affichage de conduite active*1 |
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Longue (environ 50 m (164 pieds)) |
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Moyenne (environ 40 m (131 pieds)) |
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Courte (environ 30 m (98 pieds)) |
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Extrêmement courte (environ 25 m (82 pieds)) |
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Affiche une image contextuelle lorsque l’interrupteur CANCEL est actionné.
Plus la vitesse du véhicule est basse, plus la distance entre les véhicules est courte.
Lorsque le contacteur est mis sur ACC ou OFF, la distance réglée entre les véhicules est automatiquement prise en compte automatiquement, même lorsque le moteur est redémarré.
La fonction est temporairement annulée.
Fonction du contrôle de l'espacement
Lorsque les opérations suivantes sont effectuées, la fonction de contrôle des espacements est temporairement annulée et l'indication de réglage (verte) de la TJA passe à l'indication de veille (blanche) de la TJA en même temps.
L'interrupteur CANCEL est enfoncé une fois.
La pédale de frein est enfoncée.
(Véhicule à boîte de vitesses automatique)
Le levier sélecteur est en position P, N ou R.
(Véhicule à boîte de vitesses manuelle)
Le levier sélecteur est en position R.
Dans les cas suivants, l'indication d'annulation de la TJA s'affiche et un son retentit une fois.
Le DSC a fonctionné.
L'assistance au freinage intelligent (SBS) a fonctionné.
Le véhicule est conduit sur une pente descendante pendant une longue période.
Il y a un problème avec le système.
Le capteur radar avant ne peut pas détecter les objets cibles (par temps de pluie, de brouillard, de neige ou autre temps défavorable, ou quand la calandre est sale).
Le frein de stationnement est enclenché.
Une des portières est ouverte.
La ceinture de sécurité du conducteur est débouclée.
(Véhicule à boîte de vitesses automatique)
Lorsque la commande de maintien à l'arrêt est activée, le frein de stationnement est automatiquement serré.
(Véhicule à boîte de vitesses manuelle)
La vitesse du véhicule diminue en dessous de 25 km/h (15 mi/h).
Le levier de changement de vitesse est au point mort pendant un certain temps.
La pédale d'embrayage est enfoncée pendant un certain temps.
Le moteur a calé.
Fonction d'assistance à la direction
Si l'une des conditions suivantes se produit, la fonction d'assistance à la direction est temporairement annulée.
Les lignes de circulation blanches (jaunes) ne peuvent pas être détectées ou un véhicule qui précède ne peut pas être identifié.
CANCEL L’interrupteur est enfoncé.
La vitesse de votre véhicule est supérieure à environ 64 km/h (40 mi/h).
La pédale de frein est enfoncée.
La pédale d'accélérateur est utilisée.
Le levier de clignotants est manipulé.
Le véhicule s'engage dans un virage serré.
La largeur de la voie est excessivement étroite ou large.
Le véhicule traverse une ligne de la voie de circulation.
(Véhicule à boîte de vitesses automatique)
Le levier sélecteur est en position P, N ou R.
(Véhicule à boîte de vitesses manuelle)
Le levier sélecteur est en position R.
Dans les cas suivants, l'indication d'annulation de la TJA s'affiche et un son retentit une fois.
Le DSC a fonctionné.
L'ABS/TCS/DSC fonctionne.
L'assistance au freinage intelligent (SBS) a fonctionné.
Le frein de stationnement est enclenché.
Une des portières est ouverte.
La ceinture de sécurité du conducteur est débouclée.
Le conducteur enlève ses mains du volant.
Le véhicule est conduit sur une pente descendante pendant une longue période.
Le volant est brusquement opéré.
Il y a un problème avec le système.
La température dans la caméra de détection avant (FSC) est élevée ou basse.
Le pare-brise autour de la caméra de détection avant (FSC) est embué.
Le pare-brise autour de la caméra de détection avant (FSC) est obstrué par un obstacle, entraînant une mauvaise visibilité à l'avant.
Le capteur radar avant ne peut pas détecter les objets cibles (par temps de pluie, de brouillard, de neige ou autre temps défavorable, ou quand la calandre est sale).
(Véhicule à boîte de vitesses automatique)
Lorsque la commande de maintien à l'arrêt est activée, le frein de stationnement est automatiquement serré.
(Véhicule à boîte de vitesses manuelle)
La vitesse du véhicule diminue en dessous de 25 km/h (15 mi/h).
Le levier de changement de vitesse est au point mort pendant un certain temps.
L'embrayage est resté enfoncé pendant un certain temps.
Le moteur a calé.
Si vous enlevez les mains du volant (ne tenez pas le volant), un avertissement sonore retentit et une alerte apparaît sur l'affichage multi-informations ou l'affichage de conduite active.
Affichage multi-informations

Affichage de conduite active

Si le volant est tenu de façon légère, ou en fonction de l'état de la route, le système détermine que vous avez lâché le volant (ne tenez plus le volant) même si ce n'est pas le cas, et une alerte apparaît sur l'affichage multi-informations ou l'affichage de conduite active.
Pour reprendre le fonctionnement
Si la TJA est temporairement annulée, elle reprend son fonctionnement à la vitesse précédemment réglée en appuyant sur l'interrupteur RES une fois que toutes les conditions de fonctionnement ont été remplies.
Si la vitesse réglée n'est pas indiquée sur l'affichage, le système ne fonctionne pas même si l'interrupteur RES est enfoncé.
Après l'opération, l’assistance à la direction peut ne pas fonctionner pendant une période de 5 secondes au plus jusqu'à la détection des lignes de circulation ou l’identification d’un véhicule qui précède.
Éteindre
Lorsque l'interrupteur TJA est enfoncé alors que la TJA fonctionne, la TJA s'éteint.

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