Apple CarPlay™ (Certains Modèles)

Passer à Apple CarPlay™

Si Apple CarPlay™ ne prend pas en charge la connexion sans fil (Certains Modèles)

Connecter l'iPhone® en insérant le cordon Apple® authentique dans le port USB indiqué par la marque .

Se référer à USB (Rechercher).

 


  • Lorsque vous déconnectez votre iPhone® du Bluetooth® pour le brancher au port USB du véhicule, le système passe à Apple CarPlay™. Les applications ouvertes lors de la connexion Bluetooth® ne se ferment pas. Cependant, les fonctions des applications disponibles en utilisant la connexion Bluetooth® et celles d'Apple CarPlay™ peuvent différer.

  • Si l'iPhone® est connecté à un port USB qui n'est pas indiqué par la marque , le système fonctionne en mode USB.

Si Apple CarPlay™ prend en charge la connexion sans fil (Certains Modèles)

(Connexion USB)

Connecter l'iPhone® en insérant le cordon Apple® authentique dans le port USB indiqué par la marque .

Se référer à USB (Rechercher).

 


  • Lorsque vous déconnectez votre iPhone® du Bluetooth® pour le brancher au port USB du véhicule, le système passe à Apple CarPlay™. Les applications ouvertes lors de la connexion Bluetooth® ne se ferment pas. Cependant, les fonctions des applications disponibles en utilisant la connexion Bluetooth® et celles d'Apple CarPlay™ peuvent différer.

  • Si l'iPhone® est connecté à un port USB qui n'est pas indiqué par la marque , le système fonctionne en mode USB.

  • En fonction de l'état de connexion de l'iPhone®, une connexion sans fil peut être établie. Si Apple CarPlay™ est utilisé uniquement avec une connexion USB, désactiver le Wi-Fi™ ou le paramètre Apple CarPlay™ pour une connexion sans fil de l'iPhone®.

(Connexion sans fil)

L'accès sans fil à Apple CarPlay™ est possible en connectant votre iPhone® à Mazda Connect via le Bluetooth® et le Wi-Fi™.

 


  • Il n'y a aucune différence entre les fonctions d'Apple CarPlay™ lors de l'utilisation de la connexion sans fil et de la connexion USB.

  • Si l'iPhone® est connecté au port USB tout en utilisant la connexion sans fil, la batterie de l'iPhone® est chargée.

Enregistrer un appareil

Vous pouvez enregistrer un appareil en utilisant l'une des méthodes suivantes.

  • Maintenir la touche appel enfoncée

  • Faire fonctionner l'appareil audio

 


  • Si Apple CarPlay™ n'est pas sélectionné comme mode Wi-Fi™, une boîte de dialogue vous invitant à activer le mode Apple CarPlay™ s'affiche. Sélectionner .

  • Si le Bluetooth® est désactivé, une boîte de dialogue vous invitant à l'activer s'affiche. Sélectionner .

  • Il est possible d'enregistrer jusqu'à 7 appareils compatibles Bluetooth®. Si vous essayez d'enregistrer plus de 7 appareils, l'appareil dont l'enregistrement est le plus ancien est supprimé.

(Enregistrement à l'aide de la touche appel)

  1. Maintenir la touche appel enfoncée pendant 4 secondes environ.

  2. Enregistrer l'iPhone® dans l'unité Bluetooth®.

  3. Autoriser la connexion à Apple CarPlay™.

  4. Vous pouvez confirmer l'iPhone® dans la liste des appareils Apple CarPlay™.

(Enregistrement à l'aide de l'unité audio)

  1. Sélectionner l'icône sur l'écran d'accueil pour afficher l'écran des applications.

  2. Sélectionner .

  3. Sélectionner .

  4. Enregistrer l'iPhone® dans l'unité Bluetooth®.

  5. Autoriser la connexion à Apple CarPlay™.

  6. Vous pouvez confirmer l'iPhone® dans la liste des appareils Apple CarPlay™.

Sélectionner un appareil

  1. Sélectionner l'icône sur l'écran d'accueil pour afficher l'écran des applications.

  2. Sélectionner .

  3. Sélectionner le nom de l'iPhone® que vous souhaitez connecter.

  4. (Si est désactivé) Activer .

