Services connectés – Politique de confidentialité

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CONFIDENTIALITÉ

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ RELATIVE AUX SERVICES CONNECTÉS MAZDA

La présente Politique de confidentialité décrit comment Mazda Canada Inc. (« nous », « nos » ou « notre ») pourrait recueillir, utiliser et partager vos Renseignements personnels (les Renseignements personnels sont tout renseignement permettant de vous identifier) et les données automobiles recueillies auprès de votre véhicule Mazda équipé d'un système de télématique installé en usine et activé (« Véhicule connecté »), qui nous sont transmis à distance à certaines fins commerciales, dont pour vous fournir les services connectés offerts (« Services connectés ») et pour vous fournir des services au moyen de l'application mobile MyMazda (« MyMazda ») (collectivement, les « Services »).

RÉSUMÉ DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Les Renseignements personnels que nous recueillons

Les renseignements que nous recueillons dépendent des paramètres de votre Véhicule connecté et des Services auxquels vous avez accès et / ou utilisez.

Données du véhicule : Lorsque vous faites l'achat ou la location d'un Véhicule connecté, le système de télématique est activé par défaut et transmet des données sur le véhicule, y compris des données relatives aux comportements de conduite (qui comprennent l'accélération et la vitesse à laquelle on conduit votre Véhicule connecté, la direction de déplacement et l'utilisation des fonctions de braquage et de freinage) et des données sur la santé du véhicule (qui comprennent le numéro d'identification du véhicule (NIV); les lectures du compteur kilométrique, du niveau de carburant et de l'usure d'huile; les codes d'anomalie (DTC); et les données du système OBD du Véhicule connecté, y compris la température du liquide de refroidissement du moteur, le volume d'injection de carburant, le régime moteur (rotations par minute) et le statut des portes, du capot, du coffre et des feux de détresse). Si votre Véhicule connecté a un régime de Services connectés, nous recueillons aussi les coordonnées de géolocalisation (latitude et longitude) de votre Véhicule connecté.

Services connectés et MyMazda : Si vous avez un régime de Services connectés actif et / ou utilisez MyMazda, nous recueillons des renseignements comme votre nom, adresse, adresse courriel, numéro de téléphone, NIV et tout autre renseignement que vous choisissez de nous fournir.

Données MyMazda : Si vous utilisez l'application MyMazda, nous recueillons l'emplacement de votre appareil, son type, son système d'exploitation, son adresse IP, son identifiant unique, le type de navigateur, le fournisseur de service Internet, le numéro de téléphone et des renseignements sur votre utilisation de MyMazda, y compris le temps d'affichage à l'écran, le défilement, des gestes et touchers précis, les réactions aux alertes, l'avancement, la complétion et / ou l'abandon d'achats au sein de l'application et les rapports de plantage.

Comment nous utilisons les informations que nous recueillons

Nous utilisons les renseignements que nous recueillons pour : analyser des préoccupations au niveau de la sécurité et les tendances au niveau des produits; publier des rappels de produits; offrir du soutien et des services; effectuer des recherches et du développement; analyser la qualité pour l'amélioration des produits et améliorer, dépanner et évaluer l'utilisation de nos produits et services; vous offrir nos produits et services; gérer vos comptes, communiquer avec vous; nous permettre et permettre à nos concessionnaires de personnaliser et de présenter de la publicité, y compris par courriel, par téléphone et par la poste; et des fins juridiques comme la protection de nos intérêts.

Nous pourrions utiliser les Données de localisation pour vous offrir la fonction de localisateur de véhicule et d'autres Services. Nous pourrions utiliser les Données de conduite et les Données sur la santé du véhicule pour vous fournir des informations sur le statut de votre Véhicule connecté, des avis lorsque la date de service ou d'entretien de votre Véhicule connecté approche ou qu'il signale une défaillance, et d'autres Services. Nos concessionnaires et nous pourrions accéder aux Données du véhicule pour vous fournir des services d'entretien et pour répondre à vos demandes.

