

Le filtre à particules diesel recueille et supprime la plupart des particules (PM) des gaz d'échappement d'un moteur diesel.
Les particules recueillies par le filtre à particules diesel sont éliminées durant la conduite normale, toutefois elles peuvent ne pas l'être et le témoin du filtre à particules diesel peut s'allumer dans les circonstances suivantes:
Si le véhicule est conduite à 15 km/h (9 mi/h) ou moins en continu.
Si le véhicule est conduit à plusieurs reprises pour une courte période (10 minutes ou moins) ou conduite lorsque le moteur est froid.
Si le véhicule est arrêté pour un long moment.
Lorsque “DPF obstrué” est indiqué
Les particules de matière (PM) ne peuvent pas être supprimées automatiquement et la quantité de particules collectées atteint un certain niveau.
Une fois que le moteur a suffisamment chauffé (température du liquide de refroidissement de 80 °C (176 °F) ou plus), appuyer sur la pédale de l'accélérateur et conduire le véhicule à une vitesse de 20 km/h (12 mi/h) ou plus pendant environ 15 à 20 minutes pour éliminer les particules (PM).
Lorsque “Dysfonctionnement” DPF est indiqué
S'adresser à un concessionnaire agréé Mazda.
Si le véhicule continue d'être conduit avec l'indication “DPF obstrué” affichée à l'écran, les particules de matière (PM) augmentent et l'indication peut passer à “Dysfonctionnement DPF”. Si l'indication passe à “Dysfonctionnement DPF”, faire immédiatement inspecter le véhicule chez un concessionnaire agréé Mazda. Si le véhicule n'est pas inspecté et continue à être conduit, le moteur pourrait avoir une défaillance.
Si l'indication “Dysfonctionnement DPF” s'affiche à l'écran, la puissance du moteur est restreinte pour protéger le filtre à particules diesel.
Le bruit du moteur et l'odeur du gaz d'échappement sont susceptibles de changer au fur et à mesure de l'élimination des particules (PM) pendant la conduite.

Haut de
page