

La HLA fonctionne pour aider à accélérer le véhicule à partir d'un arrêt en pente. En relâchant la pédale de frein et en appuyant sur la pédale d'accélérateur pour accélérer le véhicule à l'arrêt sur une pente, la fonction empêche le véhicule de rouler. La HLA fonctionne également en marche arrière sur une pente.
La force de freinage est maintenue automatiquement après avoir relâché la pédale de frein sur une pente raide.
Pour les véhicules à boîte de vitesses manuelle, la HLA fonctionne lorsque le véhicule est incliné vers l'arrière avec le levier de changement de vitesse en marche avant et fonctionne lorsque le véhicule est incliné vers l'avant avec le levier de changement de vitesse en position R.
Pour les véhicules à boîte de vitesses automatique, la HLA fonctionne lorsque le véhicule est incliné vers l'arrière avec le levier sélecteur en marche avant et fonctionne lorsque le véhicule est incliné vers l'avant avec le levier sélecteur en position R.
Ne pas se fier entièrement à la HLA :
La HLA est un dispositif auxiliaire pour accélérer sur une pente à partir de la position arrêtée. Le système ne fonctionne que pendant environ 2 secondes et donc il est dangereux de se fier totalement au système lors d'une accélération à partir de la position arrêtée, car le véhicule risque de se déplacer (rouler) brusquement et d'entraîner un accident.
Le véhicule risquerait de rouler selon sa charge ou s'il remorque quelque chose. Par ailleurs, pour des véhicules équipés d'une boîte de vitesses manuelle, le véhicule pourrait encore rouler selon la façon dont on utilise la pédale d'embrayage ou la pédale d'accélérateur.
Toujours confirmer la sécurité autour du véhicule avant de commencer à conduire le véhicule.
La HLA ne s'enclenche pas sur une pente douce. En outre, le degré d'inclinaison de la pente sur laquelle le système s'enclenche change en fonction de la charge du véhicule.
La HLA ne s'enclenche pas lorsqu'on applique le frein de stationnement, si le véhicule est à l'arrêt total ou si l'on relâche la pédale d'embrayage.
Lorsque la HLA fonctionne, il est possible que la pédale de frein semble plus dure et qu'elle vibre; toutefois, ceci n'indique aucune anomalie.
La HLA ne fonctionne pas lorsque le témoin TCS/DSC est allumé.
Se référer à Indication d'avertissement/Témoin TCS/DSC (S'allume) (Rechercher).
La HLA n'est pas désactivée, même si on appuie sur l'interrupteur DSC OFF pour couper le TCS/DSC.

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