Comment nous partageons les informations que nous recueillons

Nous pourrions partager les informations que nous recueillons avec nos filiales et nos fournisseurs de services qui nous aident aux fins décrites dans la présente Politique de confidentialité. Nous pourrions transférer des renseignements personnels si nous sommes impliqués dans une transaction commerciale telle une vente ou une fusion. Nous pourrions partager vos renseignements avec votre concessionnaire pour que ce concessionnaire puisse vous fournir des informations comme des offres sur des produits et services. Nos concessionnaires pourraient accéder aux informations du Véhicule connecté pour vous fournir des services d'entretien et pour répondre à vos demandes.

Si votre compte MyMazda possède un Utilisateur principal et des Utilisateurs secondaires, l'Utilisateur principal a la capacité de voir le nom, les permissions de l'application et l'historique complet des demandes à distance initiées par les Utilisateurs secondaires. Si vous invitez une personne à devenir un Utilisateur secondaire, vous devez avoir la permission de l'Utilisateur secondaire. Nous pourrions lui envoyer une invitation qui vous identifie.

Vos choix

Si vous recevez des courriels publicitaires de notre part, vous pouvez vous en désabonner à l'aide du lien de désabonnement. Vous pouvez aussi décider de ne pas permettre notre utilisation de vos renseignements personnels à des fins publicitaires en communiquant avec nous.

Si vous voulez désactiver la collecte de Données du véhicule de votre Véhicule connecté, veuillez contacter notre Centre d'aide à la clientèle (voir la section « Communiquez avec nous » ci-dessous pour les détails). Vous pourriez avoir la capacité de limiter la collecte des Données du véhicule d'une façon qui vous permette de la réactiver à votre choix, auquel cas certaines Données limitées du véhicule sont encore recueillies. Vous pourriez aussi arrêter de façon permanente la collecte des Données du véhicule, auquel cas nous ne pourrions plus vous fournir les Services connectés.

Vous pouvez aussi examiner la section « Vos choix » de la présente politique de confidentialité pour de plus amples renseignements sur la façon de retirer votre consentement.

Application de la présente Politique

La présente Politique de confidentialité s'applique uniquement à la collecte, à l'utilisation et au partage de renseignements obtenus au moyen des Véhicules connectés et de MyMazda ainsi que de renseignements que vous fournissez en lien aux Services connectés et à MyMazda, et ne s'applique pas à la collecte de données dans d'autres contextes, tel que : les autres sites Web, applications et services en ligne que nous fournissons (« Services en ligne »); tous les sites Web ou applications de tierces parties que nous ne possédons, n'exploitons ou ne contrôlons pas; ou les fonctions offertes au moyen du système d'infodivertissement Mazda Connect de votre Véhicule connecté. Pour les renseignements concernant nos Services en ligne, veuillez consulter notre politique de confidentialité générale à l'adresse www.mazda.ca/fr/politique-de-confidentialite/. Pour des détails sur Mazda Connect, veuillez consulter votre manuel du propriétaire.

RENSEIGNEMENTS QUE NOUS POURRIONS RECUEILLIR

Données du véhicule

Lorsque vous faites l'achat ou la location d'un Véhicule connecté et / ou si vous avez un régime de Services connectés actif, votre Véhicule connecté nous transmet automatiquement certaines données sur le véhicule de temps en temps, y compris (« Données du véhicule »):

  • « Données de localisation »: les coordonnées de géolocalisation (latitude et longitude) de votre Véhicule connecté. Celles-ci sont recueillies si votre Véhicule connecté a un régime de Services connectés actif;
  • « Données de conduite »: données relatives aux comportements de conduite, qui comprennent l'accélération et la vitesse à laquelle on conduit votre Véhicule connecté, la direction de déplacement et l'utilisation des fonctions de braquage et de freinage de votre Véhicule connecté; et
  • « Données sur la santé du véhicule »: comprennent le numéro d'identification du véhicule (NIV); les lectures du compteur kilométrique, du niveau de carburant et de l'usure d'huile; les codes d'anomalie (DTC); et les données du système OBD du Véhicule connecté, qui comprennent, sans s'y limiter, la température du liquide de refroidissement du moteur, le volume d'injection de carburant, le régime moteur (rotations par minute) et le statut des portes, du capot, du coffre et des feux de détresse.