  5. Sélectionner .

  6. Sélectionner sur l'écran Apple CarPlay™.

Suppression d'un appareil

  1. Sélectionner l'icône sur l'écran d'accueil pour afficher l'écran des applications.

  2. Sélectionner .

  3. Sélectionner le nom de l'iPhone® à supprimer.

  4. Sélectionner .

 


  • Si un iPhone® est supprimé de la liste des appareils Apple CarPlay™, il est également supprimé des appareils Bluetooth®. De même, si un iPhone® est supprimé des appareils Bluetooth®, il est également supprimé de la liste des appareils Apple CarPlay™.

  • Si vous supprimez un iPhone® de la liste des appareils Apple CarPlay™ ou des appareils Bluetooth® enregistrés, supprimez l'appareil “Mazda” du réglage Apple CarPlay™ et du réglage Bluetooth® de l'iPhone®.

Affichage de l’écran Apple CarPlay™

Utiliser une des méthodes suivantes pour afficher l'écran Apple CarPlay™ sur le moniteur central.

  • Sélectionner sur l'écran d'accueil.

  • Appuyer longuement sur sur l'interrupteur de commande.

  • Sélectionner sur l'écran d'accueil, puis sélectionner sur l'écran Applications.

    Si Apple CarPlay™ prend en charge la connexion sans fil, sélectionner sur l'écran Apple CarPlay™.

Écran Apple CarPlay™. (Certains Modèles)

 


Les icônes et les positions des icônes affichées sur l'écran Apple CarPlay™ peuvent varier selon l'iPhone® connecté et la version d'iOS.

Icône

Explication

Icône de l'iPhone® connecté

Lance l'application Apple CarPlay™.

Se référer aux informations d'aide disponible pour chaque application concernant leur utilisation respective.

Passe à l'écran d'accueil Mazda Connect.

Affiche l'écran Apple CarPlay™.

Utilisations pratiques d’Apple CarPlay™

Dénomination

Méthode d'opération

Activer la fonction de reconnaissance vocale (Siri®)*1

Activer Siri® en utilisant l'une des deux méthodes suivantes pour utiliser Apple CarPlay™ avec la voix.

  • Appuyer sur le bouton appel sur la commande audio.

  • Maintenir enfoncé.

Pour afficher l'écran NowPlaying

Lorsque de la musique est jouée dans Apple CarPlay™ et qu'un autre écran que l'écran NowPlaying est affiché, appuyer sur sur l'interrupteur de commande pour afficher l'écran NowPlaying.

Pour afficher l'écran CARTE

Lorsque le guidage routier est utilisé dans Apple CarPlay™ et qu'un écran autre que l'écran CARTE est affiché, appuyez sur sur l'interrupteur de commande pour afficher ce dernier.

Revenir à l'écran Mazda Connect

Maintenir enfoncé sur l'interrupteur de commande.

  1. La fonction de reconnaissance vocale de Mazda Connect ne peut pas être utilisée lorsque Apple CarPlay™ est connecté.

Pour mettre fin à Apple CarPlay™

 


Si Apple CarPlay™ est désactivé pendant la lecture de musique avec Apple CarPlay™, la sélection de musique de la source audio sera désélectionnée et le dispositif audio du véhicule sera mis en sourdine.

Si Apple CarPlay™ ne prend pas en charge la connexion sans fil (Certains Modèles)

Pour mettre fin à Apple CarPlay™, déconnecter le cordon Apple® authentique du port USB et débrancher l'iPhone® du cordon.

Si Apple CarPlay™ prend en charge la connexion sans fil (Certains Modèles)

(Connexion USB)

Pour mettre fin à Apple CarPlay™, déconnecter le cordon Apple® authentique du port USB et débrancher l'iPhone® du cordon.

(Connexion sans fil)

  1. Sélectionner l'icône sur l'écran d'accueil pour afficher l'écran des applications.

  2. Sélectionner .

  3. Sélectionner le nom de l'iPhone® actuellement connecté.

  4. Désactiver .

 


  • Lors de la prochaine connexion de l'appareil, activer pour activer la connexion.

  • Apple CarPlay™ peut également être désactivé en utilisant les méthodes suivantes.

(Faire fonctionner l'appareil audio)

  1. Sélectionner l'icône sur l'écran d'accueil pour afficher l'écran des paramètres.

  2. Sélectionner .

  3. Sélectionner .

  4. Désactiver le Wi-Fi™.

(Opération en utilisant l'iPhone®)

Les deux types d'opération suivants sont possibles.

  • Sélectionner le menu Réglages > Bluetooth > MES APPAREILS “Mazda”, puis désactiver Apple CarPlay™.

  • Sélectionner le menu Réglages > Général > Apple CarPlay > MES APPAREILS “Mazda”, puis désactiver Apple CarPlay™.

Haut de
page