Rangement de la roue de secours et des outils
Changement de roue

Installation de la roue de secours

  1. Retirer toute saleté des surfaces de montage de la roue et du moyeu, et des écrous de roue, à l'aide d'un chiffon.

     

     


    S'assurer que les surfaces de montage de la roue et du moyeu, et les écrous de roue sont propres avant de changer ou de remplacer les roues:

    Lors du changement ou du remplacement de roue, le fait de ne pas retirer la saleté des surfaces de montage de la roue et du moyeu, et des écrous de roue est dangereux. Les écrous de roue peuvent se desserrer lors de la conduite et la roue peut se détacher du moyeu, causant un accident.

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  2. Placer la roue de secours.

  3. Installer les écrous de roue avec le côté en biseau vers l'intérieur; les serrer à la main.

     

     


    Ne pas appliquer d'huile ou de graisse aux boulons des écrous de roue et ne pas serrer les écrous de roue à un couple dépassant celui spécifié:

    Le fait d'appliquer de l'huile ou de la graisse aux boulons des écrous de roue est dangereux. Les écrous de roue peuvent se desserrer lors de la conduite et la roue peut se détacher du moyeu, causant un accident. De plus, les écrous de roue risquent de s'endommager s'ils sont trop serrés.

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  4. Tourner la clé à écrou de roue dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et abaisser le véhicule.

  5. Utiliser la clé à écrou de roue pour serrer les écrous de roue dans l'ordre indiqué.

     

    Si l'on n'est pas certain du serrage des écrous de roue, les faire vérifier par un concessionnaire agréé Mazda.

    Couple de serrage des écrous

    N·m (kgf·m, ft·lbf)

    108―147 (12―14, 80―108)

     


    Toujours serrer les écrous de roue correctement:

    Des écrous de roue incorrectement serrés ou desserrés sont dangereux. La roue peut ne pas tourner droit ou se détacher. Ceci peut faire perdre le contrôle du véhicule et causer un grave accident.

    S'assurer d'installer les écrous que l'on a retirés ou de les remplacer par des écrous à pas métrique identiques:

    Les boulons et écrous de roue de ce véhicule Mazda sont à pas métrique, l'utilisation d'un écrou à pas non métrique sur un boulon à pas métrique est dangereuse. Un écrou non métrique monté sur un boulon métrique ne fixera pas la roue et endommagera le boulon, ceci peut faire que la roue se détache et causer un accident.

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  6. (Sans courroie de pneu à plat)

    Ranger la roue endommagée dans le compartiment à bagages.

    (Avec courroie de pneu à plat)

    Retirer le cache du compartiment à bagages (si le véhicule en est équipé).

    Se référer à Cache du compartiment à bagages (Rechercher).

     

     

  7. Retirer la courroie de fixation du pneu à plat.

  8. (Avec panneau du compartiment à bagages)

    Tirer le panneau du compartiment à bagages vers l'extérieur et placer-le au dessus du tapis du compartiment à bagages.

     

     

  9. Retirer l'enjoliveur central en le tapotant avec la clé à écrou.

  10. Enfilez la ceinture à travers le siège arrière, comme illustré dans la figure.

     

     

  11. Placer le pneu à plat dans le compartiment à bagages.

     

  12. Enfilez la boucle à travers la roue, comme illustré dans la figure.

     

  13. Enfilez la ceinture à travers la boucle tout en appuyant sur le pneu vers le dossier du siège.

     

  14. Tirer l'extrémité de la courroie pour bloquer le pneu à plat.

     

  15. Insérez le cache du compartiment à bagages en haut de l'ouverture du compartiment à bagages avec la face en tissu du cache tournée vers l’extérieur et le glisser entre le pneu à plat et le périmètre intérieur de l'ouverture du compartiment à bagages.

     

  16. Vérifier la pression de gonflage des pneus.

    Se référer au tableau de gonflage des pneus (Rechercher).

  17. Réparer le pneu crevé ou remplacer la roue de secours dès que possible.

 


(Avec système de surveillance de pression des pneus)

Ne pas appuyer sur l'interrupteur de l'ensemble du système de surveillance de la pression des pneus après l'installation du pneu de rechange. Il ne faut appuyer sur l'interrupteur qu'après l'installation du pneu réparé ou du pneu de rechange (Rechercher).

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Ne pas conduire avec un pneu dont la pression de gonflage est incorrecte:

Le fait de conduire avec des pneus gonflés à une pression incorrecte est dangereux. Des pneus gonflés à une pression incorrecte peuvent affecter la conduite et entraîner un accident. Lorsque la pression de gonflage des roues conventionnelles est vérifiée, vérifier aussi la pression de gonflage de la roue de secours.

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Pour éviter que le cric et la trousse à outils ne fassent du bruit, les ranger correctement.

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