Collecte supplémentaire de Renseignements personnels pour les Services et MyMazda

En plus de notre collecte, utilisation, partage et conservation des Données du véhicule, si vous avez un régime de Services connectés actif et / ou utilisez MyMazda, vous devez aussi nous fournir certains autres renseignements, y compris certains renseignements sur vous et sur votre Véhicule connecté qui, par eux-mêmes ou combinés avec d'autres renseignements, pourraient être utilisés pour vous identifier, comme votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et le numéro d'identification du véhicule (NIV).

Par exemple, si vous choisissez de vous abonner à un régime de Services connectés ou d'ouvrir un compte MyMazda, on vous demandera dans votre compte MyMazda de fournir certains Renseignements personnels requis, qui peuvent inclure, sans s'y limiter :

  1. Prénom et nom de famille
  2. Courriel
  3. Numéro de téléphone
  4. Adresse
  5. NIV

Tous les Renseignements personnels et autres renseignements requis pour s'abonner aux Services seront identifiés comme champs requis dans MyMazda et vous ne pourrez pas compléter votre inscription sans fournir les réponses dans tous les champs requis. Vous pouvez aussi fournir d'autres renseignements demandés; ceux-ci sont facultatifs et ne sont pas exigés pour utiliser les Services.

Vous pouvez vous connecter à votre Application MyMazda pour consulter, corriger, réviser ou mettre à jour certains de vos Renseignements personnels.

Données MyMazda

Lorsque vous installez ou utilisez l'application MyMazda, en plus des Données du véhicule et des Renseignements personnels décrits ci-dessus, nous pourrions aussi recueillir (« Données MyMazda » et, collectivement avec les Données du véhicule, les « Données ») :

  1. Des informations sur l'appareil, comme l'emplacement de votre appareil, le type d'appareil, son système d'exploitation, l'adresse IP, son identifiant unique, le type de navigateur, le fournisseur de service Internet et le numéro de téléphone;
  2. Des informations sur votre utilisation de MyMazda, y compris le temps d'affichage à l'écran, le défilement, des gestes et touchers précis pour activer des fonctions et / ou parcourir l'application, les réactions aux alertes, et l'avancement, la complétion et / ou l'abandon d'achats au sein de l'application.

Vous pouvez restreindre notre accès à et notre collecte de certains types de données à l'aide des paramètres de votre appareil mobile et / ou des paramètres de MyMazda. Par exemple, vous pouvez désactiver le partage de la localisation sur votre appareil, si cette fonction est disponible sur votre appareil, et vous pouvez désactiver la collecte de certaines données recueillies à des fins de dépannage dans les paramètres de l'Application MyMazda.

Pour améliorer la stabilité et la fiabilité de MyMazda, nous utilisons des rapports de plantage (présentement au moyen de « Firebase Crashlytics », un service de Google). Dans l'éventualité d'une erreur avec MyMazda, des données associées à l'application et à l'appareil pourraient être transférées aux serveurs de Google, y compris, sans s'y limiter, des informations sur l'état de l'appareil, des identifiants de l'appareil, des informations en lien à l'emplacement physique d'un appareil, le traçage du plantage, les journaux, des informations sur le système d'exploitation et la langue de l'appareil et des informations sur l'utilisation de l'application. Ces données pourraient être utilisées par Google pour ses propres fins commerciales (par exemple, améliorer ses services; voir les références ci-dessous pour de plus amples détails). Nous demandons votre consentement pour permettre la transmission de ces rapports de plantage et vous pouvez retirer votre consentement à cette pratique dans les paramètres de l'application MyMazda. Vous pouvez retirer votre consentement en tout temps en désactivant la fonction correspondante dans les paramètres de l'application, section analyse (« Analytics »).

