Rotary Engine

Chez Mazda

27 octobre 2015

Voici la puissance de l’avenir : le moteur rotatif SKYACTIV de Mazda.

Chez Mazda, la RX-VISION représente l’avenir que nous espérons voir un jour devenir réalité ; une voiture sport à roues motrices arrière, dotée de proportions harmonieuses dignes du design KODO unique à Mazda et propulsée par le moteur rotatif SKYACTIV-R de prochaine génération placé à l’avant.

Chez Mazda, la RX-VISION représente l’avenir que nous espérons voir un jour devenir réalité; une voiture sport à roues motrices arrière, dotée de proportions harmonieuses dignes du design KODO unique à Mazda et propulsée par le moteur rotatif SKYACTIV-R de prochaine génération placé à l’avant.

Les moteurs rotatifs sont construits d’une manière unique, l’énergie étant produite par le mouvement rotatif d’un rotor triangulaire. Après avoir surmonté de nombreuses difficultés techniques, Mazda a réussi à commercialiser le moteur rotatif, monté dans la Cosmo Sport (connue outre-mer sous le nom Mazda 110S) en 1967. Seul constructeur automobile à produire le moteur rotatif en série, Mazda a poursuivi ses efforts pour améliorer la puissance, la consommation de carburant et la durabilité. En 1991, Mazda remporte la victoire au classement général des 24 Heures du Mans avec une voiture de course propulsée par un moteur rotatif. Au fil des ans, le moteur rotatif est devenu le symbole de la créativité de Mazda et de ses efforts inlassables à affronter des défis difficiles.

Bien que la production en série soit actuellement en suspens, Mazda n’a jamais cessé ses activités de recherche et développement concernant le moteur rotatif. Le moteur rotatif suivant a été nommé SKYACTIV-R, expression de notre détermination à relever les défis tout en défiant les conventions, comme nous l’avons démontré en développant la technologie SKYACTIV.