Pour plus d'information sur la façon dont les données sont traitées par Google, consulter :

COMMENT NOUS UTILISONS VOS INFORMATIONS

Nous pourrions utiliser vos informations, y compris vos Renseignements personnels, des façons suivantes :

  1. L'analyse de préoccupations en matière de sécurité, la publication de rappels de produits et la prestation de soutien et de services à la clientèle et au véhicule;
  2. L'analyse de tendances concernant les produits;
  3. L'analyse de qualité des produits;
  4. La recherche et le développement de produits;
  5. L'amélioration de produits pour raisons de sécurité et autres;
  6. Pour améliorer, dépanner et évaluer l'utilisation de nos produits et Services (y compris MyMazda);
  7. Pour vous fournir des produits et des Services, incluant :
    1. Données de localisation : si votre Véhicule connecté a un régime de Services connectés actif, nous pourrions utiliser vos Données de localisation pour vous offrir le localisateur de véhicule, qui vous permet d'utiliser l'Application MyMazda pour voir les coordonnées de géolocalisation de l'emplacement de votre Véhicule connecté à sa dernière Coupure de contact d'allumage, ainsi que d'autres services de temps en temps.
    2. Données de conduite et Données sur la santé du véhicule : nous pourrions utiliser vos Données de conduite et vos Données sur la santé du véhicule pour vous fournir des informations sur le statut de votre Véhicule connecté, y compris le statut des portes, du capot, du coffre et des feux de détresse. Vous pouvez voir à distance le statut de votre Véhicule connecté en tout temps au moyen de l'Application MyMazda.
    3. Données sur la santé du véhicule : sous réserve de vos préférences de communication, nous pourrions utiliser vos Données sur la santé du véhicule pour vous fournir des avis au moyen de l'Application MyMazda ou par courriel lorsque la date de service ou d'entretien de votre Véhicule connecté approche (« Avis d'entretien ») ou lorsque votre Véhicule connecté signale un événement lié à une défaillance (« Avis de défaillance »).
  8. Pour gérer les comptes que vous détenez avec nous et pour entretenir des relations à la clientèle et communiquer avec vous;
  9. Pour présenter des publicités de nos produits et services et des publicités de tierces parties qui pourraient, nous croyons, vous intéresser, en vous rejoignant par courriel, téléphone ou la poste, à l'aide des coordonnées que vous avez fournies ou que nous avons à votre dossier. Par exemple, nous pourrions partager vos coordonnées, comme votre adresse courriel, avec votre concessionnaire préféré pour qu'il puisse vous présenter des informations qui pourraient vous intéresser, comme des offres de produits et de services;
  10. Nos concessionnaires et nous pourrions accéder aux Données du véhicule pour vous fournir des services d'entretien et pour répondre à vos demandes de service ou d'entretien;
  11. La personnalisation et l'amélioration du contenu des communications et de votre expérience;
  12. Si nous avons des raisons que croire que l'utilisation de telles informations est raisonnablement nécessaire pour : (i) mener des enquêtes sur des violations potentielles de la loi; (ii) identifier, contacter ou entamer des poursuites contre une personne qui pourrait avoir violé une entente conclue avec nous; ou (iii) protéger nos droits, notre sécurité ou notre propriété, dont à des fins de prévention de la fraude; et
  13. Nous pourrions combiner les informations recueillies dans le cadre de la présente politique de confidentialité à des informations que vous nous fournissez par d'autres moyens, comme dans le cadre de nos concours, de la génération de pistes et de nos données aux ventes et au service. Nous pourrions utiliser ces informations pour présenter des publicités de nos produits et services et des publicités de tierces parties qui pourraient, nous croyons, vous intéresser, en vous rejoignant par courriel, par téléphone ou par la poste.

Nous pourrions rendre anonyme, agréger ou retirer tout Renseignement personnel ou autre information que nous recueillons de toutes les caractéristiques permettant de vous identifier et nous pourrions utiliser ou partager ces données agrégées et anonymes avec des tierces parties à des fins que nous jugeons adéquates.

PARTAGE DES INFORMATIONS

Nous pourrions partager vos informations comme suit :

  • Avec notre compagnie mère, Mazda Motor Corporation, et nos filiales (collectivement, les « Compagnies de la famille Mazda ») aux fins sus-mentionnées.
  • Avec d'autres utilisateurs de votre compte MyMazda. La première personne à s'inscrire à MyMazda pour un Véhicule connecté donné devient l'utilisateur principal du régime de Services connectés pour ce Véhicule connecté. Il ne peut y avoir qu'un seul Utilisateur principal par Véhicule connecté. En tant qu'utilisateur principal, vous pouvez partager les Services avec un autre utilisateur (« Utilisateur secondaire »). Lorsque vous y procédez, certaines Données du véhicule et certains Renseignements personnels (comme votre nom et le NIV), ainsi que le nom et l'adresse courriel de l'Utilisateur secondaire sont recueillis, utilisés et partagés par nous pour le traitement de l'invitation de l'Utilisateur secondaire. Vous pouvez uniquement partager votre régime de Services connectés avec un Utilisateur secondaire et ainsi nous fournir leurs renseignements s'il s'agit d'un proche ou d'un(e) ami(e) dont vous avez reçu la permission de partager avec nous son adresse courriel. Vos Utilisateurs secondaires peuvent seulement être des amis avec lesquels vous avez eu des communications bidirectionnelles directes et volontaires et avec lesquels il est raisonnable de conclure que vous avez une relation personnelle sur la base d'intérêts, d'expériences ou d'opinions partagés, ou sur la base d'autres facteurs pertinents, ou des proches auxquels vous êtes lié(e) par mariage, par union libre ou par relation entre parent et enfant, et avec lesquels vous avez eu des communications bidirectionnelles directes et volontaires. Chaque Utilisateur secondaire reçoit un courriel qui pourrait indiquer avoir été envoyé à votre nom et qui pourrait vous identifier personnellement et l'inviter à s'inscrire en tant qu'Utilisateur secondaire. L'Utilisateur secondaire peut utiliser les Services une fois son inscription réussie. Vous pourrez voir son nom, les permissions de l'application et l'historique complet de demandes à distance initiées par l'Utilisateur secondaire. Vous pouvez désactiver en tout temps des Services spécifiques pour l'Utilisateur secondaire, comme le Statut du véhicule, le Rapport de santé du véhicule, l'accès aux commandes à distance, le localisateur de véhicule et l'envoi au véhicule des points d'intérêts.
  • Avec notre réseau d'établissements concessionnaires Mazda exploités par des propriétés indépendants pour vous informer d'offres, vous fournir des Services et faciliter les services d'entretien. Si vous n'indiquez pas de Concessionnaire préféré, nous pourrions utiliser d'autres informations pour vous en assigner un (par exemple, le concessionnaire auprès duquel vous avez acheté le véhicule, le concessionnaire qui effectue vos services d'entretien et / ou votre code postal).
  • Des tiers fournisseurs de services qui travaillent à notre nom aux fins décrites dans la présente Politique de confidentialité.
  • Lorsque la loi l'exige ou le permet, nous pourrions partager vos informations. Par exemple, nous pourrions partager vos informations avec des organismes d'application de la loi, des tribunaux, des organismes administratifs ou les gouvernements si nous en sommes obligés par les lois applicables, par des procédures judiciaires, en réponse à des enquêtes du gouvernement, à des fins de sécurité nationale ou lorsque nous croyons de bonne foi que la divulgation de vos informations est requise ou permise par la loi ou une procédure judiciaire. Nous pourrions aussi partager vos informations lorsque nous croyons de bonne foi qu'il est nécessaire de les partager pour prévenir un préjudice, une blessure ou une perte et nous pourrions utiliser vos informations pour intenter ou défendre contre des poursuites, même si un préjudice, une blessure ou une perte est déjà survenu.
  • Nous pourrions transférer toutes les informations en notre possession dans l'éventualité d'une faillite ou si nous ou toute partie de notre entreprise sommes impliqués dans une fusion ou une acquisition avec ou par une tierce partie, ou si une telle transaction est proposée.
  • Avec des tierces parties à des fins de recherche et d'éducation, sous forme anonyme et agrégée.
CONSERVATION

Nous conservons les Données et vos Renseignements personnels aussi longtemps que raisonnablement nécessaire : pour vous offrir les Services; pour appuyer toutes les autres utilisations que nous faisons des Données et des Renseignements personnels décrites dans la présente Politique de confidentialité; et tel qu'exigé par la loi ou une procédure judiciaire, ou au besoin dans l'éventualité d'un litige anticipé ou en cours.

SÉCURITÉ

Nous prenons la sécurité des données et de l'information au sérieux. Nous nous efforçons sans cesse de protéger les Données et Renseignements personnels contre leur perte ou les accès ou utilisations non autorisés en maintenant et en mettant continuellement à jour notre programme de sécurité, qui emploie des pratiques de sécurité physiques, organisationnelles et techniques pour protéger les Données et les Renseignements personnels.

Les informations peuvent être accédées par des personnes appartenant à notre organisation ou à nos tiers fournisseurs de services qui ont besoin d'un tel accès pour accomplir les fins décrites dans la présente Politique de confidentialité ou autrement permises ou requises par les lois applicables.

Même si nous avons entrepris des mesures pour aider à protéger les Renseignements personnels sous notre contrôle, vous devez savoir que nous ne pouvons pas complètement éliminer les risques de sécurité associés aux Renseignements personnels. Aucune mesure de sécurité peut offrir une protection absolue. Nous ne pouvons pas assurer ou garantir la sécurité des informations que vous nous fournissez.

TRANSFERTS DE DONNÉES INTERNATIONAUX

Les Renseignements personnels que nous recueillons peuvent être conservés et traités au Canada ou dans tout autre pays dans lesquels nous ou nos fournisseurs de services détiennent des installations, y compris aux États-Unis et au Japon. Les Renseignements personnels traités et conservés dans un autre pays peuvent faire l'objet de demandes de divulgation ou d'accès par les gouvernements, les tribunaux ou les agences réglementaires ou d'application de la loi de ces pays, conformément à leurs lois.

En utilisant nos Services ou en nous fournissant des Renseignements personnels, vous consentez à de tels transferts d'information à l'extérieur de votre pays.

VOS CHOIX

Pour résumer, nous vous offrons des choix quant aux données et aux renseignements que vous partagez avec nous et à la façon dont ils sont utilisés :

  1. Révision et mise à jour : vous pouvez vous connecter à votre Application MyMazda en tout temps pour consulter, corriger, réviser ou mettre à jour les Renseignements personnels que vous nous avez fournis et qui sont disponibles au moyen de l'Application MyMazda.
  2. Entente et politique de confidentialité relatives aux Véhicules connectés : vous devez accepter expressément nos conditions générales avant d'entamer toute période gratuite ou abonnement payé d'un régime de Services connectés. Vous pouvez utiliser l'Application MyMazda pour annuler votre abonnement.
  3. Marketing : si vous recevez des courriels publicitaires de notre part, vous pouvez vous en désabonner à l'aide du lien de désabonnement que nous incluons dans ces courriels. Vous pouvez aussi décider de ne pas permettre notre utilisation de vos Renseignements personnels à des fins publicitaires en communiquant avec nous aux coordonnées fournies ci-dessous.
  4. Désactiver les Services dans le véhicule : selon les capacités de votre véhicule, vous pourriez être en mesure de désactiver temporairement les Services dans les paramètres de votre véhicule.
  5. Désactiver les Services : vous pouvez aussi nous contacter aux coordonnées ci-dessous et nous demander de désactiver votre Véhicule connecté d'une façon qui nous permettrait de reconnecter votre Véhicule connecté à l'avenir à votre demande. Si vous faites ceci, nous pourrions continuer de recueillir et d'utiliser une quantité limitée de Données du véhicule, y compris un fichier indiquant si le système est en marche, la date et l'heure du dernier cycle d'allumage et le nombre total de cycles d'allumage afin de nous assurer que la connexion avec votre véhicule puisse être rétablie à l'avenir. Si vous désirez désactiver complètement votre Véhicule connecté, voir le paragraphe « Désactiver le TCU » ci-dessous.
  6. Désactiver le TCU : vous pouvez aussi nous joindre pour désactiver de façon permanente votre TCU et donc notre collecte de toutes les Données du véhicule. Si vous choisissez de désactiver votre TCU, vous n'aurez plus la capacité de vous abonner aux Services ou de continuer à les utiliser et nous pourrions être incapables de rétablir la connexion de votre véhicule si vous décidez que vous voulez utiliser les Services à l'avenir.
ACCÉDER À VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS ET LES CORRIGER

Vous avez le droit d'accéder aux Renseignements personnels que nous avons à votre égard et de demander que vos Renseignements personnels soient corrigés ou mis à jour. Veuillez noter que dans certaines circonstances, nous pourrions ne pas pouvoir vous permettre d'accéder à certains Renseignements personnels, par exemple s'ils contiennent les Renseignements personnels d'autres personnes ou pour des raisons juridiques.

Pour aider à protéger vos Renseignements personnels contre des demandes d'accès frauduleuses, nous pourrions vous demander des informations qui nous permettent de confirmer que vous êtes la personne effectuant la demande ou que cette personne est autorisée à accéder à vos renseignements avant de lui accorder l'accès. Par exemple, nous pourrions vous demander de vérifier votre identité avant d'accéder à vos Renseignements personnels.

Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez nous contacter aux coordonnées ci-dessous.

VOS OBLIGATIONS

La nature des Services connectés signifie qu'il pourrait y avoir des circonstances où vous laissez quelqu'un d'autre utiliser un produit ou service que nous vous fournissons (par exemple en laissant quelqu'un d'autre conduire votre Véhicule). Il est important, si vous laissez quelqu'un d'autre utiliser l'un de nos produits ou services, de l'informer de cette Politique de confidentialité et des choix de confidentialité que vous avez faits.

Si vous vendez ou transférez votre véhicule, la responsabilité vous incombe de supprimer toutes les informations (comme les contacts, les recherches d'adresses et les adresses enregistrées) du système de votre véhicule et de nous joindre afin de transférer ou annuler votre compte. Ceci est important pour aider à protéger votre compte et vos informations, ainsi que celles du nouveau propriétaire. Si vous ne supprimez pas ces informations, elles pourraient demeurer dans le système du véhicule et être accessibles par les utilisateurs subséquents du véhicule. Par exemple, nous pourrions continuer d'envoyer des rapports ou d'autres informations à propos du véhicule ou du compte aux coordonnées présentement au dossier de l'Utilisateur principal, et l'ancien propriétaire pourrait être en mesure de continuer d'utiliser les services en ce qui a trait au Véhicule connecté. UNE TELLE UTILISATION CONTINUE DES SERVICES PAR L'ANCIEN PROPRIÉTAIRE EST STRICTEMENT INTERDITE.. Pour des instructions sur la façon de supprimer des informations du système de votre véhicule, veuillez consulter le manuel du propriétaire de votre véhicule. Si vous ne nous informez pas de la vente ou du transfert de votre véhicule, nous ne sommes responsables d'aucun dommage et d'aucune réclamation à titre de confidentialité que vous pourriez subir ou que toute autre personne pourrait subir. Si vous vendez ou transférez votre Véhicule connecté, vous devez cesser d'utiliser tous les Services en ce qui concerne ce véhicule. Si un nouveau propriétaire ouvre un compte en lien à un Véhicule connecté, tout autre compte préalablement créé et associé à ce Véhicule connecté pourrait être fermé.

PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE DES ENFANTS

Nous ne ciblons et ne récoltons pas sciemment quelque information que ce soit au sujet d'enfants qui ont moins de 13 ans. Si vous avez 13 ans ou plus et avez atteint l'âge de conduite légal là où vous vivez, mais n'avez pas atteint l'âge de majorité, vous devez obtenir le consentement d'un parent ou gardien légal à notre Politique de confidentialité pour utiliser les Services.

MODIFICATION DE CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous nous réservons le droit de modifier la présente Politique de confidentialité à tout moment en publiant une nouvelle version sur notre site Web ou au moyen d'une autre méthode susceptible d'être portée à votre attention. Nous demanderons votre consentement pour toute modification lorsque les lois applicables l'exigent.

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS

Pour toute question ou préoccupation concernant la présente Déclaration de confidentialité, veuillez communiquer avec notre Centre d'expérience client.

You may also contact our Privacy Office, if you have any questions or complaints regarding our privacy practices, or if you would like to access or request correction of your personal information:

Par la poste : Mazda Canada Inc., 55 Vogell Road, Richmond Hill ON, L4B 3K5, À l'attention de : Bureau de protection de la vie privée

Courriel : privacy@mazda.ca

Dernière mise à jour : 1er septembre 2021